Aller au contenu

Da Blitz


Moratto

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

18 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Da_Blitz.png

 

 

Place à Da Blitz, un des principaux groupes de la période eurodance, pas parmi les plus connus en France (faute d'avoir été défendus correctement et de n'avoir pas eu deux singles de suite signés sur le même label ! :diable: ) mais au succès impressionnant notamment en Italie et en Europe d'1 façon générale... pour ceux qui avaient acheté des "actions sonores" de ce groupe à l'époque, ça a pris pas mal de valeur, on ne trouve quasiment plus rien qui concerne le groupe qui soit bon marché...

Entre la prod de Simone Pastore, la voix surpuissante de Vivana Presutti et le coup de main de Gabry Ponte, il y avait de quoi faire... juste dommage qu'il n'y ait pas eu de "vrai" album, juste une compil de singles...

 

Les + :

first, LET ME BE, chez Scorpio chez nous, un rythme implacable, un synthé bien placé, un titre pas super original mais ultra-efficace

 

Ensuite STAY WITH ME, très bon mais non dispo chez nous,

 

puis TAKE MY WAY (passé chez Happy Music !) sans plus de résultats que pour Scorpio...

 

MOVIN ON ne rabaisse pas le niveau, sans pour autant sortir en France...

 

TAKE ME BACK qui lui ressemble comme 1 frère jumeau est lui sorti chez Flarenasch...

 

Tout comme I BELIEVE dont le mix disco est le meilleur du genre, à mon avis !

Et ce que je considère comme LE chef d'oeuvre du groupe, sorti chez Arcade et qui a été un vrai virage à 180°, avec un style lyrique et une réalisation phénoménale, le "New Life mix". Phénoménal !

 

Dans les + également les autres prods du groupe comme ELLEKTRONICA, C.P.U ou FUNKTASTICA...

 

Et également la "nouvelle vie" du groupe, sous l'identité DB RELOADED, j'aime moins que la génération précédente mais si on compare à ce qui existe ailleurs dans le même genre, c'est quand même largement au dessus...

 

Take me back

 

Les - :

 

Deux maxis que je trouve inférieurs, THE LIGHT OF LOVE et LOVE & DEVOTION

et j'aime pas trop non plus la dernière prod de chez PRESSTORE signée chez Airplay, MIXIO - Charm

 

Notes :

LET ME BE : 8

STAY WITH ME : 8

TAKE MY WAY : 8

MOVIN ON : 7

TAKE ME BACK : 8

I BELIEVE : 8

THE LIGHT OF LOVE : 6

TO LIVE FOREVER : 10

LOVE & DEVOTION : 6

REVENGE : 7

CATCH ME NOW : 7

 

Total : 7,55 mais avec 0,75 de bonus (maxis, productions, remixes...), ça fait 8,30 ! soyons subjectifs, arrondissons à 9 !

 

DB Reloaded - Revenge (Luca Zeta Power Radio Mix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets 8 rien que pour Funktastica

Et puis parce que Viviana est adorable et hyper sympa, et fait de super impros au telephone lol

Edit : sous la pression de l'admin, je nettoie les petits bouts d'ego qui ont eclaboussé le forum, pardon :devil:

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je met 8 aussi sans hesitation!!

c'est presque exclusivement que du bon meme si take me back et to live forever m'on pas convaincut, mais je n'est pas le fameux remix dont parle moratto.

Puis db reloaded style eurotrance perso ca reste tres en dessous groove coverage enfin avant de les surpasser sur ce terrain la aussi !!! mais bon c'est tres ecoutable quand meme.

Puis moi aussi j'aime bien la chanteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne connais que 3 titres (Let me be, Take my way et Take me back) mais je mets 8 pour l'ensemble et aussi car déjà à l'époque le mec d'Eiffel 65 (oui car c'est lui) savait y faire...

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 8 parce que c'est que du bon (ou presque). Et ils ont aussi remixé Indiana - Tears On My Face. Pas aussi bien que Together Again, mais très honorable.

Par contre, le clip de Stay With Me, c'est du maxi kitsch, on ne peut pas dire qu'il avantage cette pauvre Viviana. La chorégraphie est super naze et les couleurs psychédéliques n'arrangent rien... O_o

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 7, je connais pas très bien Da Blitz, à peine 4-5 titres mais bon ça se laisse écouter. D'un point de vue purement musical j'aurais même mis 5-6 mais c'est vrai qu'il y a l'excellente Viviana Presutti, que j'apprécie beaucoup et qui du coup remonte la barre à 7. J'ai un live de "Take me back" sur une télé italienne et c'est vrai qu'elle assure. Puis c'était pas juste une poupée mise là pour faire joli, c'est une vraie artiste.

A noter également sa participation sur l'excellent titre de Blyzart "This is the time", avec une vidéo que j'adore! C'est plein de couleurs bizarres, de personnages bizarres qui font des trucs bizarres et qui sont habillés avec des fringues bizarres...

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 7 parce que j'aime pas Take Away avec ce rap tout naze, mais evidemment j'adore les autres singles de la période eurodance classique.

Et puis les cds de Da Blitz sont difficiles à trouver quel que soit le pays, ça ça soule...

Sinon Blyzart, c'est pas bien terrible je trouve.

J'ai le vinyl, jvais l'échanger contre autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que le CD Maxi de "Let me be" et le Maxi Vynil de "Take me back" mais je savais pas que c'était dur à trouver... O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que le CD Maxi de "Let me be"

Lolll ! rien que ça ? Bah je ne l'ai vu qu'une fois dans ma vie et il est dans ma collection :D

Et j'ai l'italien aussi, j'ai bien mis 10 ans pour tomber dessus... (je l'ai eu au mois de décembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9, j'adore Let Me Be, Take My Way, Stay With Me, Movin' On, Take Me Back, I Believe (j'aime beaucoup la version happy hardcore) et même The Light Of Love, tous excellents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que le CD Maxi de "Let me be"

Lolll ! rien que ça ? Bah je ne l'ai vu qu'une fois dans ma vie et il est dans ma collection :ok:

Et j'ai l'italien aussi, j'ai bien mis 10 ans pour tomber dessus... (je l'ai eu au mois de décembre)

Ha oui, ça me revient je sais où je l'ai eu. Je l'ai piqué dans une radio où je bossais en 1999. En fait, cette radio était tout sauf dance (c'était plutôt Amish Paradise lol) et il traînait des maxi-CD et des maxi vyniles dance poussiéreux dans tous les coins. Je pouvais pas laisser passer ça. :D

Je suis parti le matin avec un sac à dos vide, et quand je suis rentré le soir, il était plein à craquer. :D Un autre animateur qui revenait à ce moment-là a vu la difformité du sac et n'a rien dit au directeur d'antenne. :D

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axl C.

Voila j'ai voté meme si je suis peut-être pas trop objectif :siffle:

J'aime à peu pres tous les titres , je fais plus vite à citer ceux que j'aime le moins : Take my way et surtout The light of love. Ce dernier titre est sorti sous le nom Da Blitz mais Viviana etait deja partie ailleurs, c'est une autre chanteuse qui a chanté.

Actuellement elle est en tour avec Corona et Datura en Italie; elle vient d'ouvrir sa page sur Myspace. Il y a aussi le clip de 'Hyperfunky' avec Jeffrey de Eiffel 65 (faut avoir un peu d'imagination pour les reconnaitre tous les deux) :D

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai voté meme si je suis peut-être pas trop objectif :siffle:

J'aime à peu pres tous les titres , je fais plus vite à citer ceux que j'aime le moins : Take my way et surtout The light of love. Ce dernier titre est sorti sous le nom Da Blitz mais Viviana etait deja partie ailleurs, c'est une autre chanteuse qui a chanté.

Actuellement elle est en tour avec Corona et Datura en Italie; elle vient d'ouvrir sa page sur Myspace. Il y a aussi le clip de 'Hyperfunky' avec Jeffrey de Eiffel 65 (faut avoir un peu d'imagination pour les reconnaitre tous les deux) :D

:devil:

Merci encore pour les infos ! Et DB Reloaded elle va continuer, ou bien c'est passé à l'état de DB Unloaded ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 7 parce que j'aime pas Take Away avec ce rap tout naze, mais evidemment j'adore les autres singles de la période eurodance classique.

Et puis les cds de Da Blitz sont difficiles à trouver quel que soit le pays, ça ça soule...

Sinon Blyzart, c'est pas bien terrible je trouve.

J'ai le vinyl, jvais l'échanger contre autre chose.

Il m'était arrivé presque la meme chose dans un magasin de matos de boite de nuit et de disco en 96 lorsque j'étais stagiaire....rolalala c'est bien loin...des vinyls poussiereux qui ont finis depoussierés dans mon sac a dos...ouFFFFF je ne me suis pas fais choper mais j'ai eu trés chaud... :siffle:

Pour ce qui est du vote a propos de Da Blitz...je n'ai connu que LEt me be ..que je trouvais super..le reste...incognito....donc c'est un peu faussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que le CD Maxi de "Let me be"

Lolll ! rien que ça ? Bah je ne l'ai vu qu'une fois dans ma vie et il est dans ma collection :devil:

Et j'ai l'italien aussi, j'ai bien mis 10 ans pour tomber dessus... (je l'ai eu au mois de décembre)

Tu as oublié que je l'ai aussi... :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que le CD Maxi de "Let me be"

Lolll ! rien que ça ? Bah je ne l'ai vu qu'une fois dans ma vie et il est dans ma collection :ange1:

Et j'ai l'italien aussi, j'ai bien mis 10 ans pour tomber dessus... (je l'ai eu au mois de décembre)

Tu as oublié que je l'ai aussi... :excalibur:
Pas l'italien, le français :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'italien c'est lequel? Comment les reconnaître?

Edit : Ha ben oui, j'ai trouvé : s'il est pas signé chez Scorpio, c'est qu'il est italien. :bye:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axl C.

L'italien c'est lequel? Comment les reconnaître?

Edit : Ha ben oui, j'ai trouvé : s'il est pas signé chez Scorpio, c'est qu'il est italien. :D

L'italien est signé Inprogress records, et la pochette est differente par rapport au cd français. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardez bien le CDM italien de 'Let me be', c'est un tirage super limité à 50 ex. :D

Ouuuuhh comment tu le sais ??? O_o

LOL 50 exemplaires !!! tu m'etonnes que j'ai mis 10 ans à le trouver.

Et à 50, c'est plus 100 Eur qu'il vaut mais 1000... :bye:

L'italien c'est lequel? Comment les reconnaître?

Edit : Ha ben oui, j'ai trouvé : s'il est pas signé chez Scorpio, c'est qu'il est italien. :D

J'avais mis les scans sur Discogs http://www.discogs.com/artist/Da+Blitz

:)

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardez bien le CDM italien de 'Let me be', c'est un tirage super limité à 50 ex. :D

:bye: ça tombe bien, j'avais pas spécialement l'intention de m'en séparer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axl C vient de me faire découvrir Funktastica - Hyperfunky, vous pouvez voir le clip sur son MySpace ici : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseacti...eoid=1433238788

ya un sample de Born to be alive que je trouve super bien exploité dedans ;)

raaaaaa j'adoooooooore !

quand je pense que ce traitre de Ygrek connait depuis des siècles et qu'il m'avait jamais fait découvrir !

on est jamais mieux trahi que par les siens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens vous anoncer une super bonne nouvelle

lorsque je suis monté sur Paris la semaine dernière, j'ai fait quelques disquaires dont un japonnais

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis aperçu que je tenais entre mes mains MOVIN ON edition japonnaise

Je suis trop heureux car pour ce titre, ce sont des années de recherches.

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...