Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

20 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Alice_Deejay.png

 

 

Vous pouvez toujours contester au vu de la sortie tardive du projet (fin 1999) mais Alice Deejay ça sonne bel et bien eurodance. Y a qu'à écouter "Will I Ever" ça vaut bien un Corona. ;)

Normal d'ailleurs qu'il y ait ces sonorités puisque c'est Dj Delmundo, du groupe Vengaboys, derrière ce projet. On fera un sondage Vengaboys un autre jour, concetrons-nous plutôt sur Alice Deejay.

 

Il y a des titres que j'apprécie particulièrement, comme "Better Off Alone" et "Will I Ever", d'autres beaucoup moins comme "Back In My Life" mais ça passe encore... En revanche, les derniers titres je les trouve tout pourris et apparemment je suis pas le seul puisque du coup, y a pas eu de suite... :lol:

 

C'est parti pour le détail :

 

Better Off Alone : 8

Back In My Life : 6

Will I Ever : 9

The Lonely One : 6

Live With Me And You (bootleg avec Alexia) : 7 pour l'originalité et pour alexia lol

Celebrate Our Love : 7

Who Needs Guitars Anyway : 5

Megamix : 7

 

Ce qui nous fait 6,875 que j'arrondis à 7. Par contre, pas de point bonus, car 1 seul album (dont sont issus les 6 singles au-dessus) et des remixes pas si top (sauf le Dutchforce Remix de "Will I Ever").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vous étonne si je dis que je connais pas ? :siffle:;)

enfin je connais de nom quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirait plutot que c'etait les debut de la vocal trance!!

J'aimait bien alice dj l'album est tres sympas, mais voila pas de suite en vut et l'album s'oublie vite.

Je met 7 quand meme car il y'a vraiment des titres qui cartonner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Better Off Alone, titre plutôt sympa, donc j'ai voté : "Je connais pas assez mais j'aime bien le peu de morceaux que je connais" :lol:

C'est vrai que ce titre en tout cas est plutôt vocal trance, pour donner une note à ce morceau seul, je dirais 6 ou 7 parce que c'est bien fait, mais ça ne me transporte pas plus que ça... Donc un peu plus que la moyenne car ça a quand même contribué à apporter un nouveau son commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAH Alice Deejay !!

of course je l'ai assez écouté l'album !

de bons singles, album homogene, mais l'ensemble se ressemble assez ....

par contre rien que pour "better off alone", ca vaut le coup d'etre connu et reentendu !!

je mets 7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vous étonne si je dis que je connais pas ?  :D  ;)

enfin je connais de nom quand même  :dry:

MAIS OU ETAIS TU CES 10 DERNIERES ANNEES ???? O_o O_o

Bon, pour ce sondage... :D

Ca ne sera pas la première fois que je ne ferais pas comme tout le monde. Mon titre préféré reste "the lonely one" (et ses remixes, particulièrement Airscape et Transa), suivi pas "will i ever" (et ses remixes, particulièrement le Dutchforce également ;) ) et "better of alone". Bof le "back in my life" :| Les autres singles sortis, pas mieux... De l'album, je retiendrais "no more lies", grosse pompe sur le premier titre. Mais ça reste assez répétitif malgré tout...

Ca doit faire environ du 6,6... Alors 7 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'connais pas...

Elle est bonne ? Par rapport à Sabrina ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'connais pas...

Elle est bonne ? Par rapport à Sabrina ?

elle est nettement moins "gonflée" on va dire :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vous étonne si je dis que je connais pas ?  :D  ;)

enfin je connais de nom quand même  :dry:

Bah moi ça m'étonne pas, mais je ne m'y ferai jamais.....!!!! Tu étais dans le coma, pendant toutes ces années?! temp/ohmy.gif temp/ohmy.gif temp/ohmy.gif temp/ohmy.gif

Sinon j'aime bien Alice DJ, je vous rappelle néanmoins que c'est bien le nom d'un groupe et pas de la chanteuse, puisqu'il y avait 3 filles. La chanteuse, si ma mémoire est bonne, s'appelle Judith, quant aux 2 autres je crois qu'il y a Angel et la denière je m'en rappelle absolument pas. J'aime bien "The lonely one", et sur 'lalbum il y a "In your eyes" et "Alice DJ" qui sont super sympas. Par contre je me suis lassé très très vite de ce son, donc j'ai mis 6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me suis lassé très très vite de ce son, donc j'ai mis 6!

idem je dois le reconnaitre temp/sad.gif

j'ai adoré ! mais je me suis vite lassé à mon grand regret :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fera un sondage Vengaboys un autre jour

En même temps, y a rien qui presse ! ;)

ça vous étonne si je dis que je connais pas ?  

enfin je connais de nom quand même

MAIS OU ETAIS TU CES 10 DERNIERES ANNEES ????

Bah moi ça m'étonne pas, mais je ne m'y ferai jamais.....!!!! Tu étais dans le coma, pendant toutes ces années?!

En fait, c'est que Leto s'est foaclisé à fond sur un petit nombre de groupes, et que du coup il a omis de se focaliser sur le reste !

Mais là, pour Alice Deejay, y avait un lien évident à faire pour se rapprocher d'un truc qu'il adore. Comme l'a dit SMR, c'est DJ Delmundo, du groupe Vengaboys, qui est derrière ce projet, avec les producteurs principaux Pronti & Kalmani.

Et quel est le vrai nom de DJ Delmundo ? Wessel Van Diepen

Et bieeeeeen avant cette époque là, quel groupe produisait-il ce monsieur-là ?

un certain L.A. STYLE . Eeeeet oui, ceux de "James Brown Is Dead". Comme quoi...

je dirait plutot que c'etait les debut de la vocal trance!!

Attention à ne pas mettre le mot "trance" à toutes les sauces, c'est vrai que c'est un peu le début de ce style batard souvent appelé de façon tout aussi désinformatrice "eurotrance" qui reprend le principe de l'eurodance tout en y accolant des sons issus de la trance, mais ce qu'est vraiment la trance, c'est super loin d' Alice Deejay, Groove Coverage & co, à tous points de vue. Je le précise parce que ça fait toujours mal aux yeux, comme quand je lis que Crazy Frog est de l'eurodance en fait ! Tiens y a quelques temps j'ai vu passer un QCM sur l'italo 80's (Miko Mission, P-Lion etc...) et le mec avait intitulé ça "Eurodance années 80", ça fait bizarre ! donc là l'impression est la même.

Sinon j'aime bien Alice DJ, je vous rappelle néanmoins que c'est bien le nom d'un groupe et pas de la chanteuse, puisqu'il y avait 3 filles

Oui tout à fait exact, mais à chaque fois il n'y en avait qu'une qui était vraiment mise en valeur, donc le résultat est le même qu'avec Sash ! tout le monde croit que c'est un projet solo alors que c'est un groupe...

Bon alors sinon mon impression perso sur le groupe...

Déjà ça m'a fait bizarre de m'habituer au nom "Alice Deejay" parce que c'est sorti assez tard en France (fin de l'été 99) et que ça cartonnait dans tout le reste de l'Europe depuis le début de l'année sous le nom "DJ Jurgen". C'était pas un clone, c'était bien le même titre, sauf que Jurgen était un producteur dans l'équipe qui s'est assez vite barré en solo pour faire son propre clone de "Better Off Alone", une fois le carton réalisé, d'où la scission avec les autres producteurs et l'autre nom trouvé en remplacement...

A l'époque j'aimais sans plus, je trouvais ça bien foutu mais je trouvais le son synthé spécifique assez désagréable et la mélodie particulièrement gnangnan...

Heureusement, (et là je suis bien d'accord avec Eurohit), c'est la gamme de remixes qui sauve le tout, un peu comme Vengaboys, également ! Il y en a toujours eu des bons, et c'était là tout l'intérêt...

Better Off Alone : mixes de SIGNUM et DUMONDE

Back in my Life : là je trouve le son synthé de l'original beaucoup plus sympa que "Better..." (au moins ils ont pas cherché à refaire le même) mais vocalement, bof bof bof... Là, ma préférence va au remix de THRILLSEEKERS

Will I Ever ? : pour le coup, c'est celui dont j'aime le moins l'original (le Na Na Na Na dès l'intro, pitié !) et le refrain, non merci. Mais heureusement qu'il y a un maître remix, le Dutch Force remix signé Benno De Goeij de Rank 1

The Lonely One : pour moi de loin, le meilleur single, ça se voit qu'il est pas signé des mêmes producteurs ! Cétait par Svenson & Gielen, alias Airscape et ça se sent tout de suite... Leur propre remix est excelelnt, tout comme celui de Transa

Celebrate Our Love : pas mieux en fait que le 3eme, il m'a pas amrqué du tout, et est même passé inaperçu...

L'album, il y a un ou deux titres sympa mais dans l'ensemble il est assez oubliable quand même, pas vraiment marquant...

Deux trucs à rajouter :

Il y a un remix signé ALICE DEEJAY, c'est pour (comme par hasard !) Vengaboys - Shalalalala, je l'avais trouvé pas mal, bien que le style AD soit super reconnaissable

Et enfin, Pronti & Kalmani ont fait du bien meilleur boulot par la suite avec un titre qui a été un hit en Europe et que je trouve superbe vocalement, SOLID SESSIONS - JANEIRO...

Voilou, les notes now...

Album : WHO NEEDS GUITARS ANYWAY ? : 5

Singles :

BETTER OFF ALONE : 6 (remixes...)

BACK IN MY LIFE : 7

WILL I EVER ? : 6 (V.O 4, Dutch Force 8 )

THE LONELY ONE : 8

CELEBRATE OUR LOVE : 4

Bon, ça nous fait du 5,75 de moyenne, donc avec le bonus du producteur, on atteint 6 pile...

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, (et là je suis bien d'accord avec Eurohit), c'est la gamme de remixes qui sauve le tout, un peu comme Vengaboys, également ! Il y en a toujours eu des bons, et c'était là tout l'intérêt...

Faudrait pas que ça arrive trop souvent... :D

The Lonely One : pour moi de loin, le meilleur single, ça se voit qu'il est pas signé des mêmes producteurs ! Cétait par Svenson & Gielen, alias Airscape et ça se sent tout de suite... Leur propre remix est excelelnt, tout comme celui de Transa

Trop tard, c'est encore le cas... ;) Vive toutes les excellentes prod d'Airscape, et surtout leurs nombreux remixes! ;)

Et enfin, Pronti & Kalmani ont fait du bien meilleur boulot par la suite avec un titre qui a été un hit en Europe et que je trouve superbe vocalement, SOLID SESSIONS - JANEIRO...

Puissament remixé par Armin Van Buuren je trouve d'ailleurs... ;) Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas que ça arrive trop souvent... Trop tard, c'est encore le cas...

Puissament remixé par Armin Van Buuren je trouve d'ailleurs...

J'te rassure ça va pas durer ! :devil: Ce remix d'AVB est pas terrible par rapport à ce qu'il a fait par ailleurs, il y a au moins 30 prods ou remixes qu'il a réalisés qui sont supérieurs ! Et pour Airscape c'était bien tant que Svenson et Johan Gielen bossaient ensemble, mais "Sosei" par exemple, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé deux titres de Alice Deejay à l'époque : BETTER OFF ALONE et WILL I EVER ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté 8!! j'ai bien aimé ce groupe, surtout le titre Will I Ever un petit bijoux:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle leur prestationà Dance Machine (je crois), excellente Choregraphie!

La chanteuse dansait super bien :ok:

Je met 8 pour le groupe, j'ai bien aimé leurs chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle leur prestationà Dance Machine (je crois), excellente Choregraphie!

La chanteuse dansait super bien  :ok:

Je met 8 pour le groupe, j'ai bien aimé leurs chansons.

Je savais même pas qu'elles étaient passées à Dance Machine... Ca devait être un des derniers alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie remontée de topic de plus de 5 ans (là, il faut bien y aller au tractopelle) pour signaler la sortie d'un reload qui manquait à la collection, celui de Better Off Alone, là c'est par Laidback Luke, à la fois très fidèle à l'original et paré d'éléments dont on aurait pu se passer, même si ça aurait pu être encore pire fait par Klaas ! :P Le plus important est qu'on trouve dans le pack web ce qu'il devrait y avoir dans TOUTES les sorties officielles de reloads : l'original remastérisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le projet Alice DJ semble être sur le point de faire un retour, puisqu'un chaîne Youtube officielle a été créée et que ça dit que de nouveaux titres sont en préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie remontée de topic de plus de 5 ans (là, il faut bien y aller au tractopelle) pour signaler la sortie d'un reload qui manquait à la collection, celui de Better Off Alone, là c'est par Laidback Luke,

Bon y'a eu pire comme remixe de ce tubissime titre... pour moi celui là passe la touche de Laidback Luke ne me déplaît pas Image postée

sinon content que ce projet se reforme. Wait & see Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin si eux aussi ils virent kazak (je ne sais pas comment ca s'ecrit :D), on va encore avoir des prods bonnes a jeter a la poubelle. et ca me ferait mal de savoir qu'un projet que j'adore comme alice deejay reprenne du service dans la meme voie que sash!

reedit : bon je viens d'ecouter et franchement j'aime pas beaucoup beaucoup (en meme temps j'ai toujours eu du mal avec les prods de laidback luke), ca a l'air de quelque chose a cheval entre alice deejay et the drill, alice deejay j'aime beaucoup, the drill moins, mais les 2 ensemble ca donne un truc pas concevable... oO

Modifié par Soundarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'album et il est très bon, dommage que ce groupe est pas durer.

J'aime les singles, surtout le 4ème:

The Lonely One:

Ma préféré hors single:

Go to get away:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tombé par hasard sur ce mash up pas trop mal foutu de Alice DJ "The lonely one"  (j'avais oublié à quel point ce titre est superbe d'ailleurs!!), et "In da name of love" de Ray & Anita.

 

Edit: petite anecdote, mais dans le clip original de "Better off alone", un tube planétaire, la fille qu'on voit n'est pas Judy meme si elle ressemble un peu. En effet elle avait raté son avion pour le tournage du clip et ils ont du la remplacer a la dernière minute par une figurante. Les boules :D .

 

 

 

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...