Aller au contenu

Mise à jour.


SMR

Il était une fois... la dance : épisodes 18 et 19  

19 membres ont voté

  1. 1. Quel groupe/projet voulez-vous pour les épisodes 18 et 19? (2 retenus sur les 10 proposés)

    • Corona
      5
    • Cartouche
      7
    • Eiffel 65
      1
    • Centory
      3
    • Scooter
      5
    • Masterboy
      5
    • Vengaboys
      1
    • N-Trance
      2
    • Pleasure Game
      7
    • The Tamperer
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 21/03/2022 à 21:43

Messages recommandés

Ha ben ça va lui faire plaisir, je lui dirai si jamais il ne vient pas à passer par là.

@Moratto : je suis d'accord que Musibox ne classe pas tout mais justement quel bonheur de ne pas avoir Bob Sinclar et BEP! :D Bon, y a malgré tout une overdose de Guetta et un dysfonctionnement au niveau des mixes/remixes, mais quand ça arrive, je ne compte que le "pack" le + haut classé.

Et c'est quand même le seul site qui n'a classé N°1 qu'un seul titre de R'n'B depuis le début, et encore c'était avec un featuring de Guetta. Oh joie!

Enfin, je pense que le Yacast ne sera pas éternel, le Dj Buzz non plus (je leur donne maxi 3 et 5 ans de + respectivement) et c'est pour l'instant le seul candidat plausible pour le remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'écouter le mix 2004 from dj tibo !

juste envie de crier 50 fois !

cal omniiiiiie ! cal omnie ! cal omniiiiiie ! cal omnie !

j'ai le droit de parler d'escroquerie musicale ?? (je ne critique pas le mix mais la badlist !)

Modifié par floppydancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moratto : je suis d'accord que Musibox ne classe pas tout mais justement quel bonheur de ne pas avoir Bob Sinclar et BEP! :D Bon, y a malgré tout une overdose de Guetta et un dysfonctionnement au niveau des mixes/remixes, mais quand ça arrive, je ne compte que le "pack" le + haut classé.

Et c'est quand même le seul site qui n'a classé N°1 qu'un seul titre de R'n'B depuis le début, et encore c'était avec un featuring de Guetta. Oh joie!

Enfin, je pense que le Yacast ne sera pas éternel, le Dj Buzz non plus (je leur donne maxi 3 et 5 ans de + respectivement) et c'est pour l'instant le seul candidat plausible pour le remplacement.

Tiens je n'avais pas vu ta réponse. Je serais presque prêt à parier que le Musiboxplay s'arrêtera avant les autres, du moins avant au moins un des deux ! ;) Il n'a pas de visibilité médiatique, il y a quelques labels d'importance qui ne travaillent pas (encore) avec Musibox donc ne proposent pas leurs titres sur le site, ce qui fausse forcément le classement. Pour l'exemple de Jorrell, j'ai remarqué que ça arrivait à chaque fois qu'un titre a différents packs de versions de proposées sur le site, ils ne regroupent jamais l'ensemble, ce qui est vraiment saugrenu, c'est difficile du coup pour les labels d'évaluer correctement leurs titres. En plus, je pense vraiment que beaucoup sont déçus d'avoir les titres la plupart du temps en retard, et vont se barrer, ça a même déjà commencé il me semble bien. Bref, je miserais pas cher sur sa survie à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je le supprimerai à ce moment-là si jamais il n'atteint pas (lui et les suivants, tout comme le fut le Tous En Boîte par le passé) au moins un total de 5 années consécutives d'existence.

Nous en reparlerons en juillet 2014, donc... ;) Ou avant s'il meurt misérablement!

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arbitraire 5 ans :blink:

Laisse le au moins dans un coin de ton site, quelle que soit sa durée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à ce moment-là, si je garde Musibox en cas d'arrêt brutal, il va falloir aussi que j'ajoute le Tous En Boîte pour éviter toute injustice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à ce moment-là, si je garde Musibox en cas d'arrêt brutal, il va falloir aussi que j'ajoute le Tous En Boîte pour éviter toute injustice!

Mais ce serait tout à ton honneur :vieux:

Nan mais si ça s'arrête tôt c'est pas grave, toi ça te fait ça de boulot en moins mais ça reste de l'info pour ton site, je trouve dommage de priver tes visiteurs de ce contenu au pretexte que le classement n'a pas fait long feu.

Si tu as les infos alors autant en faire profiter tout le monde, ce genre de truc fera aussi la richesse de ton site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha très bien, alors si jamais quelqu'un des classements Tous En Boîte, ou même tiens RMC, Sud Radio voire carrément Maxi Dance (soyons fous), qu'il se manifeste!

Oui moi aussi je rêve d'avoir 15 classements différents sur le site, mais j'ai déjà eu un mal fou à récupérer les 7 présents que ça va me prendre un millénaire pour tout avoir, puis tout transposer... Et quitte à fair une sélection, je ne garde que les "plus connus". Et bien souvent, plus ça dure, plus ça connaît le succès.

Ceci étant, ma demande en 1ère ligne était sérieuse, ne serait-ce que pour ma propre curiosité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, Moratto m'a mis un doute : est-ce que je dois supprimer (peut-être provisoirement) le Musibox ou est-ce que je dois plutôt ajouter d'autres classements éphémères et qui n'avaient pas la mention "classement officiel des discothèques" comme le Tous En Boîte de M40 par exemple?

Pour la seconde solution, il y aura des avantages et des inconvénients :

Avantages, de nouveaux classements entiers à diffuser et une plus longue durée de vie du site, forcément.

Inconvénients, un boulot monstre et à partir de quelles limites diffuser un classement ou pas? (durée dans le temps courte ou longue, diffusion nationale ou pas, classement faussé parla radio ou non...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidon ou pas peu importe, le classement existe et si tu veux faire de ton site le site des classements, tu dois tous les mettre d'après moi ;)

Tous les classements sont plus ou moins bidons de toute façon :P après c'est aussi à toi de prévenir le lecteur, dans un texte de présentation de chaque classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernier inconvénient auquel je viens de repenser, c'est que ça va faire malgré tout de sacrés doublons-triplons-quadruplons! Car bien souvent les classements d'une même période possédait le même Top 20 avec quelques inversions de titres par-ci par-là.

Et pire, c'est le cas de Fun Radio! Car si je mets par exemple le classement de Fun qui a duré de 2000 à 2003 (l'Essentiel de Fun puis Clubin' Fun), le soucis c'est que de l'été 2001 à mars 2002, il a scrupuleusement respecté l'Extra Club, alors que le reste du temps c'était un tout autre classement, même "européen" en 2000 dixit l'animateur. Idem pour la tranche 2005-2010, toujours sur Fun, jusqu'en 2008, c'est le Yacast puis quand le club 40 a migré sur NRJ, le classement de Fun a continué mais c'était devenu leur "propre classement". Donc, avec tous ces recoupages, c'est soit doublon à 100% sur certaines périodes, soit il faut éliminer des bouts de classement dans le classement et c'est n'importe quoi. Ou alors exit Fun...

Ils font chier, à Fun Radio, avec leurs classements bidons! :D

Non, après nouvelle réflexion, je me dis que c'est impossible d'établir tous les classements! Car si je mets ceux radio, je mets aussi ceux télé! Et là, y en a encore pas mal (Virgin 17, M6 Music Club, etc.)

Je garde donc les 5 avec la mention "officielle" (même si bidonnés) + les 2 pionniers RTL et Europe 1 pour l'historique.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi couper ? Le fait que tel classement était identique à un autre est une information en soi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi, je veux le fameux hit des soirées populaires de trifouillis les oies !

et je crois que c'est cloclo qui détient le record de semaine en tête de ce classement........c'est à dire 540 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème aussi, si on met tous les classements dispos réunis au même endroit (à choisir sur la homepage), c'est que ça fait vraiment une profusion d'informations qui peut avoir pour conséquence que l'internaute lambda se renseignant sur un titre qu'il a bien aimé dans il ne sait plus quel HDC soit totalement perdu. Je pense que ce serait tout de même une idée sympa, peut-être à développer dans les moments de "calme" lors des MAJ de mettre en parallèle, à côté de "news, historique" etc... une rubrique "Autres classements" recensant des titres pouvant être entendus en club, mais qui ne sont pas purement constitués de playlists de titres diffusés en clubs. On y retrouverait donc potentiellement les classements évoqués plus haut. Je trouve que le Musiboxplay deviendrait d'ailleurs plus à sa place dans cette catégorie, en évoquant les doublons-triplons-quadruplons ! ;)

Tiens d'ailleurs en parlant de ça, il me semble que le Hit DJ Set existe toujours malgré le fait que le site, lui, n'existe plus depuis longtemps ! :P

Ca aiderait en tous cas à distinguer les classements club "principaux" de ceux gravitant autour ou ayant une autre fonction. Ah oui, il doit me rester quelques classements Maxi Dance et Tous en Boîte.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui? He bien tu connais mon MP... ;) Merci.

Et les Hit Dj Set, je les veux bien aussi tant qu'à faire si jamais t'en as! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun hit DJ Set. De mémoire, les classements du Maxi Dance qui me restent doivent être ceux de la période fin 93-début 94, ceux du Tous En Boîte, de l'été 94, tu n'as pas déjà ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre nous, heureusement que tu t'en tiens aux classements francais :D

parce que j'en connais pas mal qui pourraient etre interessants mais ils sont dans a peu pres tous les pays du monde...

Modifié par Soundarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun hit DJ Set. De mémoire, les classements du Maxi Dance qui me restent doivent être ceux de la période fin 93-début 94, ceux du Tous En Boîte, de l'été 94, tu n'as pas déjà ça ?

Jai effectivement les Maxi Dance en question (mais je ne mettrai pas Maxi Dance dans "Autres classements clubs" car c'est simplement les meilleures ventes de disques), par contre je n'ai absolument AUCUN Tous En Boîte, donc de ce côté là tu peux fournir... ;)

Et c'était quoi déjà l'URL de Dj Set, histoire que je retrouve quelque chose via les archives?

Edit : c'est bon j'ai retrouvé, c'est www.airplayrecords.com

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien "Autres classements", ce serait aussi des classements de musiques pour club, mais ne consistant pas en des playlistes de titres diffusés en club, en cela il n'y a pas de différence entre un Tous en Boîte et un Maxi Dance, qui sont dans cette catégorie, mais aussi du Musiboxplay, vu que la majorité vote en choisisant simplement ce qu'ils préfèrent parmi les titres proposés.

Pour Tous en Boîte, faudra que je cherche les dates précises, mais je sais que sur le total ce ne sera pas plus de quelques classements. Pour le Hit DJ Set et notamment les archives, j'y pense, il faut demander à Hugo (qui avait Darkvador comme pseudo sur le forum DJSet) et qui est il me semble sur MBL (Hugo Promo Clubs ou un nom approchant), c'est lui qui s'en occupait, il doit avoir toutes les archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

juste pour dire que je viens d'écouter le mix de tibo datant de 1992 !

voilà !! ça c'est de la goodlist !

il me reste encore l'année 88 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui.

Bon, pour en revenir à l'histoire d'élargir le site, je viens de rajouter 7 classements à ceux déjà présents, sachant quand même que pour certains d'entre eux (comme le Tous En Boîte) je n'ai absolument rien du tout! :P

Mais je pense que ça viendra, je compte sur vous. ;)

Par ailleurs, j'ai enlevé les liens vers les classements de la page d'accueil et j'ai créé une page "Classements", ce qui évite aux frames où sont répertoriées les années d'apparaître sur des pages où c'est inutile, comme sur l'Historique par exemple. Autre chose, les extraits musicaux des titres seront désormais directement accessible depuis la page du récap des N°1/N°2/N°3 et non plus sur les fiches détaillées, ces dernières risquant de disparaître rapidement.

Une petite capture d'écran pour vous montrer ce à quoi ça devrait ressembler.

D'ailleurs, si vous connaissez les dates de créations et de fin de chaque classement (plus ou moins, si vous n'avez que le mois ou l'année c'est pas grave), n'hésitez pas à me les communiquer.

Image postée

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, les extraits musicaux des titres seront désormais directement accessible depuis la page du récap des N°1/N°2/N°3 et non plus sur les fiches détaillées, ces dernières risquant de disparaître rapidement.

Tu veux les supprimer définitivement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand est-ce que ces nouveautés seront visible ?

lors de la prochaine mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux les supprimer définitivement ?

Du net, oui, je pense, mais je les garderai malgré tout précieusement. Donc, si vous les voulez, vous saurez où demander...

Je n'ai pas suffisamment de temps pour gérer 14 classements + plusieurs centaines de fiches détaillées.

De toutes façons, c'est un site de classements, donc ce que la majorité des gens y cherche, ce sont les positions occupées par les titres, et non pas savoir qui a composé le morceau ou s'il y a eu un accapella.

Le seul truc qui m'embête, c'est d'enlever la déclinaison de mixes, mais parfois les différences étaient tellement infimes entre plusieurs versions que je m'y perdai moi-même. Et dernièrement, je prends par exemple Stromae, je ne sais même plus quelle version est officiellement sortie sur support physique et quelle autre n'est dispo qu'en MP3 ou vinyle white label.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...