Aller au contenu

Mise à jour.


SMR

Il était une fois... la dance : épisodes 18 et 19  

19 membres ont voté

  1. 1. Quel groupe/projet voulez-vous pour les épisodes 18 et 19? (2 retenus sur les 10 proposés)

    • Corona
      5
    • Cartouche
      7
    • Eiffel 65
      1
    • Centory
      3
    • Scooter
      5
    • Masterboy
      5
    • Vengaboys
      1
    • N-Trance
      2
    • Pleasure Game
      7
    • The Tamperer
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 21/03/2022 à 21:43

Messages recommandés

Je ne te jetterai pas la pierre pour ça car moi non plus je n'oserai sans doute pas me montrer pour les premières vidéos que je ferai (enfin... un jour... :D ).

Mais dans l'idéal ce serait mieux car ça personnalise complètement le truc. Si le projet est associé à un visage, il est plus fort.

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SMR a dit :

Il est plus dans la retenue là où je veux dynamiser le tout.

 

Ca me fait penser que le JDG a fait une video y a pas longtemps (bazar du grenier) où il donne pas mal de conseils et d'astuces de montage, notamment ce qu'il utilise pour bien dynamiser l'ensemble, pense à la mater si ce n'a pas été fait, y a forcément des trucs qui peuvent resservir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci à tous pour vos conseils.

La deuxième vidéo est finie, mais je ne l'uploaderai que dimanche. Pour l'artiste en question, j'ai fait le calcul de tout ce qui m'avait été proposé ici et sur d'autres forums musicaux et celui qui a eu le + de suffrages l'a emporté. Sinon, on a gagné en longueur (mais pas en allongeant les extraits de clips, au contraire).

Et j'ai déjà entamé l'écriture de la troisième (même si je me suis un peu inspiré d'un de mes anciens travaux).

Pour la cinquième (et dixième, quinzième, etc., voyons large :P ), je pense faire un truc différent, qui ne sera pas forcément porté sur un/deux groupe(s), mais plutôt sur un mouvement musical (dream music, piano house, neo disco...) ou sur une série de compilations. Vous pensez que c'est une bonne idée ou je dois rester dans une "case" bien précise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire des "hors-séries" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le voici donc ce deuxième épisode avec pour sujet un projet que je connais finalement très peu... :D Je vous souhaite de passer un bon moment en lisant la vidéo, personnellement, j'en ai passé un en la faisant. ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si c'est parce que tu t'es amélioré ou parce que tu maitrises mieux le sujet (sans doute les 2 !) mais cette vidéo est vraiment meilleure, une réussite !

Tout est quasi parfait jusqu'aux extraits de Bacon Popper qui sont totalement hors sujet pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur tout avec Leto, c'est très intéressant à regarder, et j'ai appris des trucs, donc j'imagine que le but est atteint :D 

En effet j'aurais pas forcément mis d'extrait de "Rejoyce in love", mis à part ce petit détail, c'est top !

Y avait pas d'extraits des "In the name of love", "Baby hold me" et "Everybody sing" ? Peur pour les droits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus intéressant/utile pour moi que, comme ça apparaît en creux dans ta vidéo, Space Master n'a jamais conquis le marché belge (tu parles bien toujours de l'Italie, la France, l'Allemagne...), et même le Benelux en général, et est donc inconnu/méconnu par ici. Bon, sur la fin, tu insistes un peu fort, via les extraits de clips, sur Bacon Popper, au point qu'on ne sais plus trop si on est dans une vidéo sur Space Master ou sur Bacon Popper. Mais sinon, c'est cool tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ygrek a dit :

Y avait pas d'extraits des "In the name of love", "Baby hold me" et "Everybody sing" ? Peur pour les droits ?

Il n'y a surtout rien pour les illustrer, contrairement aux autres titres (clip, live, film...).

Le Bacon Popper peut en effet sembler hors sujet, je le conçois bien, mais au moins eux ils ont des clips et surtout c'est le deuxième gros carton de Rossini après Space Master, donc ça avait un peu sa place ici quand même. Et puis c'était pour replacer Paola Peroni dans le contexte, elle n'est pas que derrière la table de mix, elle est aussi actrice dans les clips. Mais je peux comprendre le fait que vous trouviez ça HS, un HS qui s'apparente d'ailleurs à celui de Molella (et du clip d'If You Wanna Party) dans le premier épisode.

Merci en tous les cas pour ces premiers retours, ça me motive à en faire d'autres (et j'essaierai donc de rester sur "un seul projet", je vois que ça ne plaît pas forcément que j'en évoque un autre trop longuement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, sinon concernant les droits, j'ai eu 3 avertissements, un pour Jumping To The Party, un pour World Of Confusion et un pour Rejoice In Love. Ca commence à me faire peur. Certes, ce ne sont que des avertissements, mais trois d'un coup, ça surprend! J'imagine ce que ça va donner quand ce sera le tour de Culture Beat, Corona ou 2 Unlimited. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, SMR a dit :

Il n'y a surtout rien pour les illustrer, contrairement aux autres titres (clip, live, film...).

Ah ben oui en plus tu le dis qu'il n'y a eu qu'un clip :laugh: 

Franchement c'est vraiment une excellente video 

il y a 27 minutes, SMR a dit :

J'imagine ce que ça va donner quand ce sera le tour de Culture Beat, Corona ou 2 Unlimited

Là il faudra reflechir à un autre systeme de distribution que Youtube :laugh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, SMR a dit :

j'essaierai donc de rester sur "un seul projet", je vois que ça ne plaît pas forcément que j'en évoque un autre trop longuement

Ben disons que ce n'est pas très cohérent : c'est une émission sur Space Master, pas sur Rossini, donc oui pour moi c'est totalement HS. Ce serait centré sur Rossini alors là oui, ça aurait toute sa place ^^ (mais ça parlerait trop de Space Master :D ).

 

il y a 29 minutes, SMR a dit :

j'ai eu 3 avertissements

ébé... faudrait nous copier le texte de ces avertissements, qu'on se rende bien compte de ce que c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici un pour titre d'exemple, les autres sont pareils, juste le titre et le "revendiqueur" qui changent : 

 

Citation

Bonjour Il était une fois la dance,

Un titulaire des droits d'auteur a revendiqué du contenu dans votre vidéo à l'aide de Content ID.

Ceci n'est qu'un avertissement.
Ne vous inquiétez pas. Cela ne va pas vous attirer des ennuis et l'état de votre compte n'est pas affecté.

Soit des annonces sont diffusées dans votre vidéo et le titulaire des droits d'auteur perçoit les revenus générés, soit le titulaire des droits d'auteur reçoit des statistiques sur les vues de votre vidéo.

  • Titre de la vidéo : Il était une fois... la dance - Episode 2 : SPACE MASTER / BACON POPPER
  • Contenu protégé par des droits d'auteur : World Of Confusion (Radio Edit)
  • Revendiquée par : Believe Music

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, à ce stade ce n'est rien de grave. Ils ont ptet l'obligation de te prévenir et puis je pense que le but est quand même de te faire peur, juste assez pour que tu ne quittes pas le droit chemin :D

 

Je dirais quand même que ça ne contrarie en rien tes futures vidéos, même si c'est désagréable (et puis tu vas t'y habituer :D ).

 

En tout cas merci ^^

 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la video, et globalement je rejoins tous les points soulevés jusqu'ici :

 

- En matière de dynamisme et d'aisance, pour moi c'est vraiment un grand bond en avant par rapport à la 1ere, c'est bien plus rythmé, le montage est plus nerveux, bref ça correspond bien à ce qu'on peut attendre. Tous les principaux points à aborder sont bien là et l'enchaînement de tout ça se fait de façon cohérente et passe nickel. Bref, c'est du bon, y a pas de souci ! :ok:

 

Sinon, les quelques aspects négatifs qui ont donc déjà été mentionnés :

 

Je ne suis pas surpris que tu aies reçu ces avertissements, tes extraits des titres concernés sont encore trop longs, ils dépassent tous les 30 secondes et parfois même largement. Si tu ne veux pas être embêté avec ça, je crois qu'il faut faire scrupuleusement attention à n'avoir aucun extrait qui dépasse les 30 secondes en continu, ou alors tu peux les dépasser mais en faisant une interruption. J'ai trouvé un blog qui relate tout ça, c'est vraiment utile à lire, je pense (même si ça date d'il y a 4 ans et que ça a pu encore évoluer depuis) :

 

https://wizdeo.com/fr/ressources/blog/58-droits-a-copyright/412-reconnaissance-automatique-de-musique-sur-youtube-le-test

 

Et évidemment le cas Bacon Popper, sur lequel je tique aussi. La façon dont c'est mis laisse penser que c'est un projet qui est en quelque sorte une suite spirituelle à Space Master avec lesquelles faire un lien évident parce qu'on trouve des personnes en commun, que ça a démarré après que Space Master soit achevé et que ça a marché aussi quelque peu.

 

Sauf que...non !:P  Space Master, c'est avant tout le projet de Rossini auquel diverses personnes sont venues aider au fur et à mesure des singles, et Bacon Popper, c'est avant tout le projet artistique de Paola Peroni pour lequel Rossini est venu apporter son savoir-faire à la prod. La nuance est d'importance, parce que pour Bacon Popper, Rossini n'est pas vraiment à la base du processus artistique de la création des titres. C'est pour ça que je trouve pas non plus que sur un plan éditorial, ce soit une bonne idée d'en faire plus qu'une citation, ça risque surtout de semer la confusion dans les esprits de ceux qui regardent la video, et qui vont se dire "ah ouais, donc Bacon Popper en fait, c'est Space Master". Ce qui n'est quand même pas à définir comme ça ! ;) 

 

Et juste encore une petite histoire de date, dont j'accorde bien volontiers que ça relève du pinaillage : si DJ Movement a bien été créé en 92, son "cavalier seul" a débuté dès 1991..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Moratto a dit :

Et juste encore une petite histoire de date, dont j'accorde bien volontiers que ça relève du pinaillage : si DJ Movement a bien été créé en 92, son "cavalier seul" a débuté dès 1991..

Merci Moratto pour toutes ces précisions et ces encouragements. Tu peux par contre m'en dire + sur le fait qu'il ait démarré en solo dès 1991 : avec quel titre?

Concernant Bacon Popper, je n'ai pas eu pour but de dire que c'était une suite spirituelle à Space Master et n'avait pas pensé que ça pouvait être interprété comme tel. Je vais rajouter une ligne de texte sous la vidéo précisant bien qu'il s'agit de deux projets bien distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, il y a même un I Need You sous ce premier label. Mince, j'aurai dû faire attention. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis général, tout à été dit. Au début, quand j'ai vu la longueur de la vidéo je me suis demandé si cela n'allait pas faire un peu long. Puis c'est passé comme une lettre à la poste (du coup les génériques paraissent plus courts). En maitrisant ton sujet, tu mets la barre très haute, va falloir assurer pour la suite ;-) 

Bravo pour ce second épisode. 

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, tout à été dit et je rejoins les avis.

Pour moi, la partie sur Bacon Popper est hors sujet. Et je regrette aussi le manque d’extraits. OK, y a pas de clips ou d’images d’illustration mais un court extrait avec juste la pochette du disque ne serait pas choquant.

C’est un détail mais je trouve l’extrait du clip de WOC mal choisi. Tu mets en avant Michelle Weeks, tu aurais pu mettre un extrait où elle chante qui enchaine sur le refrain.

Mais voilà, sinon c’est vraiment bien, on apprend des trucs et on prend plaisir à regarder! Vivement l’eposide 3! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce que je lis, j'aimerais bien pouvoir m'en occuper mais je n'ai pas possibilité d'avoir du son en ce moment...:( Et c'est beaucoup moins intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive après tous les avis... Très bon travail, la longueur ne m'a en aucun cas gêné. Pour Bacon Popper tout a été dit.

J'attends impatiemment celle de 2 unlimited. Quand au générique je le trouve assez badass !

 

Après ya toujours quelques petites choses à arranger si on veut la perfection:)

- musique trop forte pendant que tu débites..

-  synchronisation -minutage : exemple quand tu donne les nom Cartia & Gregorio quelques "micro-secondes" séparent ton discours de l'apparition visuelle de leurs visages

- Mettre un extrait même bref  des bides du groupe (même audio si pas de clip)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour rapide de mon site.

Rien de nouveau si ce n'est l'ajout sur le site de l'épisode d'il était une fois... la dance consacré à space Master. Par contre, j'ai légèrement modifié les vidéos suite à vos conseils (temps sur Bacon Popper raccourci, ajout d'un titre de Gala, suppression du clip de Molella, petits changements sur les dates, image de fond différente d'une vidéo à l'autre...) donc si vous avez 12 minutes à tuer, vous pouvez les visionner à nouveau. ;) 

 

http://www.lehitdesclubs.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la video dans le topic est encore dans sa v1, j'ai regardé celle là (enfin :sournois: ) et la nouvelle version sur le site HDC et en ffet, tu as bien fait d'enlever le Bacon Popper hors sujet. Ce qu'il en reste est parfaitement suffisant! Très bien globalement à part un truc qui m'atitillé sur les manques d'extraits de Hold me baby et Everybody sing et in the name of love... C'est mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SMR a dit :

Mise à jour rapide de mon site.

Rien de nouveau si ce n'est l'ajout sur le site de l'épisode d'il était une fois... la dance consacré à space Master. Par contre, j'ai légèrement modifié les vidéos suite à vos conseils (temps sur Bacon Popper raccourci, ajout d'un titre de Gala, suppression du clip de Molella, petits changements sur les dates, image de fond différente d'une vidéo à l'autre...) donc si vous avez 12 minutes à tuer, vous pouvez les visionner à nouveau. ;) 

 

http://www.lehitdesclubs.fr

A modifier sur youtube? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...