Aller au contenu

Everything But The Girl


Angely

Messages recommandés

 

LFW_Everything_But_The_Girl.png

 

 

Everything But The Girl est un duo britannique crée en 1982, il est composé de la chanteuse Tracey Thorn et Ben Watt le musicien.

 

Le succès va surtout venir grâce au culte "Missing (Todd Terry Remix) une version house qui va en 1995 connaître un énorme succès.

 

En 1996, le single "Wrong" aura lui aussi sa mix house par Todd Terry d'où la similitude entre les deux chansons.

 

Bref, plusieurs albums depuis 1982, et plusieurs singles.

 

Voici "Missing":

 

 

"Wrong" (Todd Terry remix):

 

 

Et une que j'aime bien, sortie en 1999: "Five Fathoms":

 

 

J'ai découvert ce groupe avec "Missing" et j'aime bien certaines chansons comme les trois que j'ai mis plus haut, et vous, vous aimez bien ce groupe? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réctification le "Todd Terry remix" date de 1994 et non 95 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais le succès de ce titre est arrivé fin 1995, début 1996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est d'ailleurs étonnant qu'il est mis autant de temps a remporter un tel succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque je détestais "Missing", je vous explique meme pas à quel point. Je pense que le matraquage y était pour beaucoup. Maintenant ça va un peu mieux :D. Du coup je n'ai pas trop suivi la carriere du groupe mais j'avais bien aimé les quelques titres que j'avais entendus par la suite comme "Wrong".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore "missing" et plus particulièrement le "todd terry remix" qui est certainement la version la plus réussie :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le "Missing" en Todd Terry version est excellent, j'ai aussi un faible pour le "Five Fathoms" qui est pas très connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le fait de ne pa écouter de radio me permet de ne pas subir le phénomène de répétition....Et Everything but a fait partie de mes titres préférés......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais les deux premiers (et j'aime bien).

Le troisième, je découvre, mais la ressemblance avec les autres est finalement trop grande, je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remix signé Joe Stone de la reprise de Missing par EDX est pas mal, même s'il est sûrement trop festif par rapport à l'identité du titre en lui-même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne comprenant pas les paroles ça ne me dérange pas qu'on transforme ça en truc festif :P

C'est pas trop mal en effet, mais comme d'habitude j'ai envie de dire, ça casse pas des briques non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2016 à 07:53, Leto a dit :

Ne comprenant pas les paroles ça ne me dérange pas qu'on transforme ça en truc festif :P

T'as fait LV1 Breton au collège? :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Astralys a dit :

T'as fait LV1 Breton au collège? :sournois:

Si l'enseignement des langues était adapté à tous les élèves ça se saurait et la France n'aurait pas la réputation qu'elle a :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2016 à 07:53, Leto a dit :

Ne comprenant pas les paroles ça ne me dérange pas qu'on transforme ça en truc festif :P

Mouais m'enfin quand même, rien que le titre :sournois:

 

Sinon c'est sans plus, préfère nettement l'original, c'est pour dire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un cover de Missing, cette fois par Mark Sixma et chanté par Emma Hewitt, plutôt bien d'ailleurs, mais ça ne rend pas cette reprise particulièrement réussie, elle reste à mon avis particulièrement ennuyeuse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, il y avait quand même Emma Hewitt ... mais c'est vrai que c'est un peu trop chill à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez échappé à ça dans la "compil' spécial reprises" :
 

Fabio B - Chissa' Tu Dove Sei (T.S.O.B. Mix) 1995

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Quelqu'un connaît le nom de ce remix, à 55'50''?

 

Paris Dernière #1 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missing (Chris & James Full On Club Mix)

 

Il y a 18 heures, Astralys a dit :

Yop! Quelqu'un connaît le nom de ce remix, à 55'50''?

 

Paris Dernière #1 :

 

 

Modifié par Leto
Ajout du titre de la vidéo
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour inattendu, Everything But The Girl annonce un nouvel album, "Fuse", pour le mois d'avril. Le nouveau single est sorti et s'appelle "Nothing left to lose". C'est assez dark, en mode breakbeat, pas mal du tout!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très bien ce nouvel EBTG, premier titre du 21eme siècle pour eux ! Et il a reçu un très bon accueil. Vu qu'elle a changé, pas facile de reconnaître la voix au début de Mrs Thorn, si ce n'est dans ses intonations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...