Aller au contenu

M-Pact


Krystophe

Messages recommandés

 

LFW_M-Pact.png

 

 

Voici donc le sujet promis sur M-Pact, découvert lors de l'Europarty parmi les MP3 d'Eurodacer.

D'après ce que j'ai pu voir, c'est une production hollandaise qui n'a sorti que deux titres en 1997... Et deux titres avec le mot "Dream".

Le premier, sorti en single, est sans grand intérêt, il s'agit de "Dreams", assez dans la veine du style qui commence à apparaître cette année-là.

 


Le second, "A dream come true", est celui qu'Eurodacer nous a fait écouté et est beaucoup plus sympa, un peu plus 'euro' avec un léger côté 'happy hardcore'. Bizarrement, ce titre datant également de 1997 n'est paru que sur des compilations...

Ce qui nous avait fait rire avec SMR c'est que la chanteuse répète le dernier mot de chaque phrase deux fois dans le refrain d'où le "True-True":

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, le premier n'a aucun intérêt!

L'autre, je le réécoute et franchement bof... Ce n'est pas le problème des true-true ou des you-you.

Je ne sais pas c'est comme ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des 2 ne passe en ce qui me concerne, ça reste tres basique et tres chiant. Limite crouteux :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai que ça n'a rien de révolutionnaire, je trouve le second sympa mais sans plus non plus, pour moi, ça vaut Isa B quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve marrant le deuxième. Je suis sûr que si quelqu'un le place dans une compil aveugle dans quelques mois, il sera facilement identifiable par son refrain. :D

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les 2 (sans coup de cœur pour autant). La première est largement aussi bonne que la plupart des trucs sur lesquels vous vous extasiez à longueur de journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde une préférence pour " a dream come true",c'est fort dommage que ce titre ne soit jamais sortit en CDM.Il aurait mieux valut que ce soit celui-ci plutôt que "dreams"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je réécoute les deux titres et plus je pense que le Dreams était parti pour être un remix de A Dream Come True. Mais qu'au final, vu le succès engendré par la mouvance du moment (Sash!, Hypertrophy...) ils ont préféré sortir le Dreams séparement.

D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'A Dream Come True ait été conçu avant 1997.

Edit :

Après vérification auprès de correspondants russes, le titre entier serait Dreams (A Dream Come True). Ce qui signifie que les deux titres n'en forment qu'un seul. La version euro serait cependant restée à l'état expérimental et uniquement disponible sur des compilations. Un peu comme le U Got The Feeling de Firenze. Quel gâchis.

Un extrait du clip (avis aux amateurs de clips kitsch!) :

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SMR pour ces recherches et ces informations :ok:

Et pour ta prudence avec l'utilisation du conditionnel, tout ceci restant quand même hypothétique, même si probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais , pas si terrible que ça ce "true true" , c'est comme un 3-O-Matic hand in hand , c'est rapide ,ça se laisse écouter mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est bien deux versions tout à fait différentes de ce qui ne constitue en fait qu'un seul titre. Je me souviens avoir vu le clip sur MTV fin 97. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils ne l'aient diffusé qu'une fois ou deux ! :siffle:

Aucun des 2 ne passe en ce qui me concerne, ça reste tres basique et tres chiant. Limite crouteux :D!

J'aurais tendance à me rapprocher de cette opinion-là, surtout pour la version eurodance aux fins de phrases doublées. L'autre, ça passe moins mal, peut-être grâce au gimmick pizzi un peu moins poussif, mais bon, ça reste un projet de 3ème zone.

Le rappeur serait Stanley Foort apparemment....

C'est bien possible, je n'avais pas fait le rapprochement, mais sa voix y ressemble, en tous cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent "one-shot" signé Richard Westdijk sous le nom de M-Pact. De l'Eurodance rapide avec de bons vocaux féminins, bien efficace. C'est sorti sur le label ID&T, en 1997.

Dreams

Une version moins rapide :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais fais découvrir le titre " a dream come true" lors d'une europarty qui a eu lieu l'été dernier.D'ailleurs je n'ai jamais compris pour quel(s) raison(s) obscure(s) ce titre n'est jamais sortit en CDM,sachant que pour moi il est de meilleur facture que "dreams".

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui le fameux "dream come trou trou"... :D

Sinon, c'est le même titre sorti en deux versions, l'une euro et l'autre (l'officielle entre parenthèses) dans la mouvance Sash!

Au fait, le sujet existe déjà : https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=4539&hl=m-pact

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui le fameux "dream come trou trou"... :D

Exactement SMR,je vois qu'il vous as marquer ce titre toi et Krystophe :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !

Ne pouvant me fier à ma mémoire, je m'étais fié à l'index général. Je pensais que la mise à jour avait été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !

Ne pouvant me fier à ma mémoire, je m'étais fié à l'index général. Je pensais que la mise à jour avait été faite.

Bah il est dans l'index :P

https://www.soundamental.org/main/Index_g%C3%A9n%C3%A9ral/M

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le clip de Dreams, en entier cette fois-ci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...