Aller au contenu

Blake Amado


Krystophe

Messages recommandés

 

LFW_Blake_Amado.png

 

 

Blake Amado est une production française dance/house qui a sorti 4 titres entre 1994 et 1996, je ne connaissais que le premier "Your love" qui est celui qui a le plus marché et que j'avais découvert sur la compile "Dance attitude" (1er volume).

Attention clip ultra kitsch:

 

Your love
http://youtu.be/WA28wBQSDX8

 

 

Ensuite il y a eu un titre intitulé "Week-end girl" mais c'est très différent, sans trop de vocaux mais je ne connais que la version ci-dessous et ce n'est peut-être pas le mix principal... Est-ce que quelqu'un sait si la radio édit est aussi basée sur ce remix par Masters At Work ou s'il existe une autre version avec plus de vocaux?

 

Week-end girl
http://dai.ly/xtmsvr

 

 

Puis il y a le single "Living with a secret désire" plus dans la veine de "Your love" du moins au niveau des vocaux (avec le chanteur principal). Même si ce titre est un peu mou au premier abord, finalement, j'aime beaucoup... Je ne connais que la version de ce passage dans l'émission '40° à l'ombre' mais quelqu'un sait-il si elle est incluse sur le CD 2 titres car les durées ne correspondent pas du tout...??? J'aimerais bien entendre les autres versions... Il ne semble y avoir qu'un CD 2 titres alors que les deux autres sont sortis en CDM...

Merci par avance pour vos précisions...

 

Living with a secret désire
http://youtu.be/bXMBdOzlHKg

 

 

Un dernier titre serait paru en 1996, "Disco stomp", paru sous un label différent, jamais entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sur que à choisir je préférais écouter du black Diamond ou du Bobbylone , mais avec le recul dans le genre il était pas trop mal ce your love.

Le second c'est deja nettement plus compliqué et le troisiéme les dilouloulilouloulilouloulidamdamlala c'est carrément rédhibitoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais les 3, surtout le premier, entendu à l'époque dans le HDC, que je trouvais pas mal, les 2 versions du CDS et que je trouve encore écoutable aujourd'hui.

Les 2 autres, je ne les avais pas entendu depuis plus de 10 ans! Je redécouvre "weekend girl", pas mauvais, en effet différent, le 3e est vraiment une sombre bouse amateur, c'est vraiment toujours affreux! :x


Est-ce que quelqu'un sait si la radio édit est aussi basée sur ce remix par Masters At Work ou s'il existe une autre version avec plus de vocaux?

Je ne sais pas mais je dirais que non, sauf erreur typographique, en regardant le verso de la pochette du CDM sur Discogs. Le BPM n'est pas le même.

http://s.pixogs.com/image/R-590252-1331010470.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien Your Love, peut-être que ça me rappelle l'été 94, tout simplement ! Une prod F-X Legleye (qui était dans un duo pop nommé Tuxedo avec un ou deux hits radio à la fin 80's-début 90's) et ses potes du label Three Little Boys, comme Jocko, Trance X-Press, Montana, Moskobeat, Beat Box puis 2 Flying Stones... Living With A Secret Desire en revanche je n'ai pas accroché, du coup je ne me suis pas spécialement intéressé à ce titre et à ses remixes.

Quelques précisions au passage : l'ordre des titres, c'est 1) Your Love (juillet 94, le titre a eu une seconde vie début 95 grâce au remix UK qui est celui du clip) 2) Living With A Secret Desire (printemps 95) 3) Week End Girl (fin 95) et Disco Stomp (96), même si je sais que la numérotation du label est trompeuse.

Autre précision, les Masters At Work crédités ne sont en rien les stars américaines, juste un pseudo homonyme pris par les producteurs, ce que je trouve particulièrement abusif. On retrouve par exemple aussi un Masters At Work Mix sur une autre prod de Legleye, Analog Signal pour 2 Flying Stones, qui ne ressemble en rien au style de Louie Vega & Kenny Gonzalez. Je ne pense d'ailleurs pas que ces derniers auraient remixé comme ça une petite prod venue d'à peu près nulle part pour eux ! ;) Je verrai ça sinon pour la version de Week End Girl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Moratto! Je connaissais les deux titres du duo Tuxedo, un de leur titre à d'ailleurs été un des premiers titres mixé par David Guetta (bien loin d'être connu comme aujourd'hui).

C'est vrai que cet ordre est plus logique puisqu'on a ainsi bien les mêmes trois membres dans les deux premiers titres et la même structure vocale (le black avec ses intros un peu ragga, le chanteur aux couplets et le gimmick-onomatopée féminin). Les références des CDs m'ont effectivement induit en erreur...

Ça me paraissait aussi bizarre cette histoire de remix par Masters At Works... Je comprends mieux!

Sinon quelqu'un aurait la compile "Dance 95 - Volume 2" car "Secret with..." y est inclus et là, la durée semble correspondre à celle de la version chantée lors de ce passage TV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais "Your love" par les émissions maxi dance et extravadance. J'ai découvert "week-end girl" 4-5 ans après sa sortie en trouvant le CDM dans un cash converter. Le titre "living with ...", je ne connaissais pas, je n'accroche pas trop ...

Disco stomp, je ne l'ai jamais entendu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu as les CDM de "Weekend girl", tu peux dire à quoi ressemblent les autres versions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un peu trop vite ton message et n'ai pas vu la question, désolé :blush:

Il y a des versions beaucoup plus vocale sur le maxi, oui tout à fait et notamment le radio version.

Après pour être plus précis ce sera déliquat, ça fait un moment que je ne l'ai pas écouté ...

Voici toujours la playlist :

BLAKE AMADO Week end girl Radio edit - 134 bpm 03 m 17 s

BLAKE AMADO Week end girl Masters at work mix - 133 bpm 04 m 16 s

BLAKE AMADO Week end girl Moonshine vocalist mix - 133 bpm 04 m 38 s

BLAKE AMADO Week end girl Heavy rhodes jazz mix 04 m 40 s

BLAKE AMADO Week end girl 2 DJ's a happy house mix 04 m 08 s

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon vinyle c'est BLACK AMADO et pas BLAKEEEEEEEE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Your love est un petit titre dance bien sympathique, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas ré-écouté :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon vinyle c'est BLACK AMADO et pas BLAKEEEEEEEE ?

Quel pressage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2014 à 21:19, Krystophe a dit :

Donc si tu as les CDM de "Weekend girl", tu peux dire à quoi ressemblent les autres versions?

 

Le 26/07/2014 à 16:16, Krystophe a dit :

Ensuite il y a eu un titre intitulé "Week-end girl" mais c'est très différent, sans trop de vocaux mais je ne connais que la version ci-dessous et ce n'est peut-être pas le mix principal... Est-ce que quelqu'un sait si la radio édit est aussi basée sur ce remix par Masters At Work ou s'il existe une autre version avec plus de vocaux?

Tu avais eu ta réponse à ça?

 

Sinon, ta version linkée, c'est la Masters at work mix. C'est d'ailleurs nettement la meilleure version! Les autres, franchement... :zipped:

La version radio, c'est une version courte de " 2 DJ's a happy house mix".

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eurohit.Music a dit :

 

Tu avais eu ta réponse à ça?

Oui, Moratto m'avait permis d'écouter les différentes versions...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une autre source plus ancienne ou "your love" utilise un sample de Stella Getz "friends" 1993 (écoutable dès le début) ? Désolé si on en a déjà causé :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...