Aller au contenu

Leto

Messages recommandés

 

LFW_Les_Nuits_Trance.png

 

 

 

Les Nuits Trance c'est une petite série de compilations avec 4 volumes. Ils sont sortis à raison de 1 par an, de 1993 à 1996. Les 3 premiers sont sur Scorpio Music, le dernier sur le sous-label de Scorpio Hot Tracks.

On y trouve essentiellement des titres sortis chez Scorpio + quelques gros tubes sortis sur d'autres labels. Rien d'extraordinaire en soit, mais j'aime bien cette série.

La pochette du 1er volume :
Scorpio_Music_0014700.jpg
https://www.soundamental.org/pressages/Various_Artists_-_Les_Nuits_Trance_(Vol._01)_(Compilation_-_Scorpio_Music_0014700)


Et le lien vers la série, sur le site ^^
https://www.soundamental.org/compilations/Les_Nuits_Trance/Volumes/Page_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de cette série, meme si ça m'a toujours fait rire qu'elle s'appelle "Les nuits trance" avec des titres comme Ace Of Base ou GO Culture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un titre "racoleur" parmi tant d'autres en effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme si HADDAWAY ou CULTURE BEAT étaient de la trance,non mais franchement les membres de chez scorpio étaient totalement a l'ouest :sournois::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur Les Nuits Trance ils casaient tous les titres qu'ils n'avaient pas pu mettre sur La Plus Grande Disco... Y a qu'à voir le parcours de 2 Unlimited sur ces 2 compils, c'est flagrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir le vol 3 et vol 4 ...

c'est pas la meilleure des compil'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans le genre "désinformation musicale", les compils et leurs noms racoleurs étaient une grande source d'erreurs à faire auprès du grand public pas vraiment connaisseur à qui elles étaient pourtant souvent destinées. Les Nuits Trance, c'est un des premiers exemples vraiment parlants, avant que ça pullule à la fin des 90's.

Sinon, c''est normal que les titres de La Plus Grande Discothèque Du Monde et Les Nuits Trance soient complémentaires ! D'abord car ces deux séries de compils étaient les séries "principales" de compils de chez Scorpio, et la seconde série venait surtout profiter de l'énorme succès de la première pour faire patienter les fans : pour ne pas lasser trop rapidement, il avait été décidé qu'il ne sortirait que deux volumes par an de La Plus Grande... (au printemps et à l'automne) pour éviter de se retrouver trop rapidement avec une numérotation très élevée.
Mais comme le marché était important, se renouvelait rapidement, le catalogue de Scorpio conséquent, ils ont trouvé pertinent de sortir en plus une série de compils pour l'été (seul le vol 4 est sorti en Hiver). Et c'est aussi en se basant sur le fait que le public visé était le même que "La + Gde... "qu'ils ont fait attention à ne pas remettre les mêmes titres, de toute façon compensés par les sorties d'autres titres.
La série qui a assuré la continuité de Les Nuits Trance, c'était L'Eté des Hits, une compil avec un nom plus en adéquation avec son contenu ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ^^

 

L'Eté Des Hits j'ai connu que très très récemment... La série apparaitra bientôt sur le site, elle aussi :P

Si j'aime bien Les Nuits Trance c'est, je pense, surtout un effet "nostalgie" (j'avais un volume, le dernier je crois, à la grande époque) plus qu'un jugement objectif de la qualité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graphique du titre de cette compilation est sympa, mais mettre "Trance" sur un album avec Haddaway, Culture Beat ou encore Captain Hollywood... dedans qui sont des chansons "eurodance" c'est bizarre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boris a publié une pub provenant de INA.fr sur son Facebook :

 

 

Vous aurez compris que j'adore les vieilles pubs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dekkra a dit :

tu es ami avec Boris sur FB ? :danse2:

Oui, comme la moitié du pays :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...