Aller au contenu

Mise à jour.


SMR

Il était une fois... la dance : épisodes 18 et 19  

19 membres ont voté

  1. 1. Quel groupe/projet voulez-vous pour les épisodes 18 et 19? (2 retenus sur les 10 proposés)

    • Corona
      5
    • Cartouche
      7
    • Eiffel 65
      1
    • Centory
      3
    • Scooter
      5
    • Masterboy
      5
    • Vengaboys
      1
    • N-Trance
      2
    • Pleasure Game
      7
    • The Tamperer
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 21/03/2022 à 21:43

Messages recommandés

Je suis un peu furax parce que je viens de perdre un temps précieux à recopier sur mon site des classements qui étaient en fait erronés. Et le truc, c'est que j'en ai copié un sacré paquet! Heureusement que je m'en suis rendu compte assez tôt parce qu'il restait encore 4 années à retranscrire, mais c'est quand même rageant. :mur:

Evidemment, quand je n'ai qu'une source, je ne peux que la croire, mais quand s'en ajoute finalement une autre et que celle-ci est confirmée (puisque vidéo) et que donc la première est fausse, c'est plutôt décourageant. :triste3:

Bref, un classement va hélas disparaître presque totalement, merci cher passionné mystère pour ces heures perdues. Je préfère ne rien recevoir que de recevoir des classements contrefaits, inventés par untel pour qu'il voit ses titres favoris être publiés (je ne vois que cette explication à ces faux classements). Le fait qu'il veuille rester anonyme aurait dû me mettre la puce à l'oreille... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment, c'est l'un des derniers ajoutés. Mais j'avais quand même mis 3 années en ligne... Arf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir l'année mieux qu'elle n'a commencé, la petite mise à jour de décembre, avec à l'intérieur : 

- un nouvel épisode d'Il Etait Une Fois... La Dance
- RMC 1981 dévoilé et 1980 et 1982 complétés
- des nouveaux documents papier officiels dans le Musée
- la suppression d'un classement due à une erreur impardonnable (ça tourne mal)

 

Bonne visite!

 

http://www.lehitdesclubs.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SMR a dit :

- la suppression d'un classement due à une erreur impardonnable (ça tourne mal)

Pas de sauvegarde ?

Au pire, si c'était en ligne avant, regarde sur archive.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait il s'agit d'un classement sûrement erroné, venu tout droit de l'imagination d'un internaute. Mais j'avoue que ma phrase avait un double sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Il était une fois... la Dance, quand tu dis "on a remplacé let the beat par let the bass", faudrait préciser que c'est en France :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de préciser, j'ai parlé d'allusion sexuelle de mauvais goût juste avant, c'est suffisamment clair, il n'y a qu'en France que le mot "beat" peut faire penser à autre chose. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais c'est juste que perso je n'aime pas trop parler par "évidences" et sous-entendus. Ce qui est évident pour moi ne l'est pas forcément pour toi, etc. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a servit a rien, c'était écrit "Let the beat control your body" et on entendait "Let the baise control your body".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 2 jours, le site fêtera ses 15 ans. Et il y a une grosse surprise pour cette occasion. Il n'y a pas de rapport avec l'eurodance mais c'est malgré tout une belle archive. Réponse mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que tu l'avais commencé si tôt :mondieu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, c'est un projet de fin 2003, qui n'a pris effet que le 26 janvier 2006 après avoir récupéré du contenu auprès de certains membres de ce forum (entre autres). Donc c'est encore plus tôt que tu ne le pensais. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais nan, le projet c'est de la triche :P

A ce compte là Soundamental est "né" en 1996 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, tu y as pensé très tôt, là par contre on peut le dire! Tu parles du forum entre passionnés d'eurodance ou du site qui répertorie les disques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SMR a dit :

Ha oui, tu y as pensé très tôt, là par contre on peut le dire! Tu parles du forum entre passionnés d'eurodance ou du site qui répertorie les disques?

Non pas le forum, la base de données. J'y ai pensé dès que j'ai découvert les bases de données à la fac. Mais bon, une idée ce n'est pas un site, nos sites sont apparus plus tard, quand on a pu ;) 

Bravo pour tes 15 ans (gamin va :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a trouvé mon jeu de piste? :P 

Dans la journée d'hier, j'ai laissé trois indices pour vous faire comprendre quelle était cette grosse surprise qui allait alimenter le site. Sûrement que pour certains, ça ne va faire ni chaud, ni froid, mais pour les passionnés de classements club comme moi, c'est une véritable pépite.

Les trois indices étaient chacun sur un forum différent.

 

On avait celui-ci sur Soundamental

z1ga.jpg

 

Celui-ci sur Extravadance :

exgd.jpg

 

Et celui-ci sur Skyrock 90's

wony.jpg

 

Le premier indice était le plus compliqué, il fallait lire les premières lettres de chaque phrase, ce qui donnait VGE c'est-à-dire les initiales de Valéry Giscard d'Estaing, qui a été élu Président de la République en 1974.

Le second indice concernait la chanson des Connells, qui indique donc 2 années : 1974 et 1975.

Enfin, le dernier indice était cadeau : l'année 1974 était directement marquée dans l'intitulé du topic. En prime, je précisais dans le post que je n'étais pas né et que donc, c'était avant 1979.

 

Vous l'aurez donc compris, c'est un classement de 1974 qui a été retrouvé très récemment. Un classement qui réapparaît près de 47 ans plus tard! Moi, je trouve ça fou. Et en prime, le N°1 est loin d'être dégueu!

 

Mais je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous-même. La suite sur le site... ;) 

 

http://www.lehitdesclubs.fr

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, SMR a dit :

Personne n'a trouvé mon jeu de piste? :P 

Genre on peut faire le rapprochement avec ta MAJ :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour succincte, mais riche en son et vidéo : 

 

- ajout d'une extrait d'émission Mega Club Sud Radio de 1995
- ajout de l'épisode 11 d'Il Etait Une Fois... La Dance, consacré à Fun Factory

 

Bonne visite!

 

http://www.lehitdesclubs.fr

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi, toujours aussi plaisant à regarder et tout ça s'enchaîne bien ! Comme il faut bien que je signale quelques trucs(:laugh:), je dis juste au passage cependant que Bülent Aris n'était pas au départ de la création de Fun Factory qui n'était un projet que du seul Kesselbauer au début, il n'est arrivé qu'en 92 pour les remixes ! Pour Close To You, petit souci, Cocto a diffusé dans Extravadance quasi toutes les versions du titre, certaines plus que d'autres, mais le Close To Ragga, il l'a peut-être mis une seule fois à tout casser ! :P Et juste pour en causer, dans les bandeaux, je m'attendais à voir une mention de la production par le projet du second hit de Backstreet Boys ( Get Down), pour lequel Smooth T & Rod D font un feat et une apparition dans le clip pour Smooth T.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben tu vois pour Cocto, j'étais presque certain que j'allai tomber à côté. Bim! Bon, je peux rattraper ça en disant qu'il aura diffusé tous les remixes à foison. :P 

Pour Aris, idem, il me semblait bien qu'il était arrivé après, mais délicat de présenter Kesselbauer seul (surtout sans photo de lui!) pour amorcer l'épisode. Un astérisque bien placé devrait remédier au problème.

Enfin, pour Get Down, ça peut en effet être intéressant, j'y ai songé un temps, plus ça m'est sorti de l'esprit. A voir si je peux le mettre à la place d'autre chose.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SMR a dit :

Ha ben tu vois pour Cocto, j'étais presque certain que j'allai tomber à côté. Bim!

Parce que tu affirmes des trucs dont tu n'es pas certain ? :blink:

 

Sinon j'ai bien aimé aussi, j'ai même appris que le groupe s'était séparé puis reformé 2 fois :D

Vous avez dû le dire dans le topic du groupe, mais comme je survole (je n'ai souvent pas le temps d'écouter les titres), je ne me souvenais plus de tout ça :P

Bonne piqure de rappel du coup !

Seule déception : pas d'extrait de "Pain" (et je vais me plaindre à la direction car c'est un scandale ! :colere: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, Leto.

J'étais certain que les remixes diffusés par Cocto avaient profité à Fun Factory en France, cependant n'étant pas assidu de l'émission à l'époque, j'ignorai duquel ou desquels il s'agissait. Il aurait été logique que ce soir le Close To Ragga car c'est le plus pêchu, mais bon...

Sinon, moi aussi j'aurais bien aimé inclure le clip de Pain, mais je ne fais pas selon mes envies mais selon le succès des singles, et Pain n'a pas connu le même succès que Celebration ou Close To You. Et même pas autant que Groove Me.

 

*version corrigée d'ici ce soir*

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...