Aller au contenu

La Plus Grande Discothèque Du Monde


Leto

Messages recommandés

 

LFW_La_Plus_Grande_Discotheque_Du_Monde.

 

 

 

Un topic pour cette autre série de compilations "culte" des '90 ^^

La série La Plus Grande Discothèque Du Monde a débuté en 1990 sur le label Touch Of Gold, appartenant à Scorpio Music, avant de basculer directement chez Scorpio à la disparition de Touch Of Gold en 1992, à partir du volume 6 il me semble.
La charte graphique de la série est longtemps resté homogène, avec un ou deux DJ en gros plan et une discothèque bondée en arrière plan. Plus tard les pochettes cirent au grand n'importe quoi...

Au moins 22 volumes, dont 5 sont sur le site pour le moment (mais ça devrait rapidement augmenter) :

https://www.soundamental.org/compilations/La_Plus_Grande_Discothèque_Du_Monde/Volumes


Vos infos sont les bienvenues :vieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compile certes culte mais pas vraiment intéressante, tous les titres sont tronqués et collés les uns aux autres sans aucun enchaînement (du moins à partir de 92).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'en une de ces compilations, la seule sortie dans les années 2000, précisément en 2008.

Renommé d'ailleurs "le plus grand dancefloor du monde":

1938964997_1.jpg

Modifié par MarinaTechno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre que c'est la continuité de La Plus Grande Discothèque Du Monde ? Comment en être certain ? C'est toujours chez Scorpio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos du net, le label c'est Sony BMG Music, mais je suppose que c'est une espèce de suite unique au vue du titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était bien chez Scorpio, une tentative avortée (il y a jamais eu de suite) de moderniser leur ancienne série fétiche ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, au temps pour moi, jamais eu connaissance de celui-là. Bon, là c'est sûr, y a pas eu de vol. 3 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ignorais qu'il existait un volume 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour le rappel du topic qui parlait des 2 séries !

Je vais devoir faire du copier-coller pour remettre les infos dans chacun des topics dédiés, ce serait bête de laisser perdre tout ça dans un tiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même quelque chose ces compils!
Les morceaux coupés à la tronçonneuse, Yogi Coudoux en DJ sur les pochettes, de la dance en barre.
J'aime bien le n°6 :D

Par contre les 1er numéros souffrent du même mal que la compil "Techno Is Not Dead" : un remastering sauvage probablement commis par un un ingé son stagiaire ou bien atteint au dernier stade de surdité sévère.
Peut-être pour donner un coté "Club Discothèque"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ElvisPhoenix a dit :

Pub (dans un salut pour le numéro 9)

mini_280327IMG6155.jpg

Merci pour cette pub! Si tu as la même chose en Dance Machine, je suis preneur, c'est pour un futur projet. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 août 2017 à 17:49, SMR a dit :

Merci pour cette pub! Si tu as la même chose en Dance Machine, je suis preneur, c'est pour un futur projet. ;) 

Je regarde ça ce week end :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait t'en as déjà posté sur ce forum ici, je viens de m'en rendre compte : 

Merci alors!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pub pour "la plus grande discothèque du monde" mais que c'est moche...par contre le "ceux qui n'y étaient pas en pleureront dans 10 ans"...27 ans apres c'est moi qui pleure lol :laugh::laugh::

 

mini_996235laplus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pub dans le magazine  Billboard :

j966.jpg

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Par contre ça aurait ptet été mieux dans le topic Scorpio :P Au pire on postera dans les 2 ^^

 

On parle bien du mag américain sinon ? quel intérêt pour Scorpio de faire une pub dedans, à part se faire plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mince j'ai pas pensé a le mettre dans cette partie du site, j'ai vu "la plus grande" du coup je l'ai mise ici :o)

 

sinon pour répondre a ta question oui la bible "Billboard" :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant cette pub dans un mag américain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très étonnant... meme si tout le truc avec les "thanks" est un peu confus :D .

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre pub concernant "La + Gde...", celle du Vol.15, sorti fin 1997. Elle est issue du N° correspondant de M6 Dance il me semble :

 

la+gde-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pub pour La plus grande discothèque volume 10 :

191215034717959954.jpg

Modifié par ElvisPhoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...