Aller au contenu

RuPaul


Klems

Messages recommandés

 

LFW_RuPaul.png

 

 

Je ne pensais jamais que j'aurais créé un topic sur RuPaul, mais apres ce que je viens d'écouter je pense que ça s'impose!

Pour ceux qui ne connaissent pas, RuPaul est une drag queen extremement célebre aux USA, en grande partie pour son show de télé réalité RuPaul's Drag Race, qui consiste en une espece de Star Academy pour drag queens. C'est souvent tres drole et décalé.

Il a sorti un titre repris dans l'émission qui rencontre un grand succes, ce qui m'a fait me pencher sur sa discographie. Le titre en question qui cartonne en ce moment:

 

Sissy that walk

 

 

Du coup je suis allé voir sur Spotify, et il a sorti un album en 96 qui contient de la pure eurodance!

 

 

Party Train:

https://www.youtube.com/watch?v=7iRSe8tkyn4

 

 

Snapshot:

https://www.youtube.com/watch?v=N8Y7AUTknbY

 

 

D'autres titres aux consonnances un peu plus "UK" à la Nightcrawlers:

 

Happy:

https://www.youtube.com/watch?v=ZLxdxc_PjqE

 

 

Celebrate:

https://www.youtube.com/watch?v=qFhm5IvdtG4

 

 

Plus récemment "Coming out of hiding":

 

 

Certains titres de l'album de 1993 sont aussi plutot sympas, et s'apparentent à la dance/house du début des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais surtout que Supermodel, que j'avais bien aimé.

"Sachez chanter"...

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sachez chanter"...

On aurait pu mettre ça dans le topic des hallucinations auditives :D... tres bon :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est celui qui l'a fait connaître chez nous en 93. Pas longtemps après on a souvent entendu son duo avec Elton John Don't Go Breaking My Heart, la reprise du propre tube de ce dernier de 76, à l'époque en duo avec Kiki Dee. Il y a un remix spécifique qui était plus souvent diffusé, sobrement intitulé... remix. Peu après, c'était House Of Love, avec quelques remixes sympa dont celui de T-Empo. Son autre tube en France, c'est un autre duo, l'énième version de It's Raining Men nommée It's Raining Men... The Sequel, avec Martha Wash, qui ne perdait jamais une occase de ressortir la chanson ! :P L'album de 96, j'étais un peu passé à côté, mais il y a du bon, en effet.

https://www.youtube.com/watch?v=wKrXrpIFmQE

https://www.youtube.com/watch?v=aYZ5tfUQK_w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, découvert avec "Supermodel" en 1993 sur MCM qui diffusait le clip tout le temps!

J'avais bien aimé aussi à force de l'entendre, puis il y a eu un autre clip mais qui passait beaucoup plus rarement: "Back to my roots", j'en avais vu un extrait dans le fameux "Hit des clubs". Plutôt bon aussi tout comme "House of love"... Le premier album est de toutes façons très sympa dans son ensemble, comme l'a dit Klem's c'est un album typique de la dance/house américaine du début des 90s!

Le duo avec Elton John avait bien marché et le clip passait tout le temps sur MTV!

Ensuite je suis tombé par hasard sur le second album et effectivement il est plutôt pas mal non plus avec titres dance assez réussis comme les deux singles "A little bit of love" et "Snapshot" (original avec les bruits d'appareil photo) mais aussi "Party train" etc.

Après, je connais pas trop (hormis le "reload" de "Raining men" - titre que je déteste quelque soit la version ou l'interprète -) mais je sais qu'il y a encore eu quelques albums... D'après le peu que j'avais entendu c'était plutôt moyen voire inintéressant.

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà entendu le duo avec Elton à l'époque. Supermodel, j'en ai entendu parlé, peut être entendu mais vraiment pas le genre donc oust!

Mouais, le son dance/euro de l'album, passable. Sa voix est vraiment pourrie. Limite je préfère le 1e extrait nettement plus récent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai du mal à me l'admettre à moi meme, mais le dernier titre est assez catchy :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le dernier tite j'aime pas du tout...

C'est vrai que la voix est là où le bas blaisse, parfois ça passe, mais parfois, c'est très nasillard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais "everybody dance", "it's rainning men" et bien sûr "dont go breaking my heart". La version remix a été jouée dans extravadance, mais sur quel maxi (CD ?) peut on la trouver ?

Everybody dance n'a aps été listé apparemment (lui aussi a été joué dans extravadance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne connais que le CDM US où on le trouve. A noter que c'est un remix basé sur celui de Giorgio Moroder, qui est aussi le producteur de la version single.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux autres titres, "Everybody dance" n'est sorti qu'en Allemagne, c'est la reprise de Chic.

Uniquement en Allemagne, même pas aux USA ?

On en apprend encore 20 ans après ! Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau y a pas bien longtemps du côté de Rupaul avec Be Someone, un titre purement Organ House entraînant dans son délire... Taylor Dayne !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, faut pas être épileptique pour regarder ce clip! La musique est correcte, c'est pas la "folie" non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas la folie, mais ça a l'air déjà mieux que tous les titres sortis ces dernières années (du moins de ce que j'ai pu en entendre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Krystophe a dit :

Non, c'est pas la folie, mais ça a l'air déjà mieux que tous les titres sortis ces dernières années (du moins de ce que j'ai pu en entendre)...

Pareil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remix que je n'ai découvert que récemment, mais j'ai accroché de suite, celui de Everybody Dance en 1994 par l'équipe de...Scooter, nommé The Loop!'s Monstermix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent the loops :D mais ce n'est pas terrible :ninja: je trouve qu'ils ont fait mieux comme remix sous ce nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive un moment où trop de piano tue le piano...
Je sais pas, il fait hyper cheap (en tout cas hyper saoulant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est une bonne version ! Elle figure sur la maxi "everybody dance / house of love" que j'avais trouvé il y a un moment déjà :)

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...