Aller au contenu

Yseult


Ygrek

Messages recommandés

C'est très différent de son premier album. C'est pas mauvais, mais il faudra plusieurs écoutes pour s'habituer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip :

 

Rien à prouver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres titres révélés par la chanteuse depuis "Rien à prouver" ^^

 

Rouge

 

 

Rodéo

 

 

Diego

 

 

Claire Laffut & Yseult - Nudes

 

 

Et le dernier en date :

Noir

 

 

Sans être des coups de coeur comme "La vague", ça reste sympa si on aime sa voix (ce qui est mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé la nouvelle star sur D8, je me suis rappelé des commentaires que je voyais via quelques contacts sur facebook lorsque "La vague" est passé à la radio. Il faisait parti de ces titres qui sortaient du lot dans une playlist d'une radio locale généraliste. Quant à l'album, il fait parti de la lignée des sorties des finalistes de télé-crochets, passant à côté de ce qui aurait pu être plus percutant, pré-calibré pour sortir dans l'urgence. Je n'ai pas retenu grand chose à part "La vague" que j'ai écouté de temps à autre les années qui ont suivi.

En 2019, je suis tombé sur "Rien à prouver" dont la production musicale m'a plus emballé pour son cocktail piano-voix-trap. Au fil des lectures, il y avait ce côté "Fuck off" s'est finalement imposé. Le titre "Corps" a été encore plus percutant, il confirmait probablement le potentiel que le public a du voir quelques années, la voix au centre d'un écrin taillé sur mesure.

 

Yseult "Corps"

 

Appuyé par un clip en plan séquence, j'ai creusé pour découvrir les EP "Rouge" et "Noir" et découvert une palette d'influences bien dosées. Le succès de "Corps" lui permettant de multiplier les interviews, Yseult est souvent sans philtre quitte à devenir clivante. Elle réitère ses propos de 2015 au sujet de son premier album mais qu'importe, ce n'est pas la première à tenir ce genre de discours.

Fin 2020, c'est l'EP Brut qui est mis en avant avec deux titres, "Bad boy" et "indélébile" puis des lives en streaming.

 

Yseult "Bad Boy" (Live Arte concert)

 

Yseult "Indélébile" (Live Colors)

 

En deux ans, Yseult a percé en multipliant les millions de vues sur Youtube. Si "Corps" s'approche des 20 millions de streams, les titres les plus connus connaissent une bonne carrière (en moyenne 4 millions). Si sa victoire de la musique est une belle revanche, elle est peut-être acquise trop tôt, le personnage servant plus de faire valoir à une cérémonie en quête d'un pseudo renouveau.

Je ne sais pas si on aura un jour un support physique. Peut-être sur le format d'un album qui divisera encore s'il reprend ou non les titres présents dans les EP déjà sortis, sachant qu'un quatrième a été annoncé il y a quelques mois. En attendant, une collaboration avec Eddy de Pretto cumule 1,5 millions de vues au bout de 3 semaines.

 

Yseult & Eddy de Pretto "PAUSE" x "KISS"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...