Aller au contenu

Sabrina


Krystophe

Messages recommandés

 

 

 

 

Je viens d'apprendre que Sabrina sortait un nouveau single et en voulant poster l'info, je m'aperçois qu'elle n'a pas de topic!?!

Bon, alors, Sabrina, c'est une italienne sex symbole des années 80 rendue populaire par un clip culte das une piscine et un titre d'italo disco entêtant.

"Boys (summertime love)" est en fait le second single de Sabrina, juste avant il y a avait eu "Sexy girl" (1986) qui était passé plutôt inaperçu (hormis en Italie), un titre dans la même veine qui joue aussi la carte sexy mais peut-être moins accrocheur:

 

Sexy girl

 

 

Puis, fin 1987, c'est le ras de marée avec l'arrivée de "Boys" dans le Top 50 français et partout en Europe et l'énorme succès que l'on connaît (5 semaines numéro un en France) et un clip toujours aussi populaire plus de 20 ans plus tard...

 

 

Sabrina fait alors la une de nombreux magazine (de musique comme de charme) et suivra alors son premier album réalisé à la va-vite pour répondre au succès inattendu de "Boys" et ne contenant que 9 titres majoritairement des reprises plutôt ratées, un des inédits de l'album "Hot girl" sera le single suivant dans une version remixée nettement meilleure que la version album originale:

 

 

Le titre aura un petit succès en tant que follow-up mais on reste loin du succès de "Boys"... Certains pays (dont la France) sortiront un autre single de ce premier album, la reprise insipide de "Lady marmelade (voulez-vous coucher avec moi)" (on joue la carte sexy encore et encore):

 

 

Puis suivra, le second gros tube de la chanteuse, "All of me (boy oh boy)" produit, écrit et composé par le trio britannique Stock, Aitken & Waterman (qui avaient déjà remixé "Boys" et "Hot girl")... Un titres très bien produit dans la veine de ce qu'ils faisaient pour Kylie Minogue, Rick Astley and co à l'époque. Ce titre sera le premier extrait de son second album "Super Sabrina" nettement plus abouti que le premier (même si on reste dans de la pop italo légère).

 

All of me (boy oh boy)

 

 

Suivront deux autres extraits de l'album, "My chico" (et son clip où le caméraman semble avoir du mal à savoir où est le visage de la chanteuse) et "Like a yoyo", le premier sera un énorme tube en Italie mais le succès de la chanteuse commencera à s'épuiser en France et dans le reste de l'Europe et aucun des deux titres ne parviendra à entrer dans le Top 50.

 

My chico

 

 

Like a yoyo

 

 

Voilà pour les singles principaux au niveau européen, car en Italie, où la chanteuse reste très populaire, de nombreux autres extraits paraîtront en 45T ou Maxi 45T. Quasi la totalité des titres de "Super Sabrina" existe donc en version longue ou remix et cet album est donc resorti en version remixée en Italie simplement intitulé "Super remix". Un inédit y sera inclut qui fera office de single suivant un peu partout en Europe: "Gringo" et un look 'Cow-boy' adopté pour l'occasion... On se souviendra notamment du passage à "40° à l'ombre" qui avait mis la chanteuse hors d'elle...!!!

http://www.youtube.com/watch?v=9UWfBjoxRIA

 

Le titre ne marchera une fois de plus qu'en Italie et Sabrina sortira ensuite son troisième album "Over the pop" (1990) et le single phare "Yeah yeah" qui est assez "mou" dans sa version originale mais une version remixée avec des raps ajoutés sortira dans la foulée (notamment en France):

 

 

Le succès sera très limité et la promotion de l'album sera vite abandonnée avec simplement la sortie d'un second extrait uniquement en Italie ("Shadows of the night") et un titre en italien en duo avec une autre starlette de la télé italienne ("Siamo donne") qui sera ajouté sur l'album par la suite en Italie... Passons.

 

C'est en 1991 que les choses commencent à redevenir intéressante avec la sortie de la bombe italo-house "Cover model" (le titre ne sortira qu'en Italie et en France), malheureusement le succès ne sera pas au rendez-vous... Le titre est pourtant excellent.

http://www.youtube.com/watch?v=MN7BUqpOOq8

 

Puis Sabrina se fera plus discrète et arrêtera de sortir des disques pendant quelques années. Elle fera un retour en 1994 avec d'abord le single "Rockawillie", sans grand intérêt, puis surtout "Angel boy" surfant sur la vague eurodance et qui est plutôt vachement bien foutu!!! Une pure bombe euro (avec rappeur et tout et tout)!

http://www.youtube.com/watch?v=7YG8w6PiII8

http://www.youtube.com/watch?v=NAhkwrRgjsw

 

 

Là aussi, les titres seront des échecs commerciaux et Sabrina se fera de nouveau discrète à l'exception de la sortie, en France exclusivement, d'un remix '95 de "Boys, boys, boys", pas très réussi pour le coup...

 

Le reste de sa carrière musicale ne dépassera pas les frontières italiennes et la deuxième moitié des années 90 sera marquée par la sortie d'un album pop/rock de titres en italien "Maschio dove sei" (1996) et de l'album "A flower's broken" avec le titre "I love you" en 1999.

 

 

Les années 2000 seront principalement des années surfant sur son succès dans les années 80 et notamment sa participation en France à quasiment tous les concerts "RFM party 80" & co.

Elle sortira toutefois un titre aux sonorités disco/house "I feel love (good sensation)" en 2008 et un double-CD l'année suivante avec des remixes de ses succès d'antan et de nouvelles chansons et reprises comme "Erase/Rewind" des Cardigans qui en sera le seul extrait:

 

I feel love (good sensation)

 

 

Erase/Rewind

http://www.youtube.com/watch?v=Qn_w5Q8DgYE

 

 

En 2010, elle sort la reprise de Blondie "Call me" en duo avec sa rivales bondes des années 80, Samantha Fox, qu'elles interprèteront d'ailleurs sur scène lors de certains concerts 80s.

http://www.youtube.com/watch?v=i3enBgAZx98

 

 

Sabrina aura un rôle dans le film "Stars 80" basé sur l'histoire de la tournée (dont une scène plutôt drôle avec Lio)...

Et donc, elle vient de sortir un nouveau single "Colour me", c'est plutôt fade et sans grand intérêt mais au moins ça m'aura donné l'opportunité de créer son topic.

http://www.youtube.com/watch?v=l4aG3E5IQUY

 

 

Sabrina reste une figure emblématique des années 80 malgré très peu de vrais tubes au final, et plus grâce à son image de bimbo sexy que sa musique. Elle s'est un peu essayé à tous les styles sans grand succès mais certains singles sont quand même très bons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a connu plusieurs paysages musicaux, même si on reste toujours dans la musique club. Et je suis aussi étonné qu'elle n'avait pas encore de topic...

Tu as presque tout dit concernant sa discographie, je rajouterai juste que l'excellent Cover Model a été produit par Pieradis Rossini, le "papa" de Space Master entre autres et que Angel Boy a, lui, été produit par Fluvio Zafret, le "papa" de Future City entre autres. Donc, deux très bons producteurs italiens, et ça ne m'étonne pas que les singles soient efficaces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûrs qu'elle a sa place en musiques électroniques plutôt qu'en variété internationale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ben, j'ai hésité, mais elle a fait un peu de tout alors je sais pas trop... Ne serait-ce que pour "Cover model" et "Angel boy", elle a sa place dans cette rubrique... Et puis ce qu'elle a fait dans les 2000 et très club aussi...

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a fait d'autres tubes que Boys Boys Boys? et bien je savais pas :D

Moi, j'ai découvert cette chanson de Sabrina par la reprise des Schtroumpfs dans "Schtroumpfs party 2" sortie en 1996. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'connais pas grand chose de Sabrina ... à part le fameux Boys, et sa période eurodance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la récap car j'ignorais plein de choses apresè les 2 premiers albums ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissais les plus connus, Boys, All of me, Cover model et Angel boy (ne serait ce que par leur côte :P )

Pas fan mais écoutables. Les autres sont globalement nettement dessous, c'est moche! Le dernier est assez classique mais écoutable également néanmoins, ce n'est pas à la bouse actuelle, sauf remixes? :D

Tu as oublié de préciser que le Boys '95 est remixé par Moratto ;)

(enfin pas la version disponible seulement ci dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remix de Boys en 2005, apparemment inédit :

Sabrina Salerno- La Tele de Sebastien

www.youtube.com/watch?v=bdFdDiRPw44

Ya eu un album de remix pas mal aussi, je sais plus en quelle année.

Modifié par Capitaine
Pour le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je confirme que ces remixes de 1996 sont pas mal si je me souviens bien! Je réécouterai ce CD à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissais les plus connus, Boys, All of me, Cover model et Angel boy (ne serait ce que par leur côte :P )

Je connaissais les mêmes sans angel boy ;)

Je m'étais toujours demandé si c'était bien la même entre les deux premiers et le troisième (cover model), puisqu'elle se faisait appeler Sabrina Salerno plutôt que Sabrina tout court pour ce troisième.

Y a-t-il une raison à la chose ? (une autre Sabrina ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais toujours demandé si c'était bien la même entre les deux premiers et le troisième (cover model), puisqu'elle se faisait appeler Sabrina Salerno plutôt que Sabrina tout court pour ce troisième.

Y a-t-il une raison à la chose ? (une autre Sabrina ??)

En fait elle a été toujours une grande visionnaire, et voyant Google arriver 15 ans plus tard, elle s'est dit que ça serait moins chiant pour les gens qui la cherchent si elle rajoute un nom de famille :D.

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute mon enfance ...

Reine de l'italo disco , elle m'avait agreablement surpris lors de son retour dans la periode eurodance avec Angel Boy qui traine toujours sur mon iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cette version "Schtroumpf" par hasard, à la fin de l'émission Eurotrash.

Encore une autre... décidemment, on les compte plus...

Version parodique en fait.

Et elle manque pas d'humour, elle se parodie elle-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques vidéos de prestations sur cette TV espagnole:

Rockawillie

Angel Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, sans son physique avantageux et le titre aujourd'hui classique "Boys", Sabrina n'est qu'une interprete de seconde zone (désolé les fans) ....Même sa rivale Samantha Fox (annoncée comme telle à l'époque pour de mauvaises raisons) a plus de hits à son actif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'imaginais pas qu'elle en avait autant sorti , tout cela est très moyen hormis hot girl qui est pas trop mal et surtout all of me qui est délicieux , toujours un plaisir d'écouter de prods de Stock- Aitken et Waterman , belle découverte , merci Krystophe :)

Et puis bien sur angel boy pour qui j'avais eu le coup de foudre dés la première écoute , avec Zafret aux manettes et neal A D au rap comment pouvait 'il en être autrement ? .......et puis j'adore la pochette.

C'était il est vrai la grande rivalité avec Samantha Fox et bizarrement je n'avais retenu de Sabrina que boys .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Sabrina à la Chanson ... Un album paraîtra bientôt :

Sabrina Salerno - Voices 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si on comprend que dalle à ce qu'elle raconte et qu'elle commence quand meme à faire son age, la chanson est plutot pas mal je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2018 à 21:55, Klems a dit :

Meme si on comprend que dalle à ce qu'elle raconte et qu'elle commence quand meme à faire son age, la chanson est plutot pas mal je trouve!

Si on comprend la partie en français :P

Oui pour du 2018 c'est assez bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2018 à 18:05, Aegor a dit :

Retour de Sabrina à la Chanson ... Un album paraîtra bientôt :

Sabrina Salerno - Voices 

 

Les remixes...

 

Keller

 

'90

 

Roy Malone

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ouais. "Keller" est le plus sympa. Enfin, celui qui irait à une fête... des années 2000

 

Tout ça ne vaut pas la mini-jupe de Sabrina :

Sabrina - Boys (A Tope, Spain 1987)

 

Version ceinture. Et en plus elle l'enlève, donc on peut pas confondre.

Mais d'après mon collègue, ce serait bien une jupe. Qu'est-ce vous en pensez ?

SABRINA "BOYS"  YouMoreTv - Espectáculo

 

Notez que la régie a tendance a recadrer en haut quand elle se tourne :rolleyes:

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2ème vidéo ça ressemble plutot a un body qui lui rentre le cul:siffle::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...