Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

LFW_Yabba-Dabba-Dance.png

Voici Yabba-Dabba-Dance!, une sympathique série de compilations du label Arcade (vous aurez déjà remarqué que j'aime tout particulièrement ce label), série qui se base sur l'univers des Flintstones. Ce n'est pas la seule à associer Dance et personnages venant de l'animation (cf les Sonic Dance Power, la Schtroumpf Party, les Lucky Dance... tous des personnages ayant été déclinés notamment sous forme de séries animées).

Mon premier contact avec cette série date de la fin de l'école primaire. Un copain m'avait prêté le volume 3, où figure notamment "Max Don't Have Sex With Your Ex" d'E-Rotic, "Stay With Me 4 Ever" de Definition Of Joy, "Love Religion" non de U96 mais de Secret Sound, "Togheter Forever (You & Me)" de The Ultimate Seduction, "Hyper Hyper" de Scooter,...Bref, il y avait de bons trucs dessus ! Comme souvent alors, j'avais enregistré sur K7 ce que je préférais et que je n'avais pas encore.Cette découverte, et ce qui l'entoure, s'est cristallisée en un doux souvenir, nostalgique que je suis de cette époque.

Voici les différents volumes (comme souvent, la liste des titres varie selon les pays pour un même volume) :

- Yabba-Dabba-Dance! (1994)
yabba-dabba-dance.jpg
- Yabba-Dabba-Dance! 2 (1994)
yabba-dabba-dance-2.jpg
- Yabba-Dabba-Dance! 3 (1995)
- Yabba-Dabba-Dance! 4 (1995)
yabba-dabba-dance-4.jpg
- Yabba-Dabba-Dance! 5 (1995)
- Yabba-Dabba-Dance! 6 (1995)
yabba-dabba-dance-6-(benelux-version).jp
- Yabba-Dabba-Dance! Mix (1995)
- Yabba-Dabba-Dance! Mix 2 (1995)
- Yabba-Dabba-Dance! Greatest Hits Of 1995 (1995)
- Yabba-Dabba-Dance! 7 (1996)
yabba-dabba-dance-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les jaquettes avec les PIERRAFEU :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais acheté un volume lors d'un voyage en Belgique, je ne me rappelle plus lequel par contre... Effectivement le tracklist est souvent sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a eu (au moins) une en France sortie pour l'été 94, qui reprenait le design du vol 1 en Belgique... et évidemment, là aussi, pas du tout le même tracklisting. On retrouvait comme d'hab chez Arcade à l'époque plusieurs covers vite et mal fagotés, de mémoire ce coup-là c'est I Like To Move It et 100% Pure Love qui étaient concernés.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de ma collection de Yabba-Dabba-Dance! :

 

IMG_3376.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà plus homogène que les House Party, graphiquement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...