Aller au contenu

Messages recommandés

 

 

 

 

J'ai découvert ce groupe grâce à mes parents, et depuis quelques temps, je suis devenu un peu fan.
Tears For Fears est un groupe britannique associé à la New Wavec, fondé à Bath en Angleterre au début des années 80.
Les deux membres du groupe sont Roland Orzabal et Curt Smith.
En 2011, il fêtait leur trente ans d'existence, ils ont vendu plus de 25 millions d'albums à travers le monde.
La période de succès la plus important est défini entre 1983 et 1993.
A savoir qu'après quelques problèmes entre les deux amis, Curt Smith quitta le groupe en 1991 puis il reviendra dans le groupe en 2000.
Ils ont sortie à ce jour 6 albums studios, le nouveau est prévu en 2014.

 

Les six albums:
-The Hurting (1983) singles principaux: Mad World, Pale Shelter...
-Songs From The Big Chair (1985) singles principaux: Shout et Everybody Wants to rules the world
-The Seeds of Love (1989) singles principaux: Womain in Chains et Sowing the seeds of love
-Elemental (1993) singles principaux: Elemental...
-Raoul and the Kings of Spain (1995) singles principaux: Secrets...
-Everybody Loves a Happy Ending (2004) single: Everybody Loves a Happy Ending

Voici donc quelques tubes en vidéo:

Shout:

 


Everybody Wants To Rules The World:



Mad World:
http://www.youtube.com/watch?v=SFsHSHE-iJQWoma

 


Woman In Chains:



Sowing The Seeds Of Love:



Everybody Loves a Happy Ending:



Vous aimez ce groupe? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Shout" est un titre tellement emblématique qu'il peut figurer dans le top 5 des chansons les plus représentatives des années 80, pour moi !

Sans être fan absolu du groupe, j'écoute leurs titres avec plaisir (sauf "Raoul and the kings of Spain" : je ne sais pas pourquoi, mais cette chanson ne passe pas du tout chez moi !). Je trouve qu'un titre comme "Sowing the seeds of love" est assez intéressant du point de vue de sa construction : il commence comme un banal titre variétoche et fait quelques digressions inattendues tout en multipliant les couches musicales.

En revanche, je ne me suis pas penché sur leurs dernières productions...

Je remets ici un lien pour "Mad world" (titre repris en live par Mylène Farmer et Gary Jules l'an dernier). Le lien que tu as posté ne fonctionnant plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shout, j'ai jamais acroché, par conte Sowing The Seeds Of Love, j'adorai. Même si finalement pas mal répétitif sur la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je mets tout l'album The Seeds Of Love en haut de la discographie, avec de superbes singles dont le 3eme également, Advice For the Young At Heart. Je rajoute aussi le single "inédit" rajouté au best of de 91, Laid So Low, le premier avec le seul Orzabal, qui reste aussi un très bon souvenir. Un des meilleurs groupes de leur style dans leur période de notoriété, assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça fait partie de ces trucs qu'on entendait tout le temps et qui m'ont toujours profondément ennuyé, comme la majorité de la "pop/rock"...

Ya sans doute quelques titres sympas dans le lot, mais j'ai vraiment pas le courage d'écouter toute cette soupe à leur recherche :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien ces deux chansons Moratto.

Après, le Mad World, j'aime un peu maintenant et avant j'avais du mal avec ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le destin de "mad world" est assez incroyable, il a suffit qu'un candidat de télécrochet (nouvelle star pour ne pas le citer), reprenne ce titre pour qu'il "sorte" des tiroirs et soit repris regulierement maintenant (Luc Arbogast, M. Farmer...)....

Sinon pour les titres les plus connus, je retiens comme Moratto 2 de mes préférés : "advice for the young at heart" et "laid so low".

En 1993, la sortie de "Elemental" (avec Orzabal seul aux commandes malgré avoir conservé le nom du groupe) a été un joli succès surtout avec le 1er single "Break it down again".....les 2 suivants beaucoup moins : "cold" et "elemental"...

Nenmoins j'ai beaucoup écouté cet opus à l'époque.


La version Extended de "Shout" est très bonne et frole les 8 mn de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tears for Fears n'est pas mort :D ... remix 2014 sauce électro... ça le raffraichi un peu tout de même SMDF
Tears For Fears - Everybody Wants To Rule The World (Just A Gent Remix)
http://www.youtube.com/watch?v=0B_OyLvXegs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant remix, mais normalement un nouvel album est prévu cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le destin de "mad world" est assez incroyable, il a suffit qu'un candidat de télécrochet (nouvelle star pour ne pas le citer), reprenne ce titre pour qu'il "sorte" des tiroirs et soit repris regulierement maintenant (Luc Arbogast, M. Farmer...)....

C'était plutôt du à l'énorme succès de la reprise par Gary Jules, les reprises dans les télé-crochets en étant plutôt la conséquence et pas vraiment la cause ! ;)

Pour ceux que ça intéresserait, quelques reprises de tubes de Tears For Fears version club :

Yama - Shout (1993) (par Max Monti / Mauro Pilato )

https://www.youtube.com/watch?v=4N3N1MlvVc4

Nu Romantix - Mad World (Pulsedriver Remix, en 2001)

https://www.youtube.com/watch?v=VZQcT_Id4LY

Familiar Faces - Mad World (Pulsedriver Remix - 2004), et oui, rien n'interdit de faire deux remixes différents de la même reprise par deux artistes différents à trois ans d’intervalle ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=CeE5NZp4JOE

The Chosen Few - Everybody Wants To Rule The World (2004), un peu à la Benassi Bros.

https://www.youtube.com/watch?v=ScdlixyyGs8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je mets tout l'album The Seeds Of Love en haut de la discographie, avec de superbes singles dont le 3eme également, Advice For the Young At Heart. Je rajoute aussi le single "inédit" rajouté au best of de 91, Laid So Low, le premier avec le seul Orzabal, qui reste aussi un très bon souvenir. Un des meilleurs groupes de leur style dans leur période de notoriété, assurément.

Globalement pareil, des années, voire des décennie :P que pas entendu ces trucs là! Y a eu des bonnes choses, même sans être fans, c'était tellement rabâché à l'époque et finalement écoutable. Pas suivi après 1993, je ne pensais même pas que ça existait encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le destin de "mad world" est assez incroyable, il a suffit qu'un candidat de télécrochet (nouvelle star pour ne pas le citer), reprenne ce titre pour qu'il "sorte" des tiroirs et soit repris regulierement maintenant (Luc Arbogast, M. Farmer...)....

C'était plutôt du à l'énorme succès de la reprise par Gary Jules, les reprises dans les télé-crochets en étant plutôt la conséquence et pas vraiment la cause ! ;)

Ah j'ignorais cette reprise ...

je comprends mieux pourquoi il a repris en duo avec M. Farmer sur le "Timeless Tour" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en duo, c'est vite dit, juste elle murmure quelques "maaaaaaad world"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe fait un come back, album inédit de 10 titres sortira début 2022, la chanson Stay de l'album best of 2017 sera inclus, et un single vient de sortir :

The Tipping Point:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Angely a dit :

 

The Tipping Point:

Agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu l'info...Par contre, z'ont pris un sacré coup de vieux :vieux:mais c'est assumé visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 13:13, Phil a dit :

Oui j'ai vu l'info...Par contre, z'ont pris un sacré coup de vieux :vieux:mais c'est assumé visiblement.

Complètement ! J'ai presque cru voir Gandalf.

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce vieillissement est ce qu'on retient plus facilement tellement il est marquant, mais il vaut mieux retenir que l'élégance de leur pop n'a, elle, pas vieilli, et que c'est particulièrement agréable de la retrouver à une période où cette élégance dans ce genre est médiatiquement moins commune qu'à leurs heures de gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici un nouvel extrait de l'album à venir le 25 Février prochain ! De nouveau un titre de grande qualité ! 

 

Tears For Fears - No Small Thing

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon album, que j'écoute pas mal depuis sa sortie vendredi dernier. 

10 titres de qualité, donc je vais mettre ici mes coups de coeur :

Long, long,long time:

 

Break the Man:

 

The Tipping Point:

 

My demons:

 

 

Master Plan:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phil a dit :

Je commence à peine l'écoute, j'ai la version Deluxe avec 13 titres.

Déjà très difficile à se procurer à un prix décent :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 20:36, captain a dit :

Déjà très difficile à se procurer à un prix décent :non:

Il existe des alternatives:sournois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...