Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_ATC_(A_Touch_Of_Class).png

 

 

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de sujet sur ATC alors je vais le faire. :)

En 1998, lors d'un casting à Hambourg, quatre personnes vont se rencontrer venant chacun d'un pays différent:
Australie, Nouvelle-Zélande, Angleterre et Italie.
Deux chanteurs et deux chanteuses, qui vont alors former le groupe ATC.
Ce groupe est qualifié de groupe eurodance.
Il se sont séparé en 2003 après la sortie du dernier single "New York City", le deuxième album n'a pas connu le succès.

 

Le premier single sort en 2000, c'est une reprise de cette chanson russe:

Ruki Vverh - Pesenka (La la la)

 

Ce qui donne la version anglaise par ATC:

 

Il devient un hit en Europe, ensuite le deuxième single très similaire au premier:

 

Puis le troisième single:

 

 

Et un dernier single toujours extrait du premier album: "Planet Pop":

 

 

Puis le deuxième album "Touch the Sky" avec ses trois singles, dans l'ordre de sortie:

 

 

 

 

Alors votre avis? :)
Mon avis: j'aime bien les singles hormis "thinking of you". Après les chansons albums j'accroche pas vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils m'ont très vite gonfler.Surtout qu'a l'époque "all around the world" tournait en boucle sur les radios.D'ailleurs il y'a un groupe qui a trouver le moyen de reprendre il n'y a pas si longtemps que ça "all around the world",par contre ne me demander pas le nom je n'en ai strictement aucune idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne savais pas qu'ATC était l'abréviation de A Touch of Class !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de sujet sur ce groupe alors je vais le faire. :)

On a du en causer vaguement dans le topic de U96 ou Alex Christensen peut être? :unsure:

Tiens, je ne savais pas qu'ATC était l'abréviation de A Touch of Class !

Ce fut indiqué sur les pochettes des singles, enfin une partie des éditions, mais quelle importance :P

Connaissais les premiers titres mais sans plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier était sympa, le deuxième était trop calqué sur le premier mais bon comme le premier était bon, lui aussi, mais après du coup j'ai plus suivi, pensant qu'on aurait 2301 copies d'Around The World.

Et quand j'ai appris 4 ou 5 ans plus tard que ce titre était en fait une reprise de Rukki Vehr, ça n'a pas arrangé les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une prestation Live de ATC sur un concert de Dj Bobo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai réécouté vite fait leur discographie y a quelques semaines seulement. Et au final, le seul que je peux encore réécouter sans le zapper illico, c'est... le dernier, New York City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je l'ai entendu au reveil ce matin sur NRJ, c'est vraiment un titre que je detestais, et que je deteste encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours ADORE la version de ATC, c'est un titre que je réécoute toujours régulièrement. Par contre la reprise juste au dessus -> caca boudin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SMR a dit :

Komodo, Blue, Around The World... A qui le tour? :sournois:

On devrait ouvrir les paris ! :D 

Je pari pour "Ecuador" de Sash!  quoi que cette année Sash! à fait lui même un enième remix de sa chanson !

 

Cette version de Sound of Legend se laisse écouter, après la version Atc reste la meilleur c'est évident !

L'avantage c'est qu'avec des reprises il repopularise des titres culte de la Dance :)  

Modifié par MarinaTechno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je penche pour une reprise de Better Off Alone (oui, une de plus...), synthé facilement identifiable, titre de 99/2000 comme tous ceux précédemment sortis, bref boulot déjà mâché. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que la version d'ATC n'apportait pas forcément grand chose à la version de Ruki Vverh, là c'est le même principe,y a rien qui se caractérise vraiment. Il en ira sûrement de Sound Of Legend comme il en allait auparavant de trucs comme Mad'House, Kings Of House et pas mal d'autres trucs opportunistes comparables, ça marche pendant quelques mois, et puis c'est très vite oublié par la suite, ce qui se comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2016 à 17:42, SMR a dit :

Moi je penche pour une reprise de Better Off Alone (oui, une de plus...), synthé facilement identifiable, titre de 99/2000 comme tous ceux précédemment sortis, bref boulot déjà mâché. :P 

Juste pour dire que je me suis trompé, mais pas de beaucoup! :P Ca aurait très bien pu être signé Sound Of Legend, vu le genre.

https://www.youtube.com/watch?v=ZftaRfjMfYY

 

Désolé pour ce petit HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et sinon, juste pour signaler qu'une autre reprise de Around The World était sortie il y a quelques mois, celle de Jason Parker. Donc le Sound Of Legend, même ses idées de reprises ne sont pas originales non plus ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai pu dansé sur Around the world et my heart....le bon vieux temps..par contre je n'aime que ces 2 titres d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne se perd, tout se récupère, Alex C n'a pas oublié le succès qu'il avait eu en produisant à l'époque ATC, donc pour reprendre le titre Around The World  pour le futur Classical 90s Dance 2, il est carrément allé chercher une ex Spice Girl, en l'occurrence Melanie C !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que ça doit quand meme etre bizarre pour des musiciens classiques professionnels de se retrouver à faire ce genre de choses :D . C'est tellement répétitif à jouer...

Après cette version en elle meme pourquoi pas, et avec la voix de Mel C ça passe plutot pas mal au final.

Le titre original d'ATC reste quand meme un de mes préférés dans le genre (bubble gum avec ces boys & girls bands). Curieusement, ça a été un hit aux US aussi je pense car tout le monde connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'ATC par le remixe de Rehab :

R3HAB x A Touch Of Class - All Around The World (La La La) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ava Max reprend la mélodie du regrain de "Around the world" avec son nouveau single "My head and my heart":

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est donc ça! J'avais entendu ce titre et je me disais : "qui reprend encore Around The World?" Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...