Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

La Bush était une célèbre discothèque de la région de Tournai - Mouscron (près de Roubaix et Lille, pour les Français). Elle a fermé en 2013. Depuis, c'est le Pulse Café qui a pris le relais.

http://www.labush.com/discotheque-belgique.aspx

Un article qui date de l'été 2013, sur la fermeture de la discothèque : http://www.nordeclair.be/781732/article/regions/tournai/actualite/2013-08-07/pecq-le-megadancing-la-bush-ferme-ses-portes

Une petite vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xf0gyx_la-bush-discotheque_music

La Bush avait sa propre série de compilations, son propre label à une époque, ses propres anthems,...

Si jamais il y en a ici qui étaient sortis à l'époque à La Bush, qu'ils n'hésitent pas à partager leurs souvenirs... ;)

la-bush.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bush la ferme... ils ont pas osé :siffle:

C'est interessant, parce qu'il y a quelques années j'avais cherché des infos sur le déclin des boites de nuit.

J'en avais trouvé très peu, juste une page où il était dit que les DJ gagnaient moins qu'avant parce que la fréquentation avait baissé.

Mais maintenant ça se confirme.... :unsure:

Le Cherry Moon de Lokeren se mue en salle d'événements. Le déclin des discothèques belges ?

http://www.be-dance.be/actualite/actualite-musicale/actualite-des-clubs/4033-le-cherry-moon-de-lokeren-se-mue-en-salle-devenements-le-declin-des-discotheques-belges-.html

Les Français dansent moins en boîte de nuit

http://lci.tf1.fr/france/societe/les-francais-boudent-les-boites-de-nuit-8425545.html

L’époque disco, un mythe lointain?

http://www.journaldujura.ch/nouvelles-en-ligne/region/lepoque-disco-un-mythe-lointain-0

Le Téoria, temple de la nuit, a fermé ses portes

http://www.lavenirdelartois.fr/actualite/Pas-de-Calais/article_1414886.shtml

Plus optimiste : Après 10 ans de crise, les boîtes de nuit se réinventent

http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0203612321102-apres-10-ans-de-crise-les-boites-de-nuit-se-reinventent-1020934.php?sAAgECEOpGcQHrXk.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la cause de la fermeture des discothèques,c'est tout simplement dû au fait qu'ils ne diffusent pas assez voir pas du tout de titres dance des 90's :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre... C'est pas impossible que la qualité de la musique soit un des facteurs, parmis d'autres.

Mais aussi la tendance à interdire, ou à mettre de plus en plus de contraintes : alcool, cigarettes, horaires, normes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'à La Bush le titre le plus diffusé était Be My Lover? :dejadehors::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, la bush, c'est mon oncle qui a fait la déco dans les années 80. Il a même fait dans son grenier, "la buchette". Luminaires, enceintes, platines et bar. Ma cousine travaillait au bar.

Autant dire que je connais un peu.

Mais pour autant, je n'y trainais pas. C’est un "méga-dancing". En Belgique, pour une discothèque, on disait, dans les années 70, un "Dancing".

La bush fait parti des méga-dancing. Grosse piste de dance, 2 dance floor, 2 DJs, 2 sons différents.

Mais pour moi, il y avait trop de monde. Je sais que les clubs (Belges) se divisent, entre autres, en 2 parties :

- Les gros clubs (méga-dancing), où tu peux passer une soirée en anonyme. Connaitre personne, et ca peut plaire à certains. Parce que justement, tu es un inconnu. Tu peux te sentir libre. Mais pour amener autant de monde, tu dois plaire à tout le monde. Ca passe par : passer de la musique qui plait au plus grand nombre.

- Les clubs intimistes. De petite, voire trés petite taille. Où à contrario, tu connais les gens car le club n'accepte que 1/4 voir 1/6e de la clientèle d'un méga-dancing. La musique est définie par les choix du DJ (et non du patron). La sélection de la clientèle est plus "choisie". C'est ce genre de club que j’affectionnai particulièrement.

 

La bush, j'y suis allé il y a très longtemps, avant que cela ne devienne Techno. Il y avait un distingo entre le vendredi (plus accès année 70), et le samedi, plutôt électro (nouvelles tendances).

Cela dit, la Bush n'a jamais été précurseur des nouvelles tendances. Ils passaient surtout de la musique qui "avait fait ses preuves ailleurs".

 

Petit doc, vous verrez je pense à la fin du docu, le parking de la Bush. (c'est pas le meilleur exemple).

 

Dans les mega Dancing, mais à taille plus modérée, il y avait aussi "Lagoa" (Menin) , qui elle par contre, mérite son topic à elle seule. C'est Marie Jeanne, qu'on voit au début.La patronne ancestrale de Lagoa. Là par contre, j'y ai usé mes converses et Caterpillar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DJ devait s'éclater : "Allez les filles !! On bush son corps"

:fete:

 

Oh pitain, à 09:30 la collection partout, dans le salon.
On peut tout juste se faufiler dans le couloir :D

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en discussion avec un gars en ce moment, qui pourrait potentiellement augmenter notre compil (j'en parlerais peut être dans un Topic), car il a a dispo, plus de 1000 vinyles des années 88 à 93 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 03/03/2020 à 20:14, Bidoul a dit :

Je suis en discussion avec un gars en ce moment, qui pourrait potentiellement augmenter notre compil (j'en parlerais peut être dans un Topic), car il a a dispo, plus de 1000 vinyles des années 88 à 93 !!!!

Des nouvelles de ça ?

 

Et un flyer, un ! (Toujours issu de ma collec perso)

 

321774638_IMG_0015(2).thumb.jpg.1a9de196b5633adc9bf735dbb8fd9489.jpgIMG_0016.thumb.jpg.869b399aa5d413042128a572265bdfdd.jpg

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse gérer ce topic, j'en suis pas l'auteur et je n'ai pas créé de post "Flyers".

Sache juste qu'on a opté pour un affichage de 300px pour plus de lisibilité. Pour définir les pixels, tu édites le post, dble clic sur l'image et tu mets 300 en largeur ;)

 

Pour la compil, c’était juste pour info, mais la politique de Soundamental ne permet pas le partage de musique, autrement qu'en passant par un hébergeur comme YT.

Sinon, je suis tjs en contact avec lui, je l'ai naturellement invité à se joindre à nous. Pas de nouvelles de lui depuis le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci je vous propose une interview du DJ "historique" de La Bush, DJ George's. Une interview parue dans Only For DJ's de décembre 99.

 

 

 

753118651_labush(2).thumb.jpg.0468001b0324b6b3c9b02b01074dd826.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Pinaize ! Y a du beau monde, pas impossible que j'y aiile aie aie ! Merci Sandy pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est fort alléchant ! Malheureusement, en ce qui me concerne, ça tombe à une mauvaise date (j'ai déjà un truc de prévu, que je ne peux annuler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je vois de mon côté car la soirée m'intéresse aussi. Heureux d'apprendre que les soirées La Bush peuvent se faire dans leur lieu d'origine.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, pas de preventes ! Pas trop envie de poireauter dans le froid et de faire la queue dehors, et si on arrive trop trad et qu ils laissent plus rentrer...

Sont devenus un peu lourd avec leur gestion clientele ces dernieres années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je viens de voir ça. Pas très motivant, je trouve aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce message sur FB, la soirée a rencontré un beau succès. :)

 

Capturedecran2023-11-13a18_54_23.thumb.png.60b0cf5c200be690ab07399ec58744a9.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...