Aller au contenu

Vengaboys


Messages recommandés

 

LFW_Vengaboys.png

 

 

Je suis étonnée que personne n'ai fait de sujet sur Vengaboys, groupe culte des années 90, alors je vais m'en charger. :)


Tout commence en 1997, ou le groupe néerlandais Vengaboys va naître. Composé de quatre membres, deux garçons et deux filles.
Ils sortent deux albums en 1998 et 1999: "The party album" et "the platinum album".

 

Beaucoup de singles:
1997: Parada de Tettas
1998: To Brazil
1998: Up & Down
1998: We like the party
1998: Boom Boom Boom Boom (leur plus grand succès à ce jour)
1999: We're going to Ibiza
1999: Kiss (When the sun don't shine)
1999: Shalala lala
2000: Uncle from jamaica
2000: Cheekah Bow Bow
2001: Forever as one
2010: Rocket to uranus (leur comeback)
2013: Hot Hot Hot
2014: 2 Brazil


On peut retenir la chanson "Skinnydippin'" qui je trouve à titre personnelle est la meilleur chanson hors single.


Leur nouveau single surf sur la vague "Coupe du monde Brésil" et le clip officiel dévoilé il y a peu, est assez spécial, je mets un lien autre que youtube car il faut se connecter et confirmer son âge pour la voir sur youtube en gros elle est censuré et on comprend pourquoi!
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-92268.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retiendra surtout 4 tubes : Up & Down, We Like To Party, Boom! Boom! Boom! Boom!!! et We're Going To Ibiza. Pas faramineux, mais ça se laisse écouter... J'ai eu beaucoup plus de mal avec la suite, le pire devant être l'ignoble Cheekah Bow Bow aux voix robotisées pour lequel j'avais fait l'erreur d'acheter le single sans connaître, juste en me fiant au nom du groupe.

Je constate que 2 Brazil est donc une auto-reprise de leur titre de 1998 To Brazil, qui était déjà une reprise... On tourne en rond, on n'avance pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne n'avait ouvert le topic simplement parce que pour nous ce n'est pas du tout un groupe culte :P

Après je peux me tromper... :zipped:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sympa au début de "Up & down" à "Kiss" même si un peu toujours la même chose mais j'aimais bien à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'avais pas pensé ouvrir le topic simplement parce que je pensais qu'il existait déjà ! C'est dû au fait qu'on en avait déjà parlé, mais ça devait être dans des topics "fourre-tout" du genre "Les titres que vous écoutez en ce moment".

Sinon, c'est slair que ce n'est pas du tout ce qui s'est fait de mieux en Dance, c'est hyper kitsch. Cependant, il faut reconnaître que leurs shows sur scène sont sympas : bien rôdés, présence très dynamique, bonne interaction avec le public, mise en avant des atouts féminins mais aussi masculins (y'en a pour tous les goûts...),...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais pour ma part aussi qu'il existait un topic sur le groupe

je me souviens avoir posé une question sur eux notamment sur les deux chanteuses à savoir :

- la blonde etait la chanteuse principale sur leur premier hit (We're going to ibiza)

Pourquoi ils ont changé definitivement par la suite pour la brune en leader vocal ?

De plus leurs voix se ressemblent fortement même si celle de la blonde est un ton legerement plus aigu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne n'avait ouvert le topic simplement parce que pour nous ce n'est pas du tout un groupe culte :P

Après je peux me tromper... :zipped:

Oui la tu n'engages que toi lol... C'est quand meme un groupe qui a signé une série de succes internationaux, et qui sont memes connus aux USA, c'est pour dire! Leur longévité pour un groupe du genre est aussi impressionnante.

Pour ma part j'adorais quand j'était ado, maintenant, beaucoup moins :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We're going to Ibiza n'est pas leur premier hit (plutôt le 4ème) et c'est souvent Kim, la brune, qui chante les refrains. La blonde est plus présente sur les couplets.

la blonde etait la chanteuse principale sur leur premier hit (We're going to ibiza)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que ni la blonde (denise) et ni la brune (kim sasabone) n'est interprète sur tous les titres des Vengaboys

Aucun des titres n'est interprété en live

Modifié par electronic pleasure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube ou la blonde chante presque tout la chanson c'est "We like to the party".

Un groupe culte dans le sens qu'ils ont marqué la fin des années 90, et eu un beau succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris ce que toi et Klems avaient voulu dire, il n'empêche que sur ce forum ce groupe n'est pas du tout culte, a priori :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il n'est pas culte du tout,pour moi c'est le genre de groupe que j'ai vite fais d'oublier :D

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli plusieurs fois le créer mais finalement j'me suis rabattu sur d'autres topics.... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais dire we like to party lol

Par contre quelles sont les 2 voix d'origine ? C'est officiel à 100% que Kim et Denise ne sont que figurantes ? Ou est ce encore une affaire à la Mr president où rien ne prouve à 100% que ce sont des figurants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kim est vraiment la chanteuse... C'est vrai que leurs show sont en play-back mais c'est parce qu'ils dansent beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle à l'époque, je pensais que c'était des morceaux aux rabais servant à remplir les compils Scorpio... Vu le succés international (incompréhensible de mon point de vue), jme suis bien planté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Up & Down" est en live, on voit bien que la voix de Kim est très similaire aux vocaux des différents titres du groupe:

http://www.youtube.com/watch?v=4UGAZ8gflkQ

Et Pourtant malheureusement, ils ne sont que figurants dans le groupe. J'avais pu discuter avec l'un des membres qui a fait un passage furtif au sein du groupe, et il me l'avait confirmé. Par ailleurs, écoute une performance playback (encore de Denise) et dis moi réellement si sa voix ressemble à celle de celle de We like to party. Faut pas être devin pour entendre que les voix n'ont rien à voir.

Pour Kim, même chose.

De plus, sur le second titre de la vidéo, on n'entend jamais la voix de Denise ce qui renforce mes dires.https://www.youtube....h?v=fxhPJJNUPQA

Modifié par electronic pleasure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fait m'avait été rapporté par une personne très bien placée qui officiait à l'époque du succès pour le groupe.

Je pense que tu peux être plus précis, non ? :P

Aujourd'hui il y a prescription et tout le monde s'en fout complètement, à part quelques passionnés comme nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais uniquement pour Kim et je trouve que sa voix est assez proche de la voix studio sachant qu'en studio les voix dont réarrangées... Maintenant, c'est possible aussi qu'elle ne chante pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fait m'avait été rapporté par une personne très bien placée qui officiait à l'époque du succès pour le groupe.

Je pense que tu peux être plus précis, non ? :P

Aujourd'hui il y a prescription et tout le monde s'en fout complètement, à part quelques passionnés comme nous ;)

La personne est Lynn Bartels qui a remplacé Denise durant presque deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

L'info prend déjà une autre forme, plus crédible et sérieuse je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne n'avait ouvert le topic simplement parce que pour nous ce n'est pas du tout un groupe culte :P

Oui , je dirais même que c'est un groupe cul-culte :D

Vengaboys c'est un peu du Alice Deejay en plus festif , plus grand public , par les même producteurs (Danski - Delmundo)

J'ai beaucoup aimé Boom boom boom et Kiss , un peu moins les autres

sinon il y a le Equator remix de Boom boom boom qui est pas mal...

...et surtout le Airscape remix de Kiss :coeur:

Mais bon la ça déteint plus sur Alice Deejay

Dans l'album (qui mélange un peu les genre) on retrouve l'excellent you & me (qui démarre à 2'20) et to the rhythm

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...