Aller au contenu

Cassandre


Ygrek

Messages recommandés

 

 

 


Le duo Cassandre, composé de Pier et Flo, sort aujourd'hui enfin son premier clip, "Ma révolution"

https://www.youtube.com/watch?v=Mk47KvDBpB4

Ils sont détenteurs du record de levée de fonds la plus rapide sur My Major Company de 2011, 100 000€ en quelques jours.

Un EP 3 titres est dispo sur Deezer
http://www.deezer.com/album/7826574

Le duo rôde sur le net depuis quelques années, on les aperçus dans X-Factor sur M6, et c'est enfin le passage du côté pro de la force. L'album sera composé de réorchestrations de leurs morceaux déjà publiés en autoprod, et de titres inédits

Perso j'adore leurs voix, j'ai misé sur MMC, et j'espère qu'ils vont etre récompensés par un succès public, parce qu'en plus d'etre talentueux, ils sont très sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions, leur premier album, "Il était une fois", est sorti en 2009 chez Believe.

"Et sonnera l'heure" a été choisi pour effectuer sa promotion.

En 2010, c'est "Atteins le bonheur" qui est choisi.

La sauce prend lentement jusqu'à leur apparition dans X-Factor, qui les met en lumière. Leur aventure via MyMajorCompagny n'est qu'un accélérateur supplémentaire. Reste à savoir si le public suivra ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment s'est passé le début de la collaboration avec MMC, faut quand meme croiser les doigts très fort, parce que c'est pas terrible

Reports, réenregistrements, pas vraiment de liberté artistique, promo hasardeuse...

Les versions 2014 des singles précédents sont chouettes, en tous cas on sent la patte pro dans la production et le mastering

Y en a eu d'autres à l'époque, notamment "Liberté" que j'avais eu le plaisir de remixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album sort le 6 octobre :)

8c89272fd8535.jpg

J'ai eu la chance de l'écouter, et perso j'adore

C'est tres spécial, mais c'est le truc le plus electropop que j'ai pu écouter à ce jour. Assez épique, avec des envolées de cordes, et deux voix magnifiques quand meme !

Les fans de la première heure seront content de retrouver beaucoup de titres familiers, mais désarçonnés par certains choix de réorchestrations : "Atteins le bonheur" est en version techno, "Liberté" en version ambient

Mais franchement, un disque que j'écoute beaucoup en ce moment !

En revanche, des remixes de "Ma révolution" ont été envoyés aux clubs, et ils sont vraiment ratés

Un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Switch de single

Dès lundi, ce sera "A la vie à la mode" qui défendra l'album

Un super choix selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, suite au flop retentissant de... tout en fait :D, dernier single en date, "Nos cœurs libres"

Et comme il n'y a plus de sous chez MyMajorCompany (ils ont sortis 118000€ en tout, financés à hauteur de 100000€ par les producteurs), les Cassandre tournent le clip en autoproduction, avec Jodel Saint Marc qui avait tourné leurs premiers clips, "jadis"

Retour au point de départ donc

Et je viens de toucher le retour financier

J'ai investi 30€ en 2012, et je viens de touche 43 cts :D

Que je dois déclarer aux impots l'an prochain (si si)

Alors là où c'est un peu des trucs qu'on savait pas, c'est qu'on touche les sous sous forme d'avoir sur le site de MMC pour d'autres projets ! On peut demander un virement quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi la belle vie, bourgeois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai écouté les 2 derniers titres, et il y a un truc qui me rebute completement mais je n'arrive pas à dire quoi. Je crois que c'est le mélange de la voix, du français, et des mélodies un peu cucul. J'ai l'impression d'écouter une comédie musicale de Pascal Obispo et compagnie. Pas pour moi:(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le clip, où ils ne capitalisent plus sur la musique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le flop monumental de l'album, Cassandre le réédite le 7 juillet en deux versions : un vinyle et un double digipak, incluant tous les remixes, les 6 reprises proposées sur Youtube et 2 reprises inédites !

 

0010347952_36.jpg0010309855_36.jpg

 

Plus d'infos sur leur Bandcamp

https://cassandre.bandcamp.com/releases

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album est ressorti aujourd'hui, et il contient cet inédit qui est en passe de devenir mon titre préféré du duo, "Paris la nuit"

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique est entrainante mais assez peu originale je trouve. Quant aux paroles, je les trouve décevantes aussi... Bref, déçu :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui Cassandre !

Je comprends pourquoi la sauce n'a pas pris avec ce groupe.

C'est de l'électro pop, c'est bien produit ( Ce qui est très rare en France), les compos sont plutôt pas mal et entêtantes, pas mal de titres uptempos, ce qui nous change...

J'avais acheté l'album et là je me suis fait la réed :-), bon les reprises sont assez inégales et il manque la version franco anglaise de "Everybody Wants To Rule The World" qu'ils n'ont certainement pas eu l'autorisation de sortir (Ils ont quand même pas mal trafiqué la mélodie sur ce coup là !)

 

 

Dommage que les premier album (sorti pourtant chez Univers Crade) n'existe pas en support physique, j'aurais bien aimé voir l'évolution du son...

 

Ce qui peux rebuter certains, c'est le côté "homo érotique" qu'ils dégagent à se regarder dans le blanc des yeux lorsqu'ils chantent... Les paroles, c'est pas du Verlaine, mais encore une fois, ce est plutôt au dessus du niveau moyen d'un Kenji ou d'un kine Vé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau single "Respire" dispo fin aout, en CDM et/ou en 12"

Prélude à l'album "Nous"

Dans la boutique, une edition spéciale du CDM avec une box destinée à recevoir tous les CDM à venir, je les trouve bien courageux :D 

Boutique officielle : http://www.home.warrior-prod.com/categorie-produit/cassandre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca signifie qu'ils pensent pouvoir sortir plusieurs supports physiques pour leurs singles + un album : a priori les choses vont mieux pour eux (ou alors ils ont perdu la tête ? lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée de sortir les singles en physique plutôt intéressante !

et puis je les aime bien ces 2 là!  Pour le coup il ont "un univers" (pour paraphraser les jurés de "ze voisse") et ils savent chanter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils surfent sur la vague Ysa Ferrer qui survit comme ça
Là le CDM est pressé à 500 exemplaires, surement un peu beaucoup, mais j'imagine qu'avec Najoua, ils vont faire une équipe du tonnerre :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils ont raison, sauf à sortir un méga tube un jour qui les fera se hisser au niveau des "grands" (tout est relatif), pas sûr qu'il y ait d'autres voies viables.

Leur extrait c'est un peu du foutage de gu...., trop court pour donner envie, mais si le titre me plait, j'achèterai le CD maxi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis à l'heure actuelle, vendre un CD en auto prod, ça rapporte plus que 100 téléchargement... et comme un téléchargement  rapporte plus que 100 streams, le calcul est assez vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le single "Respire" est sorti aujourd'hui en digital, le CDM arrive dans 15 jours
La lyrics video

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas désagréable, à voir sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip de "Respire" est sorti aujourd'hui

 

Le titre marche pas mal en clubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était trop beau
A 15 jours de la sortie de l'album et de son magnifique collector (à 60€ quand meme), tout est annulé et le duo quitte Warrior Prod

Najoua, fuis tant qu'il est encore temps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ygrek a dit :

A 15 jours de la sortie de l'album et de son magnifique collector (à 60€ quand meme), tout est annulé et le duo quitte Warrior Prod

:hein:

On sait ce qui se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...