Aller au contenu

Mise à jour.


SMR

Il était une fois... la dance : épisodes 18 et 19  

19 membres ont voté

  1. 1. Quel groupe/projet voulez-vous pour les épisodes 18 et 19? (2 retenus sur les 10 proposés)

    • Corona
      5
    • Cartouche
      7
    • Eiffel 65
      1
    • Centory
      3
    • Scooter
      5
    • Masterboy
      5
    • Vengaboys
      1
    • N-Trance
      2
    • Pleasure Game
      7
    • The Tamperer
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 21/03/2022 à 21:43

Messages recommandés

Petit teaser pour le prochain épisode (je sens que ça va moins plaire que Space Master, mais il en faut pour tous les goûts). ;) 

 

15215488351131161950.gif

 

Sinon, sachez que d'ici sa publication (je dirai début avril), la chaîne Youtube aura disparu. Je mettrai toutes mes vidéos directement sur le site Le Hit Des Clubs, en streaming (comme déjà fait) et en téléchargement aussi. Ca me permettra d'éviter toutes les contraintes liées aux droits d'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis ravi de ce choix :)

Hâte de voir la vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ça me va :P

Dommage pour Youtube, ça aurait été mieux pour la promo, mais tant pis.

Du coup comment tu vas faire pour les héberger sur ton site ? Tu vas savoir proposer un format de bonne qualité qui mette pas 3 plombes à se charger ? Là tu vas dépendre totalement de ton hébergeur donc si le service ne suit pas, ce sera pas forcément une solution intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la contrainte numéro 1. C'est donc pour ça que je le propose aussi en téléchargement, histoire que les internautes le prennent tranquillement en faisant autre chose et le regarde après. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ferai avec, et regarderai tout de même avec plaisir ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SMR tu as une date prévisionnelle pour ta prochaine vidéo ?

Comme sans doute personne ne l'a remarqué, depuis quelques semaines je fais vivre la page Facebook de Soundamental en diffusant un titre par jour (c'est peu mais c'est mieux que rien et faut pas "spammer" les gens).

Je me suis dit qu'on pourrait se compléter et se faire de la promo mutuellement : à chaque vidéo que tu sors je consacre une semaine (5 vidéos/titres) à l'artiste que tu présentes dans ta vidéo, avec le lien vers ta page de vidéo sur ton site. Toi de ton coté tu peux renvoyer vers la page Facebook pour dire aux gens qu'il y trouveront les titres complets ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, c'est une bonne idée.

Alors, logiquement je sors un nouvel épisode le 4 de chaque mois. Donc si je compte bien, mercredi sortira le 3ème épisode.

Je rappelle par contre que c'est désormais uniquement sur mon site, exit Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, du coup moi je diffuserai les clips/titre à partir du lundi suivant (je démarre toujours le lundi) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, je peux avancer la date à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de décider : le faire en décalé n'est pas forcément un problème, ça peut prolonger la "promo".

Mais si tu préfères qu'on soit synchro, ça me va aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu postes les clips vers quelle heure? Il me faut juste arranger la page web pour pouvoir le mettre en ligne demain, la vidéo est finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas trop quel horaire convenait le mieux, je me suis arrêté sur 11h30, du lundi au vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ! Et donc c'est Sandra Gillette :D Je savais pas 

Une observation cependant. On le sentait déjà quand tu écris sur tes pages en police de taille 6, mais là la vidéo est trèèèèès petite, du coup c'est difficilement lisible

Ilustration

Snap1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant sur "téléchargement direct" ça m'a ouvert la vidéo en plein écran ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Ygrek.

Ha oui mais c'est parce que j'ai une réso de 1024 x 768. Vous savez ce que je dois faire pour que l'image s' "étire" pour que tout le monde voit le site comme moi? (en passant, pourquoi il n'y a pas le background sur ton screenshot?)

Et Leto, il faut faire click droit + enregistrer sous. A moins que là aussi, tu saches un truc pour que ça d/l au lieu d'ouvrir pleine page.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SMR a dit :

pourquoi il n'y a pas le background sur ton screenshot?

Il y est, on voit les étoiles ^^

Chez moi aussi la vidéo est minuscule sur l'écran, c'est pour ça que j'étais content qu'elle s'affiche en plein écran :P

 

Après il faut fouiller dans les propriétés HTML/CSS pour agrandir l'affichage de la vidéo.

Pour le téléchargement, j'ai le problème aussi pour le download des mags mais pour le moment j'ai pas cherché à corriger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout! Encore une fois, bravo pour le travail effectué!

 

Juste quelques petites remarques, c'est un peu confus quand tu parles de "Short dick man" je trouve... En fait, il y a eu une version "Short short man" partout et pas seulement en Angleterre et le remix Strike est sorti un an après la version originale (également parue en Angleterre  car du coup on peut se poser la question).

 

Pour "Mr personality", le titre est sorti partout sous le nom de Gillette, sauf en Allemagne ou c'est toujours "20 Fingers feat. Gillette" (et pas l'inverse).

 

Je comprends pas bien pourquoi tu fais un focus sur Nerada/Dania pour ensuite revenir sur tous les singles des autres vocalistes également sortis, autant tout regrouper.

Apparemment, "Popsicle love" de Cassandra n'est pas non plus sorti en single, il semble que le CD qui apparaissait sur Discogs était un faux.

 

Tu as le droit de donner ton avis mais je trouve que tu dénigres pas mal "Short dick man", un peu plus de neutralité aurait peut-être été de mise.

 

J'étais persuadé que "Lick it" était sorti en 1995... Mais effectivement le pressage français indique 1994...

 

Encore bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Short Dick Man, je trouve que je ne dénigre pas vraiment, je parle surtout de la VO qui manque cruellement de mélodie. Mais je me rachète en disant que certains remixes valent vraiment le coup d'oreille! Bon, et pour le remix censuré, je n'avais pas grand chose de positif à dire dessus, un peu comme tout le monde non? Après, oui, je sais que la version "short short" est sortie un peu partout mais c'était principalement pour la transition (un peu foireuse, j'avoue) avec le "remix" de Strike.

D'ailleurs, c'est la même transition foireuse pour Nerada et consors, sur le papier ça rendait pas mal mais j'ai effectivement constaté qu'en vidéo, c'était bizarre de les séparer des autres singles. Enfin, on aura compris que pratiquement tout les titres de l'album sont sortis aussi en single dans au moins un pays.

Pour Popsicle Love, en fait, on ne sait pas. Ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas vu qu'on peut affirmer qu'il n'existe pas (et inversement, c'est vrai!). Dans l'absolu, ça m'arrangeait pour la mise en page qu'il existe. :P Et la pochette, je ne l'ai pas trouvé sur Discogs, même si elle me semble complètement fake malgré tout.

Pour Mr. Personality, je suis donc dans le vrai, alors? Le clip au nom de Gillette, tout comme le single français, mais un/des pressage(s) indique(nt) 20 Fingers comme premier nom (l'allemand, donc).

Et pour Lick It, j'ai été surpris, comme toi, de découvrir que c'est sorti en 1994 et non en 1995...

Merci de ton retour, Krystophe! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SMR a dit :

Pour Short Dick Man, je trouve que je ne dénigre pas vraiment

Tu parles quand même de "médiocrité", ce qui n'est qu'un avis personnel :P

On est nombreux a apprécier la VO, ce ne sont pas les remixes qui ont fait son succès auprès du grand public :D

 

Sinon le lien vers ta page ne changera pas même si tu refais la vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Leto a dit :

Tu parles quand même de "médiocrité", ce qui n'est qu'un avis personnel :P

On est nombreux a apprécier la VO, ce ne sont pas les remixes qui ont fait son succès auprès du grand public :D

 

Oui, voilà. Moi perso, j’adore la VO et comme le souligne Leto, ce titre a eu un énorme succès commercial donc elle ne doit pas être si mauvaise (même si ça veut parfois rien dire :D).

 

Oui, pour « Mr personality », c’est un single solo de Gillette (produit par 20 Fingers). Il n’y a que l’Allemagne avec ZYX qui a sorti également l’album « On the attack » sous le nom 20 Fingers (sûrement parce qu’ils y avaient ajouté aussi le titre de Roula) et par conséquent tous les singles extraits.

 

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que j'y ai été un peu fort mais je me suis inspiré du topic pour créer la vidéo et peu d'avis allait dans le bon sens concernant la VO de Short Dick Man. Comme c'est à l'oral, je vais avoir du mal à retoucher ou alors je peux peut-être remplacer "médiocrité" par le mot "simplicité" qui est moins dénigrant.

Et non, Leto, ça ne changera pas l'URL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi, ça ne surprendra personne mais je n'ai pas été choqué par les qualificatifs concernant Short Dick Man, je les ai même trouvés pertinents ! :P Sérieusement, j'aurais juste remplacé en effet "médiocrité" par "minimalisme", ce qui va in fine dans le même sens que "simplicité".

 

Pour le reste, les petits points que j'avais relevés ont déjà été mentionnés par Krystophe, c'est surtout pour le passage concernant Strike, notamment le passage "U Sure Do qui aura son petit succès en club quelques mois plus tard", ce qui est en effet à revoir car U Sure Do est antérieur de plus d'un an au remix de Strike des 20 doigts.

 

L'autre petit truc à corriger, c'est la photo de Philippe Beaureperre, qui n'est pas la bonne, Google Images n'est visiblement pas ton ami ! :P La photo présentée, c'est celle de Laurent Arriau aka Laurent Konrad, son ex-comparse. Si en faisant "Philippe Beaureperre" sur Google Images tu tombes sur la photo des mecs d'Embargo! qui est présente sur Discogs, Philippe c'est celui du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché plus loin que simplement Google Images et j'ai lu (une erreur, donc?) que Philippe Beaureperre était actuellement connu sous le nom Watermat. Le pire, c'est qu'il me semblait bien que c'était le "chauve" de la photo d'Embargo.

Pour Strike, je vais tâcher de modifier ça en effet, je pensais vraiment que le remix était sorti dans la foulée. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 avril 2018 à 00:48, Moratto a dit :

Sérieusement, j'aurais juste remplacé en effet "médiocrité" par "minimalisme", ce qui va in fine dans le même sens que "simplicité"

 

Je me souviens avoir décrit ailleurs que le premier single était un titre house au tempo minimal. Mon avis est purement subjectif. Ce n'est pas que le morceau n'aie pas le mélodie, c'est que la basse constitue la mélodie et que son retrait ou sa sonorité sourde fait qu'il n'en existe pas. Sur les deux suivants, les gimmicks utilisent des notes plus hautes donc plus audibles. 

Sinon petite précision d'ordre chronologique (ce n'est pas vraiment une erreur mais un complément par rapport au commentaire de Krystophe). L'album ne s'intitule pas "L'album" mais "On the attack and more". Début 1995, l'album ne contient que les vocaux de Gillette à part "Lick it" et sort sous le nom de 20 fingers uniquement en Polone et en Allemagne . Ailleurs, il est sorti comme étant le premier album de Gillette. Quelques mois plus tard, le second album est un album éponyme (donc nommé "L'album" pour le marché français) et contient en plus des deux premiers singles, d'un remix de Mr Personnality et deux singles issus de l'album de Max-a-million, de nouveaux morceaux à raison d'une chanteuse par titre. Pour cette raison, cette seconde sortie est plus considérée comme une compilation dans certains pays. 

La vidéo est bien faite, ça va au delà de la simple chronique décrivant uniquement le groupe comme celui qui a chauffé pas mal d'ados à l'époque. Tu n'as pas fait l'impasse sur le fait que ce soit une réponse aux sexisme présent dans le rap. Well done. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...