Aller au contenu

Mise à jour.


SMR

Il était une fois... la dance : épisodes 18 et 19  

19 membres ont voté

  1. 1. Quel groupe/projet voulez-vous pour les épisodes 18 et 19? (2 retenus sur les 10 proposés)

    • Corona
      5
    • Cartouche
      7
    • Eiffel 65
      1
    • Centory
      3
    • Scooter
      5
    • Masterboy
      5
    • Vengaboys
      1
    • N-Trance
      2
    • Pleasure Game
      7
    • The Tamperer
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 21/03/2022 à 21:43

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Aegor a dit :

- J'avoue que je m'attendais à un ordre chronologique en raison du titre Il était une fois... la Dance.

Je n'ai pas compris l'essence même de ta phrase. Les titres ne sont pas proposés dans l'ordre chronologique (1991 à 2005)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait dire que Gala ce n'est pas les débuts de la Dance, c'est même plutôt la fin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SMR a dit :

Je n'ai pas compris l'essence même de ta phrase. Les titres ne sont pas proposés dans l'ordre chronologique (1991 à 2005)?

 

Il y a 22 heures, Leto a dit :

Je pense qu'il voulait dire que Gala ce n'est pas les débuts de la Dance, c'est même plutôt la fin :P

Exactement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo SMR, je trouve ça pas mal pour une première :ok:

J'aime bien le générique, il est très sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disco revenge c'était peut être pas indispensable  :P  sinon agréablement surpris , le mix est réussi et ta voix... déroutante il est vrai .

 

La prochaine fois poste peut être ici avant de mettre sur You tube, pour déceler quelques incohérences comme l'absence de  l'album non mentionné dans ce 1er essai , mais sinon c'est très réussi , bravo :8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2018 à 16:24, Astralys a dit :

 

De mémoire, après le reportage, ils avaient invité Enzo Enzo sur le plateau, qui, forcément, a dit que c'était de la merde (je me demande à quel autre discours on pouvait s'attendre...).  :colere:

 Il l'était même complètement, mais c'est aussi la formule de beaucoup de magazines de reportages  TV de choisir un angle "choc" et d'aller à charge, sans nuancer, ou si peu. C'est sûr qu'en invitant sur le plateau qu'Enzo Enzo, qui se situait musicalement à l'opposé du sujet traité, on ne peut pas croire au hasard.

 

On n' a pas vraiment eu en France d'émissions récurrentes liées à la dance proposant du reportage, sinon quelques "pastilles" ça et là, uniquement des émissions de classements, de clips et invités avec interviews et diverses rubriques de tendances ou juste du clubbing filmé. C'est aussi ce qu'on avait noté quand Arte avait proposé ses reportages estivaux liés aux années 90 il y a quelques années, ça venait quand même combler un vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la mise à jour de ce mois de janvier 2018.
Au programme, outre l'émission Il était une fois... la dance et le magazine Danceur HS rédigé par Ygrek, retrouvez un tout nouveau Revival de Tibo et moi-même, on retourne en mars 1994. ;) 

Bonne visite.

http://www.lehitdesclubs.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris compte de pas mal de vos remarques et j'ai modifié la vidéo (dans la mesure du possible). J'ai corrigé la date erronée, j'ai ajouté des bulles-séquences lors des clips pour que ceux-ci paraissent moins longs. J'ai aussi enlevé le bed musical de Gusto, qui me posait quelques problèmes de droits d'auteur (et en +, je trouve son remplaçant + enjoué).

Je garderai ces paramètres pour l'épisode II, que j'ai commencé à attaquer. Merci à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette nouvelle vidéo réussie ! C'est plus dynamique ^^

 

Les points négatifs restant (pour moi) :

- tu n'as pas changé la 1ère pochette de "Everyone has inside" :P

- les info-bulles dans l'extrait du clip, bof

- toujours pas d'extraits pour les derniers singles et ce qu'elle fait aujourd'hui.

Si on priorise, seul le 3ème point me parait véritablement primordial.

 

Les points positifs :

- on ne s'ennuie pas

- tu as refais ta première vidéo : je pense que la plupart des gens se seraient contentés d'appliquer les changements à la seconde en laissant la 1ère en l'état, bravo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Leto a dit :

Je trouve cette nouvelle vidéo réussie ! C'est plus dynamique ^^

 

Les points négatifs restant (pour moi) :

- tu n'as pas changé la 1ère pochette de "Everyone has inside" :P

- les info-bulles dans l'extrait du clip, bof

- toujours pas d'extraits pour les derniers singles et ce qu'elle fait aujourd'hui.

Si on priorise, seul le 3ème point me parait véritablement primordial.

 

Merci! :)

La pochette, j'y ai pensé figure-toi, je l'avais même modifié mais tout ce que j'ai pu trouver, c'est l'image d'un vinyle nu dans une pochette blanche, et ça rendait franchement pas top.

Les bulles ne sont pas forcément pour des infos, ce n'est pas "des clips et des bulles" non plus. :P C'était justement pour dynamiser les parties clip qui étaient (à votre sens) trop longues.

Pour le 3ème point, j'ai un gros souci qui s'appelle les droits d'auteur. C'est marrant mais ça passe mieux avec des titres vieux de 20 ans qu'avec ceux datant de moins de 10 ans... (y a déjà le clip de Let A Boy Cry qui m'interdit toute monétisation, mais bon ça c'est pas grave, ce n'était pas le but de mes vidéos, mais par contre un strike de Youtube, ça m'embêterait davantage et c'est déjà pour ça qu'il n'y a plus Gusto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SMR a dit :

Pour le 3ème point, j'ai un gros souci qui s'appelle les droits d'auteur.

Ben normalement on a droit à utiliser 30 secondes d'un titre à des fins d'illustration il me semble. Après c'est ptet pas le cas pour les vidéos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avertissement qui m'a été fait pour Let A Boy Cry et pour avoir subi un strike il y a quelques années pour une parodie de Rihanna, je n'ai plus trop envie de tenter le diable, en fait. Même si c'est faisable, moins je prends de risques (assez inutiles d'ailleurs car c'est la période 90 qui est ciblée surtout ici) et mieux la chaîne se portera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, et je ferai avec, mais c'est pas du tout inutile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Leto a dit :

Je trouve cette nouvelle vidéo réussie ! C'est plus dynamique ^^

 

Les points négatifs restant (pour moi) :

- tu n'as pas changé la 1ère pochette de "Everyone has inside" :P

- les info-bulles dans l'extrait du clip, bof

- toujours pas d'extraits pour les derniers singles et ce qu'elle fait aujourd'hui.

Si on priorise, seul le 3ème point me parait véritablement primordial.

 

Les points positifs :

- on ne s'ennuie pas

- tu as refais ta première vidéo : je pense que la plupart des gens se seraient contentés d'appliquer les changements à la seconde en laissant la 1ère en l'état, bravo !

 

Je suis d'accord sur ces points. Personnellement, le plus inutile, ce sont les info bulles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas grand chose d'intéressant à dire de + sur Gala et sa période 90's. :D Ce sera rectifié pour l'épisode 2, les info bulles seront un complément à ce que je dis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les bulles humoristiques, je suis pas trop fan non plus. Des bulles avec des infos plus intéressantes seraient préférables. Mais sinon, j'aime beaucoup. Mais je rejoins Leto sur les extraits manquants. Même quelques secondes auraient suffit quitte à réduire les extraits des "tubes" un peu longs. 

 

Et c'est quoi subir un strike sur YouTube?

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire striker sur Youtube, c'est dans un premier temps, se faire supprimer sa vidéo, et dans le cas d'une récidive sa chaîne entière.

J'ai bien compris pour les bulles humoristiques, comme je disais j'ai rectifié le tir pour l'épisode 2, les bulles seront toujours là mais apporteront de vraies informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aime vraiment bien la version 2 !
Perso les bulles j'ai trouvé ça sympa :P 

Dommage de ne pas pouvoir ecouter un extrait de ce qu'elle fait maintenant, mais on fait pas ce qu'on veut sur Youtube, ça se comprend

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ceci, les changements vont dans le bon sens, globalement je rejoins Leto sur ses points abordés. Sinon, tu n'as pas peur d'avoir le même souci avec Do The Funk qu'avec Disco's Revenge:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement non, le titre de Clamaran n'ayant pas un gros succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, parce qu'il l'a ressorti y a quelques mois, à peine remixé (en pire, of course).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SMR, voici un gars de Facebook qui fait un peu le même genre d'émission que toi (mais que sur Facebook).
Je poste sa dernière car elle est consacrée à... Gala :P

 

 

Attention, on ne peut pas comparer à 100% car ici la démarche n'est pas la même. Il parle d'un seul titre, pas de toute la carrière de l'artiste, et la chanson ne sera pas forcément Dance.
Mais ça pourra éventuellement te donner des idées ou te donner quelques points de comparaison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo.

Par contre, excepté l'artiste, je ne vois effectivement pas trop de comparaison à faire avec ma vidéo. Il est plus dans la retenue là où je veux dynamiser le tout. Et j'ai noté aussi une petite erreur (pas bien grave cependant), il parle de l'album Come "In" My Life. (au lieu de "Into")

Mais c'est récent en fait comme émission! Sur sa page Facebook, je vois que ça date d'aujourd'hui. Je vois qu'il y a aussi Scatman, 2 titres dance sur 3 vidéos c'est un bon quota! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les comparaisons possibles yena quand même une énorme : il apparait à l'écran :P

Sinon c'est exactement le même format aussi : court, qui présente un truc musical, avec extraits audio/vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Leto a dit :

Parmi les comparaisons possibles yena quand même une énorme : il apparait à l'écran :P

Oui c'est pas faux, mais je ne suis pas télégénique. :D (pour dire vrai, je pensais faire un facecam au début mais j'ai vite abandonné le projet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...