Aller au contenu

Mise à jour.


SMR

Il était une fois... la dance : épisodes 18 et 19  

19 membres ont voté

  1. 1. Quel groupe/projet voulez-vous pour les épisodes 18 et 19? (2 retenus sur les 10 proposés)

    • Corona
      5
    • Cartouche
      7
    • Eiffel 65
      1
    • Centory
      3
    • Scooter
      5
    • Masterboy
      5
    • Vengaboys
      1
    • N-Trance
      2
    • Pleasure Game
      7
    • The Tamperer
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 21/03/2022 à 21:43

Messages recommandés

Tu devrais savoir que le peseta n'a plus aucune valeur monétaire, tsss... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hit Des Clubs MCM

c'est sensiblement différent.

enfin de toute façon s'ils n'ont pas acheté le nom de domaine c'est pas le problème de SMR, il en a parfaitement le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heumm tu as lu l'exemple de Milka ? :P

L'Afnic met bien en garde ici

Avant de déposer votre nom de domaine, il faut s'assurer que celui-ci ne correspond pas à une marque.Il n'y aura pas de vérification par l'organisme d'enregistrement !

Le souci c'est qu'il y a eu trop de cybersquatting sur le net et ça a rendu les boites paranos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le domaine est libre tu as le droit de le prendre, marque ou pas. Après c'est l'usage que tu en fais qui peut être répréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL !

Bon c'est pas grave je voulais juste prévenir, pas faire la morale :Ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc ce à quoi ressemblera le prochain index du site, j'ai cette fois-ci ratissé TRES LARGE et j'ai pris les classements clubs les + connus des 30 dernières années.

Certains râleurs me diront qu'il manque Sud Radio, Tous En Boîte, Maxi Dance, etc. mais ça ne correspond plus au thème principal qui est "classement national opéré par diffusion en clubs" (Sud Radio c'est comme son nom l'indique une radio du sud et donc ça n'a pas un niveau national comme les autres, Tous En Boîte, c'était les auditeurs qui faisaient la prog et Maxi Dance c'était de la vente de vinyles, pas de la diffusion club).

A ce moment là, si je devais mettre tout ce qui est passé en radio, j'aurai aussi dû mettre l'Essentiel De Fun! ;)

Donc, vous retrouverez à la rentrée (octobre) 6 classements, que l'on pourrait presque regrouper 2 par 2 pour s'affronter tant les dates de début et de fin d'existence sont proches.

Enfin, malgré son nom le Hit Parade d'Europe 1 est un classement club : son nom complet est Hit Parade Des Clubs mais ça ne tenait pas sur la ligne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah ce sera sympa ça ^^

tu vas changer de nom alors ou pas ? :P

sinon moi ce que j'attends c'est d'avoir les classements complets de chaque semaine de chaque année ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classements de chaque année, chaque semaine au cas par cas, ça sera fera, mais ça va prendre du temps lol.

Et ça ne dépassera jamais un top 20 (ça c'est juste par fainéantise et aussi car souvent c'est tout ce que j'ai, c'est même des fois chiant quand il manque juste la place 17 ou la place 19) ;)

Quant au nom du site, vu que je viens d'acheter le nom de domaine, ce serait débile de le changer. Et puis même si c'est la marque de quelques uns des classements, c'est un peu le fil rouge du site, donc non je ne compte pas changer de nom de site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Top Dance, ça passait ou deja ?

Content pour le DJ Buzz, c'est mon préféré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

le Top Dance, ça passait ou deja ?

Sur Skyrock de 1988 à 1994, puis après dans l'oubli jusqu'en 1998. ;)

En parlant de Dj Buzz, je manque cruellement de "Monday Charts". Surtout dans les dernières années (2005 à 2008) où j'ai rien foutu alors que j'avais les classements à portée de clavier. Y aura pas un dépanneur de Dj Buzz par hasard? ;)

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Maxi Dance c'était de la vente de vinyles, pas de la diffusion club).

... et de CD Maxis, à l'époque où y avait encore pas mal de disquaires pour en trouver.

A ce moment là, si je devais mettre tout ce qui est passé en radio, j'aurai aussi dû mettre l'Essentiel De Fun! :D

Nooooooooooooooooooon, pitiééééééééééééééééééééé :P Ca risquerait de finir avec l'Euro Dance 25 tout ça

Bon courage en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, le mystère est levé.

La mise à jour a été faite et à la clé, vous pourrez retrouver différente choses, parmi lesquels 3 nouveaux classements club : Top Dance, Dj Buzz et Europe 1.

Les fans de vieux Top Dance risquent de ne pas être déçus, y a même une surprise pour Ygrek, dit le "fan de Myloute" :D quoiqu'on pouvait s'y attendre.

Intéressant aussi la comparaison entre le Yacast et le Dj Buzz sur les 9 premiers mois de 2008. finalement, y a que la durée des titres dans le classement qui diffère vraiment!

Vous verrez aussi que j'ai agrémenté le site de photos diverses, de classements originaux sur papier glacé ou encore de publicités vers des sites partenaires.

Enfin bref, j'en dis pas + et je vous laisse voir tout ça, c'est trois mois de travail de recherche malgré tout. Pour S-Express ou Hithouse, si vous me retrouvez les samples manquants, je vous prends dans mes bras et je vous fais un gros poutou. :P

http://www.lehitdesclubs.fr

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, le chart run de PQSD :D

Mici :D

Y a eu un autre remix officiel, mais en 2003, ça compte ? C'est la Paul Oakenfold Remix au cas où

Bravo pour la maj en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet MAJ

Très interressant de savoir que la classement Europe 1 est plus ancien que le WRTL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Pour le remix 2003 de Mylène je ne le tiens pas en compte, je ne prend en compte que ceux étant sorti sur les singles, maxis ou albums correspondant au morceau (à la rigueur parfois sur les singles suivants si un remix s'y trouve en Face B).

Ouais djprog, t'as raison c'est sympa de savoir l'ancienneté du Hit Parade Des Clubs d'Europe 1, par contre bon courage pour trouver les classements de 76! lol

Pour l'instant, le plus vieux que j'ai c'est UN Top 10 de décembre 1978.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie MAJ, bravo ! :sournois: Les plus anciens Top Dance sont un peu décevants, on trouverait presque la même chose que le WRTL, des playlistes axées Radio/Top 50, je trouve même qu'il y a un décalage par rapport au succès des titres dans les clubs entre leur arrivée dans le Top 50 et le Top Dance, en défaveur de ce dernier. C'est en ça que c'est décevant. Pour les samples de Hithouse & S-Express bon courage il y en a encore des tonnes à trouver, je t'ai déjà passé ce que j'avais :laugh:

Juste deux-trois détails par rapport à ce que j'ai lu : la mouvance acid-house, ce n'est pas la house made in Europe de l'époque telle M/A/R/R/S, S-Express, Hithouse & co (encore que pour ce dernier cas, il y a justement des remixes Acid House, c'est d'ailleurs un des premiers à en avoir inclus pour des hits commerciaux !), c'est plutôt justement les titres qui incorporaient à la base des séquences Acid qui étaient l'essence même du morceau, tel un Phuture - Acid Trax. Pour Inner City, Paris Grey n'est pas un chanteur mais... la chanteuse des titres. et toujours par rapport à Inner City mais dans le comm' de One O One, Saunderson n'est pas vraiment un des pionniers de la house, en revanche un des pionniers de la techno, ça c'est certain ! :D

Et pour Bassline Boys, l'idée de la "revanche" sur fond sonore vient d'un autre disque similaire sorti auparavant qui utilisait déjà des samples de Dechavanne : Dr Smiley - L'écho Dechavanne, qui avait vite été interdit par le principal intéressé. En l'édulcorant quelque peu, les Bassline Boys n'ont pas pris autant de risques pour leur propre titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précisions, Moratto. J'éditerai au fur et à mesure quand j'aurai un moment devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas fait les corrections données par Moratto, mais je m'y attèle très vite.

En attendant, voici 2 nouvelles années : Top Dance 1994 et Dj Buzz 2007!

http://www.lehitdesclubs.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! :excalibur: Juste un truc que je viens de remarquer (je suis loin d'avoir encore tout vu), quand un titre est n°1 au DJ Buzz après avoir été n°1 au Yacast et que logiquement tu reprends les mêmes données, attention à ce moment là à ne pas mentionner le nom du classement dans le texte, car c'est comme ça qu'on apprend en regardant la page de cette "merveille" de Discobitch à travers le classement DJBuzz que Laurent Konrad est de retour au sommet... du Yacast ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer qu'avec Yacast depuis 2006 on a jamais eu aussi peu de N°1 dans ce classement et apparemment cette année ne dérogera pas à la règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien! Prochaine mise à jour prévue pour Noël!

2 années Savignac au programme :

Top Dance 1993 :siffle:

Extra Club 2000 :P

et un petit cadeau audio d'environ une heure et demi, mais je n'en dis pas +... ;)

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la mise à jour est finie.

Joyeux Noël les amis!!! :ok:;)

"Message envoyé à 21h39" alors qu'il n'est encore que 21h33 à ma montre O_o ! C'est ptêt pour ça que je ne vois pas encore la mise à jour :siffle:

A moins que tu l'aies programmée pour qu'on l'ait à minuit pile ! :unsure:

Hâte de voir ça en tout cas ! Joyeux Noël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Message envoyé à 21h39" alors qu'il n'est encore que 21h33 à ma montre O_o ! C'est ptêt pour ça que je ne vois pas encore la mise à jour :siffle:

Mets donc ta montre à l'heure! T'es resté à l'heure d'été dans tes configs sur le forum... :unsure:

Et la mise à jour est finie depuis 20h30.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...