Aller au contenu

20 Fingers


Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

21 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le refrain ça fait :

mr perso perso mr perso perso perso nalityyyy - care for you -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est celui du clip.

Au fait, je sais plus si je l'ai déjà demandé mais...

existe-t-il une version longue de "Sex machine"? O_o

Car la version la plus longue que j'ai (en version normale, pas remix hein) fait 4'03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version la plus longue que j'ai (en version normale, pas remix hein) fait 4'03.

pas mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je sais plus si je l'ai déjà demandé mais...

existe-t-il une version longue de "Sex machine"?

Car la version la plus longue que j'ai (en version normale, pas remix hein) fait 4'03

Le plus drôle, c'est que sur le maxi français, ce mix de 4'03 s'appelle "20 Fingers radio version" et que sur le ZYX, cette même version de 4'03 s'appelle... Club mix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'album il s'appelle aussi "20 fingers radio version", je pense que c'est l'unique mix de cette chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle, c'est que sur le maxi français, ce mix de 4'03 s'appelle "20 Fingers radio version" et que sur le ZYX, cette même version de 4'03 s'appelle... Club mix

Nan... :baf: Y en a qui ont le maxi de cette chose??? :baf:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzarement a l'epoque de sa sortit je preferer "sex machine" a "lick it" maintenant c'est le contraire.

Franchement a l'epoque il plebisciter les titres je sait pas comment, tout les jour j'ecouter les numeros 1 dance de sky, pour 20 fingers il ont passer les 3 premiers singles et apres "mr personality" oublier. Pour e-rotic ils ont jamais diffuser "sex on the phone", antares ils se sont borner au 2 premiere etc ;;;;Je croit que dj bertrand peut rester cacher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux! C'est faux! :D

Pour Antares, Skyrock a passé "Whenever you want me" (donc le 4ème single) dans leur prog dance. Je ne sais plus si c'était avec Dj Bertrand mais c'est passé sur Sky...

Quant à E-Rotic, quand t'as passé "Max..." et "Fred..." t'as tout passé, on vous l'a déjà dit. :D Idem pour 20 fingers, remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviendrait pas sur e-rotic, mais je veut dire par la il plebisciter bien ce qui l'arranger.

Regarde il faisait gagner l'album de pharao (d'ailleur astralys en a gagner un) je l'ait jamais entendut passer un titre de pharao!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, "There is a star" est passé durant de long mois... Je me souviens que c'est par Sky que j'ai su que Pharao avaient fait autre chose qu' "I show you secrets".

Effectivement, c'est peut-être le seul single qu'il a jamais passé.

D'un autre côté, des singles tiré du 1er album de Pharao, y en a eu que trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde il faisait gagner l'album de pharao (d'ailleur astralys en a gagner un) je l'ait jamais entendut passer un titre de pharao!!

Tu te souviens de ça, toi? :D

Je compte plus les CD gagnés sur Sky, à la fin, les standardistes connaissaient mon adresse par coeur. A croire que personne ne jouait... O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le EROTICA mix sur le maxi

Moi aussi, alors que je suis vraiment pas fan du reste de la discographie du groupe, là pour une fois, c'était qqch de vraiment HOT, pas un simple titre dance mal fagoté dont le thème sexuel était l'argument de vente...

tout les jour j'ecouter les numeros 1 dance de sky

J'ai jamais vraiment accroché à cette quotidienne, elle avait l'avantage d'être la seule, certes (pour faire plaisir à qqn qui se reconnaîtra ! :D ) mais elle était vraiment représentative de ce qu'a été l'évolution des émissions dédiées sur les FM par la suite en termes de playlistes, càd toujours les mêmes titres en prog qui se renouvelaient pas très souvent, et quasi toujours dans les mêmes versions, c'était pas super varié quoi, l'impression de les avoir ttes entendues qd on en avait entendu 1... Mais bon, c'était sûrement mieux que rien, c'est juste que c'était dur de retrouver ça comparativement à Extravadance made in Cocto ou le Tous en boîte M40..

.Je compte plus les CD gagnés sur Sky, à la fin, les standardistes connaissaient mon adresse par coeur. A croire que personne ne jouait...

Même chose pour M40, justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je m'en souvient astralys, quand tu me parle je t'ecoute !!! j'ai toujour l'impression que tu pense le contraire!!!

C'est sur les numeros 1 dance ca ne varier pas souvent les titres, l'avantage c'etait ah j'aime bien ce titre tant mieut je vais le reentendre demain (ou tt a l'h tt depender du succée du disque)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviendrais toujours de la première semaine de mai 1995. La nouveauté de la semaine (oui, c'était une rubrique) était THE FREE avec "Dance The Night Away".

Quand j'ai entendu ça le lundi soir, j'ai trouvé ça tellement bon que j'attendai impatience les autres soirs de la semaine.

Et quand le mardi, Dj Bertrand nous a mis la version longue, là c'était le bonheur. :devil:

Dans le même genre de nouveautés que j'ai connu grâce à Dj Bertrand : FUTURE CITY "Only Love" (alors que les précédents m'avaient plus moyennement), CLOCK "Axel F" (carrément dément, rien à voir avec la grenouille de mes deux) ou encore l'année suivante (même si Dj Bertrand était parti) : O MEGA "Desire" (pur track eurodance, à ne pas confondre avec la techno qu'il y a eu par la suite) et WILLIS "Bang Bang" qui a fini 25ème du HDC de l'année 1996.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre de nouveautés que j'ai connu grâce à Dj Bertrand : FUTURE CITY "Only Love"

Ah ouais, MDR, le lundi, il nous met Only Love en nouveauté de la semaine, et puis le mardi finalement, il décide de changer pour le nouveau Scatman (à mon avis, il venait de le recevoir et a pensé que ce serait mieux pour l'audimat!)... ;) Je crois que je l'ai assassiné dans un courrier. Quelques semaines plus tard, on avait de nouveau droit à Future City. Il devait rien avoir d'autre sous la main... O_o Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parceque Future City, on en a bouffé un moment apres, et pourtant ça a jamais été classé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur les numeros 1 dance ca ne varier pas souvent les titres, l'avantage c'etait ah j'aime bien ce titre tant mieut je vais le reentendre demain (ou tt a l'h tt depender du succée du disque)!

Le problème c'est que beaucoup de monde fait comme ça, et que les programmateurs radios agissent en privilégiant les auditeurs qui allument la radio pour vouloir entendre leur super tube de la mort qui tue dans les dix minutes... d'où les rotations incessantes. C'est un système pervers ! ;)

Sympa sinon la déviation du topic vers la prog de l'émission de Sky j'ai le même genre de souvenirs sauf que pour moi c'est clair c'étaient M40 et Extravadance made in Cocto à fond la caisse, là c'était carrément 6 ou 7 grosses news par semaine minimum !

FUTURE CITY "Only Love"

Superbe titre effectivement (tous comme els précédents pour moi ! :yahoo: ) Astralys dira pas le contraire ! :laugh:

WILLIS "Bang Bang"

Ah oui, moi j'avais moyennement accroché en revanche, c'est Yta Farrow qui chante là dessus je crois.

Quelques semaines plus tard, on avait de nouveau droit à Future City. Il devait rien avoir d'autre sous la main...

Il était rongé par la culpabilité tout simplement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FUTURE CITY "Only Love"

Superbe titre effectivement (tous comme els précédents pour moi ! :laugh: ) Astralys dira pas le contraire ! :bye:

Je pressens une pulsion Zafretienne débarquer très prochainement... :D Personne veut se faire un pèlerinage à Trieste? :youhou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, plus de deux ans après, je remonte ce topic sur 20 Fingers car c'était un groupe que j'adorais à l'époque et que je collectionne (du moins j'essaie)!!!

Avant tout, 20 Fingers sont les deux producteurs Charlie Rosario & Manny Mohr.

J'ai découvert "Short short man" à la radio fin 1994, j'ai illico adoré et quand j'ai découvert la clip avec la belle Gillette, j'ai adoré encore plus... C'était quand même une bombe en matière de dance qui a fait un véritable ras de marée, en étant numéro un des club, mais aussi numéro un des ventes en France (Top 50) pendant 3 semaines. Le titre a vraiment eu un succès phénoménal un peu partout dans le monde sauf peut-être en Angleterre (sûrement trop prude), ce qui lui a valu une seconde sortie dans ce pays et un plus grand succès un an plus tard dans une nouvelle version remixée par Strike.

Après est arrivé "Lick it", j'aimais beaucoup aussi mais j'étais déçu que Gillette soit remplacé par Roula...

Mais c'était normal puisque 20 Fingers avait produit un album complet pour Gillette "On the attack" dont ont été extraits les singles "Mr personality" et "You're a dog". Cet album et les singles extraits sont égalemnt sortis sous le nom "20 Fingers" en Allemagne, voilà pourquoi selon les pressages on a 'Gillette' ou '20 Fingers feat. Gillette'.

Cet album, je dois le reconnaître est assez décevant, plutôt rock que dance et Gillette ne crie plus qu'elle ne chante. La version 'single' de "Mr personality" utilisée pour le clip est cependant très réussie.

Ensuite, Roula retombe totalement dans les oubliettes, et on a droit à une nouvelle chanteuse nommée Katrina que l'on peut voir en promo dans pas mal d'émissions TV dance de l'époque, alors que le clip ne passe pas... Il en existe pourtant un qui est sur You Tube.

Le titre marche nettement moins bien (surtout au niveau des ventes) et personnellement, je l'apprécie moins que les deux permiers bien que je vous rejoins sur le fait que le 'Excess remix' soit super!

Arrive l'album avec une chanteuse différente par titre à l'exception de Gillette et Rochelle qui ont droit à deux titres.

L'album est une agréable surprise avec un multitude de styles différents et pas que des chansons ayant un caractère sexuel.

J'adore spécialement les titres de Rochelle, Dania mais il n'y en a aucun à jeter hormis peut-être le titre "Putang ina mo" qui est le seul non chanté par une voix féminine mais par 20 Fingers eux-même.

Il faut savoir que seul le pressage français propose ce large choix de chanteuses car les pressages étrangers comptent d'autres titres dans le même style que "Putang ina mo", donc sans grand intérêt à mes yeux.

Finalement, la carrière sous le nom '20 Fingers" s'arrête avec la sortie en France uniquement du "Megamix explosion".

Cependant, une grande partie des titres de l'album sont sortis en single de par le monde mais uniquement sous le nom de la chanteuse correspondante, c'est le cas de Big Sister, Dania, les deux titres de Rochelle et A'Lisa B; puis, le titre par Junior Flex qui figure sur la version de l'album sorti à l'étranger.

Dès 1996, plus rien en sort sous le nom "20 Fingers", ils produisent toutefois un album pour Max-A-Million (dont la chanteuse est A'Lisa B) dont seront extraits 4 singles, un second album pour Gillette "Shake your money maker" dont sera extrait le single "Do fries go with that shake" et un nouveau single pour Katrina intitulé "Push push"; (et quelques autres productions totalement passées inaperçues) avant de disparaître durant quelques années.

On réentendra parler d'eux très brièvement en 2000 lorsque Gillette refera un retour avec le single "Sex tonight", qui ne marchera pas et qui fera que sa nouvelle mainson de disques annulera la sortie de son troisième album "Did I say that?" pourtant tout prêt.

Aux dernières nouvelles, Gillette a fait partie d'une troupe de chanteuses et danceuses qui se produisait dans les cabarest américains et fait des galas dans les clubs new yorkais.

Voilà! Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire.

Pour finir, il est vrai que la version longue de "Sex machine" ne figure sur aucun pressage, mais elle existerait apparemment puisque l'on peut l'entendre sur You Tube.

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après est arrivé "Lick it", j'aimais beaucoup aussi mais j'étais déçu que Gillette soit remplacé par Roula...

Mais c'était normal puisque 20 Fingers avait produit un album complet pour Gillette "On the attack" dont ont été extraits les singles "Mr personality" et "You're a dog". Cet album et les singles extraits sont égalemnt sortis sous le nom "20 Fingers" en Allemagne, voilà pourquoi selon les pressages on a 'Gillette' ou '20 Fingers feat. Gillette'.

Cet album, je dois le reconnaître est assez décevant, plutôt rock que dance et Gillette ne crie plus qu'elle ne chante. La version 'single' de "Mr personality" utilisée pour le clip est cependant très réussie.

Alors, comme toi, j'ai été emballé par les 2 premiers titres du groupe : Short Short Man & Lick it.

Et puis, j'ai eu l'occasion d'écouter le premier album il y a peu et j'ai été très, mais très très déçu.

A tel point, que je me suis résigné à le laisser sur ma liste de CD à rajouter à ma collection.

Dommage, le concept était sympa et d'ailleurs, ça a plutôt bien marché au début mais là, franchement, avec cet album, je me suis demandé ce qui avait bien pu leur passer par la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ta dernière phrase, Krystophe : il faut se méfier de ce qu'on peut trouver sur Youtube. Tout simplement parce que n'importe qui a pu façonner une extended à partir de la version radio en y ajoutant un beat de fond. J'ai moi-même fait ça à l'époque pour les titres pour lesquels je n'avis pas d'extended (et j'ai dû le faire pour Sex Machine).

Mais une version "un peu plus longue que la version radio" existe bel et bien, c'est le Dj Club Mix :

01. 20 Fingers Radio Version --- 3'59

02. 20 Fingers Dj Club Mix --- 4'32

En revanche, pour le clip, j'ai été très étonné de le découvrir l'an dernier, je pensais qu'il n'existait pas (et là, pour le coup, je pense que ce n'est pas un montage).

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ta dernière phrase, Krystophe : il faut se méfier de ce qu'on peut trouver sur Youtube. Tout simplement parce que n'importe qui a pu façonner une extended à partir de la version radio en y ajoutant un beat de fond. J'ai moi-même fait ça à l'époque pour les titres pour lesquels je n'avis pas d'extended (et j'ai dû le faire pour Sex Machine).

Mais une version "un peu plus longue que la version radio" existe bel et bien, c'est le Dj Club Mix :

01. 20 Fingers Radio Version --- 3'59

02. 20 Fingers Dj Club Mix --- 4'32

En revanche, pour le clip, j'ai été très étonné de le découvrir l'an dernier, je pensais qu'il n'existait pas (et là, pour le coup, je pense que ce n'est pas un montage).

Oui, c'est pour cela que j'ai mis la phrase au conditionnel... Je sais qu'il existe de nombreux mixes non officiels sur You Tube..

On le trouve où le 'DJ Club Mix'?

Pour ce qui est du clip, on en voyait un extrait dans la pub pour l'album mais à ma connaissance, il n'est jamais passé sur les chaines musicales à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire.

merci pour toutes ces infos !

moi ça me dérange jamais de lire un long texte du moment que ça m'apprend plein de trucs sur un artiste que j'apprécie, bien au contraire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, j'ai déjà dû le dire quelque part, mais je n'aime vraiment pas du tout ce groupe. Je ne comprends pas trop ce qu'on a pu trouver à ces titres et l'engouement qu'ils ont provoqué, si ce n'est un vague concept et peut être, je le reconnais, un son bien à part. Mais j'ai toujours trouvé ça chiant et répétitif au possible.

Je me rappelle de leur prestation relativement pitoyable au Dance Machine 5, je ne sais meme pas si c'était Gillette sur scène car la voix n'avait rien à voir : elle gesticulait dans tous les sens en poussant des cris suraigus (et je vous passe les 2 danseuses exhibant leur cellulite à tout va). Roula avait un peu mieux assuré, et Katrina paraissait complètement à l'ouest, mais ils ont fait le Excess remix de Sex Machine donc ça m'a bien plu quand même ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...