Aller au contenu

Mise à jour.


SMR

Il était une fois... la dance : épisodes 18 et 19  

19 membres ont voté

  1. 1. Quel groupe/projet voulez-vous pour les épisodes 18 et 19? (2 retenus sur les 10 proposés)

    • Corona
      5
    • Cartouche
      7
    • Eiffel 65
      1
    • Centory
      3
    • Scooter
      5
    • Masterboy
      5
    • Vengaboys
      1
    • N-Trance
      2
    • Pleasure Game
      7
    • The Tamperer
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 21/03/2022 à 21:43

Messages recommandés

Bon, c'est assez facile, j'ai immédiatement reconnu Indra ^^

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par la Lada
je suis prêt à t'en débarrasser pour trois fois rien :D

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je viens de finir l'épisode 15 (le vrai, cette fois-ci!) qui correspond donc à vos choix de vote, mais que j'ai sorti en avance pour coller avec... l'épisode 16, que je démarre (et qui lui était prévu depuis un bail, marrant que ça coïncide, car je ne pouvais pas deviner les résultats des votes, il y avait deux chances sur dix). Les 2 seront logiquement dispo pour début juin.

A ce propos, Corona, qui est arrivée 3ème (ex-aequo) devrait arriver dans les épisodes 20 et quelques...

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debout les campeurs et haut les coeurs! N'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui!
Voici venir la mise à jour de juin avec non pas un, mais deux épisodes d'Il Etait Une Fois... La Dance! Ceci étant dû au fait qu'ils sont complémentaires.
Et sinon, petit ajout furtif de quelques documents originaux de RTL et du Dance Express. ;)

 

Bonnes vidéos! 

 

http://www.lehitdesclubs.fr

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce nouveau générique :ok:

 

Sur les deux derniers épisodes, ça s'enchaîne très bien.

Concernant Pleasure game, je ne savais pas qu'il y avait un clip pour "Activez..." et qu'il a été peu diffusé pour son originalité. L'histoire illustre bien que fait que le concept a mal été exploité depuis GO Culture. 

J'ai bien aimé celui de Zhi-vago car je ne connaissais pas grand chose au départ. Je n'ai jamais fait attention aux chanteuses des deux premiers singles. Le traitement du groupe illustre bien le côté éphémère de la dream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un nouveau générique :D Avec un vrai morceau de Stardust, ça va finir avec des "Il était une fois la House" et un épisode de 3H30 consacrés à David Morales :laugh:

Je ne me suis pas encore remis de la photo de Andy B (c'est chicon mais c'est bon :D )

 

Intéressant d'avoir lié "Miss Camping" à "Soirée Disco" , autant Soirée Disco c'est de la Disco-Dance que j'aime beaucoup, "Miss Camping" c'est de la Dance-Disco que je n'aime absolument pas, et je ne parle que des instrus.

 

Du tout bon comme d'hab', et gare aux choucroutes garnies volantes :laugh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rentrée!

On enfile ses babouches, direction l'épisode 17 consacré à Pharao!

Et pour plus de plaisir, des classements tout frais : enfin le Fréquence JLB sans erreur ce coup-ci et des archives papier du WRTL de 1985.

Bonne reprise!

 

http://www.lehitdesclubs.fr

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, grosse mise à jour de novembre!
J'espère que ça vous plaira. ;)

 

http://www.lehitdesclubs.fr

 

(la mise à jour de l'index est prévue pour plus tard)

Modifié par SMR
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout déjà 5 ans bientôt pour la première... Sachant que la 19ème (et peut-être un hors série) devrai(en)t aussi arriver avant la date anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de m'écouter (2 fois de suite, ayant eu la flemme de couper la lecture automatique en boucle :D ) la nouvelle vidéo ^^

Je n'aime pas ce groupe mais le coté positif c'est que tu m'as appris des trucs :P

 

Sinon pour rappel, le groupe a son topic :

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fois de suite, la flemme se substitue au courage! :D 

Merci pour ton retour et pour tout te dire, en me documentant sur eux, j'ai moi-même appris des choses. :P  Et j'ai donc découvert un des samples récemment, j'en parle dans leur topic, que tu as linké ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avouez que ça vous avait manqué! Voici la mise à jour ultime de 2022. Et sans me vanter, y a du lourd inclus.

 

http://www.lehitdesclubs.fr

 

PS : léger bug de musique sur la vidéo à un moment mais impossible de le corriger.

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SMR a dit :

Avouez que ça vous avait manqué! Voici la mise à jour ultime de 2022. Et sans me vanter, y a du lourd inclus.

 

http://www.lehitdesclubs.fr

 

PS : léger bug de musique sur la vidéo à un moment mais impossible de le corriger.

Ou j'ai mal vu, ou je trouve dommage le manque d'info sur les 2 versions de feel the groove... Tu parles rapidement des 2 clips et d'un revocal mais j'aurais aimé un peu plus :P

 

Et vers la fin, que ça soit dommage que les 2 derniers titres n'aient pas marché malgré qu'ils soient bons, ça n'engage que toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette nouvelle vidéo ^^

Concernant ce groupe, pour ma part il n'existe que 2 titres : "Feel the groove" et "Shame". Le reste ne m'a pas marqué. Mais c'est toujours intéressant de se rappeler qu'il y a eu d'autres titres ^^

 

Concernant le sample, pour moi ça a toujours été "Daffodil" et pas "Batmobile", du coup le rappel était important aussi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, merci aussi ! 

 

Toujours aussi agréable à suivre et rythmé ! Pour les versions no rap / rap de Feel The Groove, je trouve qu'à partir du moment où il est signalé que Myrelle a moins bien rechanté le sample d'origine, l'essentiel est dit ! :P

 

En revanche, j'aurais bien vu un petit bandeau supplémentaire pendant la prestation de Shame pour signaler que les interprètes ne sont pas le duo habituel qu'on voit à l'écran à ce moment-là, mais ceux de The Sound Of the Weekend d'Up Side, quelques mois avant par les mêmes producteurs que Shame.

 

Ce qui est un peu plus embêtant car ça nécessite une rectification un peu plus prononcée, c'est que...en fait si, les singles d'après Touch The Sky sont bien sortis aussi en France, on a bien eu droit à Miracles, Feel The Rain et Running Up That Hill. Outre le fait qu'on les trouvait sur des compils françaises et le fait qu'ils étaient (mal) classés dans les HDC, en regardant par exemple la pochette du maxi de Feel The Rain, on trouve bien mention de la distribution en France par East West.

 

Et je pose la question à tout hasard évidemment, mais Ted1200 aurait-il par hasard aussi certains classements de décembre 95 et janvier 96 ? L'année se terminerait en feu d'artifice ! :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est arrêté à juillet 1995, mais il y aurait apparemment une suite. On croise les doigts. ;) 

 

Ha oui, c'est embêtant ça, la distrib FR des derniers singles de Cartouche... J'ai cru que non car les labels étaient belges. Bon, je crois avoir trouvé comment corriger ceci. Mais ça va faire bizarre à l'oreille sûrement. Quant aux interprètes de Shame, j'aurais bien voulu les mettre mais finalement en dehors du fait qu'ils soient aussi ceux d'Up Side, je n'ai aucun nom.

 

Merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça serait très fort s'il y avait la suite jusqu'à ce qu'il manque, espérons !

 

Pour la chanteuse de Shame et Up Side, longtemps inconnue au bataillon, en fait on le sait depuis 2016 et le fait que Patrick Samoy ait ressorti certains de ses vieux titres en digital, en changeant les intitulés et les mixes : elle s'appelle Bliss Maxell, et son nom jusqu'ici n'apparaissait officiellement qu'une fois, et c'était bien sur une prod Rigaux / Samoy, de 1990 : Juicy Jr & Bliss Maxell - You Got Me Knocked Out, en effet c'est bien la même voix. Je ne sais en revanche pas si Juicy Jr est le rappeur dans Up Side et Cartouche, je sais qu'à l'époque ils bossaient souvent aussi avec un rappeur qui avait comme pseudo The Fresh Kid, mais rien de sûr, faudrait que je compare les voix.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'a pas l'air d'être The Fresh Kid sur Shame après comparaison. Il a la voix bien plus aiguë. Ou alors il a drôlement mué en 3 ans. :P Juicy Jr c'est déjà + une valeur sûre... Merci pour ces infos, je vais corriger et compléter tout ceci du mieux que je peux très prochainement.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus de 3 mois, enfin une nouvelle mise à jour arrive... avant dimanche!

Et qui l'accompagne?

 

miniature20.gif

  • j'aime 1
  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SMR a dit :

Et qui l'accompagne?

C'est fin ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le seul jeu de mots que j'ai fait avec leurs titres, attends de voir la maj. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première mise à jour de 2023 arrive enfin! Et emporte avec elle trois classements, que vous pourrez toutefois retrouver sur le net, je vous mets les liens en fin de post.
Alors, pourquoi cette suppression? Car le site fait peau neuve et retranscrit désormais fidèlement tous les charts tels quels, sans aucune synthèse personnelle (excepté ma Blue List).
Il en est de même pour les classements non diffusés ou imprimés en France, c'est désormais du passé.
Cette suppression de synthèses engendre en revanche que toutes les déclinaisons des anciens classements sont retranscrites séparément (français, étranger, albums...).
Et puis, au milieu de tous ça, vous pourrez retrouver 10 classements papier Top Dance et un nouvel épisode d'Il était une fois... la dance dans le Musée.

 

Bonne visite!

 

http://www.lehitdesclubs.fr

 

Euro Dance Traxx : https://worldradiohistory.com/Music-and-Media.htm (dans le journal Music & Media, de septembre 1999 à été 2003)
TMP Clubs France : https://laurentpons.com/charts/france/index.html (sur le site de Laurent Pons, ici en bas de page)
Hits & Clips : https://web.archive.org/web/20090312040612/http://www.hitsandclips.fr:80/classement-top-club.php (via la Wayback Machine, il suffit de faire défiler les dates en haut à droite pour le reste)

  • j'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rentrée!
Et le site Le Hit Des Clubs fait son retour!

 

Au programme :
- Sud Radio 1987, enfin surtout le printemps
- près de 30 classements papier du WRTL 1979
- 2 épisodes d'il était une fois... la dance (dont un qui était déjà dispo depuis un mois)
- et la publication de mon classement perso 2023, mais ça tout le monde s'en fout :D

 

Bonne rentrée!

 

http://www.lehitdesclubs.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...