Aller au contenu

Mise à jour.


SMR

Il était une fois... la dance : épisodes 18 et 19  

19 membres ont voté

  1. 1. Quel groupe/projet voulez-vous pour les épisodes 18 et 19? (2 retenus sur les 10 proposés)

    • Corona
      5
    • Cartouche
      7
    • Eiffel 65
      1
    • Centory
      3
    • Scooter
      5
    • Masterboy
      5
    • Vengaboys
      1
    • N-Trance
      2
    • Pleasure Game
      7
    • The Tamperer
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 21/03/2022 à 21:43

Messages recommandés

Vu la vidéo sur 20 Fingers. On sent que c'est pas ton groupe Dance préféré, ha ha (surtout pour le premier titre).

J'ai appris quelques trucs. Et le dernier extrait audio m'a bien fait rire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sangore. :)

J'ai refait ladite vidéo, où je corrige le mot "médiocrité" et tout le passage sur Strike.

L'épisode 4 est quant à lui en cours de montage. Mais cette fois-ci, je vous garde la surprise du projet concerné jusqu'à la publication. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit indice quand même, quelques jours avant la sortie : 

 

go-previous-5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, la mise à jour du mois de mai (un poil en retard) avec le Musée reconfiguré, toutes les vidéos réuploadées en qualité supérieure, de l'inédit dans le Fréquence Dance et un nouvel épisode d'Il était une fois... la dance. Bonne visite!

http://www.lehitdesclubs.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le N° 4, ça va vite, vu que ce n'est pas plus long que pour les deux fois dix doigts. C'est du même calibre, le rythme global se tient toujours aussi bien, pas de temps mort. Sinon, ça m'a fait sourire car j'ai eu à certains moments comment dire... un sentiment de réminiscence se révélant à des passages particuliers, par exemple "Reverse Motion" ou "sombre et pluvieux", un sentiment de déjà vu, mais à quoi est-ce donc du ? :D 

 

Après, pour la non-sortie de Eternal Flames dans l'hexagone, je dirais que plutôt que la fin de la mode pizzicato dont il s'éloignait nettement au profit de la scène eurotrance, c'est plutôt à mettre sur le compte de la cessation d'activité de Full Ace Music qui avait sorti les singles précédents. Je note aussi la non-mention du fait que DJ Thoka a fini dans les années 2000 en tant que Royal Gigolo, mais vu que c'était bien triste, c'est plutôt une bonne chose de ne pas l'avoir signalé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, il y a plusieurs pages qui déconnent dans le "Frequence dance" (97, 98, 99, 2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaine Youtube n'existant plus, j'ai fusionné le topic avec celui du site Le Hit des Clubs ;)

Après à voir si ça vaut vraiment le coup de répondre ici pour les vidéos alors que le site a un forum entier qui lui est dédié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, merci, elles ne sont pas censées être dévoilées. Je vais rectifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Moratto a dit :

 j'ai eu à certains moments comment dire... un sentiment de réminiscence se révélant à des passages particuliers, par exemple "Reverse Motion" ou "sombre et pluvieux", un sentiment de déjà vu, mais à quoi est-ce donc du ? :D 

Je note aussi la non-mention du fait que DJ Thoka a fini dans les années 2000 en tant que Royal Gigolo, mais vu que c'était bien triste, c'est plutôt une bonne chose de ne pas l'avoir signalé. ;)

Oui, je dois dire que c'est ton post qui m'a donné l'idée de faire l''épisode 4 sur ce projet. Merci encore.

Par contre, pour Royal Gigolos, je l'ignorai et effectivement, je pense que tout le monde s'en contrebalance. :P 

 

@Leto : ne devrait-on pas aussi fusionner ce topic avec celui de "Mise à jour"? Je te laisse juge de cette décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 12:27, SMR a dit :

@Leto : ne devrait-on pas aussi fusionner ce topic avec celui de "Mise à jour"? Je te laisse juge de cette décision.

C'est fait ;)

 

Sinon pas encore regardé ta dernière vidéo : je le fais ce week end et je te fais un retour ici donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour la fusion.

Concernant la vidéo, j'ai enlevé une info bulle totalement inutile (la "noirceur" des clips) pour mettre l'info donnée par Moratto concernant les Royal Gigolos à la place (même si c'est pas super intéressant non plus :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai regardé :D

Bon, le seul gros défaut pour moi c'est l'absence d'extraits de certains singles (Eternal flames notamment).

Pour le reste c'est sympa, voir rigolo (pas à se tordre de rire mais on sourit :P ) grâce à certains de tes choix d'illustrations visuelles. Je précise que je suis bon public, pas sûr que ça plaise à tout le monde :siffle:

 

Ah oui, sinon, concernant Mona et Steve, tu insistes vachement sur eux au début, mais après tu n'en parles plus du tout, ça fait un peu bizarre : faudrait ptet dire "à partir de tel titre, exit Mona et Steve", un truc comme ça non ?

 

Edit : et la fin est abrupte je trouve aussi :D:P

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la fin est abrupte. J'ai galéré pour terminer cette vidéo tant je manquais d'infos sur la période post Beautiful Day. Mona a participé à Eternal Flames (c'est sous-entendu dans le fait que Mona est la vraie voix des titres où elle figure), Steve en revanche aucune réelle info sur son devenir. Mais le seul titre avec une voix masculine étant Beautiful Day, ça résume son implication dans le groupe. :P Et Pullover étant 100% instrumental, je n'ai pas jugé nécessaire de reparler des deux protagonistes à ce moment-là.

A vrai dire, j'étais parti dans l'idée qu'un petit groupe obscur serait plus facile à traiter qu'un mastodonte (type Cappella, 2 Unlimited...) mais en fait, les infos sont tellement rares que c'est devenu encore plus délicat! :D 

Merci de ton retour. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu navigues entre "trop d'infos" et "pas assez d'infos" :endormi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2018 à 11:53, Leto a dit :

Ayé j'ai regardé :D

Bon, le seul gros défaut pour moi c'est l'absence d'extraits de certains singles (Eternal flames notamment).

Pareil :p

Et au moins j'ai (re)découvert Pullover qui m'avait échappé

Etonnant d'avoir pris un truc relativement obscur mais en effet, est ce plus simple? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repoussée pour cause d'emploi du temps chargé, je peux cette fois-ci affirmer que la vidéo sur Rozalla arrive d'ici vendredi prochain (accompagnée par la mise à jour du site). Désolé du contre-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici donc, pour patienter d'ici le début du match :P, le 5ème épisode d'Il était une fois... la dance, consacré à Rozalla. C'est une avant-première exclusive aux membres du forum, la mise à jour du site n'interviendra que dans la semaine. Et ce sera désormais pareil pour chaque futur épisode, il sera présenté en avant-première sur le fofo.

 

http://lehitdesclubs.free.fr/tvexclu.html

 

 

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien semble incorrect ;)

Sinon ok pour l'exclu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est corrigé, merci. Il fallait un mot de passe que j'ai ôté. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est vu, cette émission consacrée à Rozalla !

 

Ca se confirme, tu as vraiment chopé le rythme qu'il faut à une émission courte comme celle-ci liée à cette thématique, tous tes enchaînements sont bien sentis et on y gagne à chaque fois en fluidité, tout est parfaitement huilé. L'ensemble de la carrière de Rozalla est bien résumé et je pense que certains vont effectivement connaître quelques petites choses en plus.

 

J'ai juste relevé quelques points de détail pas franchement fondamentaux mais sur lesquels j'ai tiqué au visionnage.

 

Faith est sorti en France chez Airplay avant Everybody's Free chez Flarenasch, et c'était la version originale. il s'est d'ailleurs classé en clubs un peu avant. Mais il a bien été renvoyé en promo après le succès de Everybody's Free pour profiter du succès de celui-ci.

 

- Are You Ready To Fly est bien daté de 1992 sur toutes ses éditions, pas de 1991.

 

- Et si Everybody's Free'96 a bien été le retour de Rozalla dans les clubs français, ce dernier s'est tout de même moins bien vendu à l'international (en UK surtout, son principal marché) que deux des trois singles 94/95 de la période Epic issus de Look No Further que l'on voit à l'image. Difficile alors de parler réciproquement de seconde jeunesse avec un léger regain d'intérêt pour celui-ci et de titres ne remportant pas le succès escompté pour les autres. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moratto pour ton retour.

 

- Alors oui, j'avais un doute sur la sortie initiale de Faith et son label, disons que par souci de transition, j'ai omis de dire qu'il était sorti chez Airplay (cependant, je ne mentionne pas non plus le fait qu'il est sorti chez Flarenasch, laissant volontairement planer un doute quant au label).

- Pour Are You Ready To Fly, dont j'ignorai la date de sortie précise, je me suis référé à ton post initial sur le topic de Rozalla, où tu parlais de "Noël 1991". ;)

- Quant au succès du remix 96, je parle bien entendu en France, comme pour tous les épisodes, je parle principalement du marché français, même si j'extrapole parfois quand je connais bien le projet. Ceci étant, j'ignorai en fait que les singles de Look No Further avaient marché en UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé alors pour t'avoir "enduit avec de l'erreur', parce que Noël 91 du coup ça me parait pas possible rétroactivement, trop tôt. Pour le succès en France je me suis dit que ça pouvait être ça, mais j'ai pensé que finalement ça devait pas l'être à cause de la fin avec "La dernière fois qu'on a entendu parler de Rozalla en clubs..." parce que là du coup ça concerne pas du tout le marché français ! :P Et pour Faith, c'est surtout du coup qu'il n'était pas un follow-up comme indiqué, mais un single précédent qui a refonctionné après le passage du gros hit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Moratto a dit :

Faith est sorti en France chez Airplay avant Everybody's Free chez Flarenasch, et c'était la version originale.

 

Il y a 7 heures, SMR a dit :

- Alors oui, j'avais un doute sur la sortie initiale de Faith et son label, disons que par souci de transition, j'ai omis de dire qu'il était sorti chez Airplay (cependant, je ne mentionne pas non plus le fait qu'il est sorti chez Flarenasch, laissant volontairement planer un doute quant au label).

Vous vous êtes mal compris, "Faith" n'est jamais sorti chez Flarenasch, uniquement chez Airplay (3 fois !). C'est la phrase de Moratto qui peut porter à confusion si on ne fait pas gaffe :P

 

 

Sinon ce serait sympa si on pouvait partager ta vidéo dans le topic de Rozalla (et les topics de chaque artiste concerné par une de tes vidéos), mais je sais pas si c'est possible techniquement ni si tu serais d'accord.

 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis d'accord. Après, techniquement, je n'en sais rien. Tout ce que je sais que l'on peut faire, c'est se rendre sur la page principale des "Il était une fois..." Mais il doit sûrement y avoir un moyen d'intégrer les vidéos directement dans les topics, à la manière d'une vidéo Youtube.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...