Aller au contenu

Mise à jour.


SMR

Il était une fois... la dance : épisodes 18 et 19  

19 membres ont voté

  1. 1. Quel groupe/projet voulez-vous pour les épisodes 18 et 19? (2 retenus sur les 10 proposés)

    • Corona
      5
    • Cartouche
      7
    • Eiffel 65
      1
    • Centory
      3
    • Scooter
      5
    • Masterboy
      5
    • Vengaboys
      1
    • N-Trance
      2
    • Pleasure Game
      7
    • The Tamperer
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 21/03/2022 à 21:43

Messages recommandés

Super travail SMR :ok: Le tout gagne effectivement de plus en plus en fluidité et tu parviens à glisser de nombreuses infos en quelques minutes. Un concentré de réussite à mon goût.

 

Concernant l'intégration de tes vidéos: je suppose que le forum est basé sur un serveur. Pour ma part, lorsque je souhaite intégrer une vidéo à mon site, je l'uploade sur le serveur, je crée un lien sur la page web et le tour est joué: on peut la visionner sur la page en question et la télécharger. Après, je fonctionne avec Wordpress, donc là c'est peut-être différent, mais à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tibo pour ton retour.

Pour l'intégration des vidéos, je laisse faire Leto, c'est son forum. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour de l'été. Avec : 
- Il était une fois... la dance épisode 5 pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu
- Tous en boîte Contact FM 2011
- Danceur HS N°2 (j'ai mis le lien pour le téléchargement, ajout "physique" sur le site la prochaine fois)

 

Bonne visite!

http://www.lehitdesclubs.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émission Il était une fois... la dance épisode 2 consacré à Space Master a été modifiée. Les noms de Max et Megan (merci le Decadance Book) ont été ajoutés et la partie sur Bacon Popper (inutile) a été retirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la voici cette mise à jour avec le tout premier hit des clubs télévisuel français, où l'on voit que M6 et RTL étaient déjà main dans la main en 1987!
Donc au programme, le Hit Des Clubs de Jean-Luc Bertrand dit JLB et son émission Fréquence JLB au travers de l'année 1985.
Et puis... bah c'est tout. Mais c'est déjà pas mal, j'ai fait des recherches de dingue pour trouver la date de fin du Hit Des Clubs JLB, j'ai finalement trouvé ça sur un site néerlandais qui a archivé les journaux d'époque, et j'ai donc épluché tous ces hebdomadaires de 1983 à 1989. Ô joie! :D
Je vous souhaite comme à l'accoutumée une bonne visite. ;)

 

http://www.lehitdesclubs.fr

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.
Ce mois-ci, grâce à un membre d'un forum voisin, je peux inclure au Musée une pièce d'anthologie : un Hit Des Clubs télévisé de 1984!
Le fichier est tellement volumineux qu'il refuse pour l'instant de s'uploader sur mon site. Du coup, vous serez redirigés vers un lien WeTransfer la première semaine.
Je vous souhaite bon visionnage, et croyez-moi c'est du lourd!

 

http://www.lehitdesclubs.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici donc ce sixième épisode d'Il était une fois... la dance, après cette pause de 5 mois (oui c'est vrai ce fut long), pile pour célébrer la nouvelle année.

Et sur Soundamental, comme promis, vous l'avez 24 heures avant tout le monde, qui l'auront demain avec la mise à jour de janvier 2019.

BON RÉVEILLON À TOUS!

 

 

http://lehitdesclubs.free.fr/tv2.html

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tibo. J'attends le retour de Moratto car j'ai l'impression d'avoir commis une erreur, il saura me dire laquelle si tel est le cas. ;) 

Par contre, j'ai pris un petit jour de repos en famille, la mise à jour est donc repoussée au 2 janvier... c'est à dire aujourd'hui! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi, comment tu sais que je vais dévoiler une (ou des) erreur(s), tu en avais conscience ? :P

 

Je vais cependant dire pour ta défense que tu sembles surtout victime de la désinformation qu'on peut trouver sur le site de Karine et Discogs, puisque j'ai pu y repérer l'origine de tout ça.

 

La principale, hélas on la trouve immédiatement après le générique et la révélation de l'identité du projet concerné, ce qui m'a fait un peu peur pour la suite ! ;) La création de T.H. Express n'est pas comme on peut le lire ( et donc l'entendre ici) une collaboration entre Ramdam Factory et Mauro Farina, c'est bien une création à part entière des studios de ce dernier. Ramdam Factory a obtenu la licence d'exploitation pour la France via le label italien Dig It, et même spécifiquement sa filiale française, j'en veux pour preuve ce qui est indiqué sur la pochette française de Runaway Train.

 

L'autre erreur manifeste cette fois liée à Discogs, c'est visiblement comme souvent une histoire d'homonymie, en l'occurrence le fameux Moe, qui ne semble pas du tout être le même comme indiqué qu'un certain Oliver Eckert, chanteur de groupes de Death Metal dans les années 2000 à Kiel dans le nord de l'Allemagne !

 

Mais pour le reste, je n'ai que des bonnes choses à dire, le rythme est toujours bien tenu depuis quelques émissions maintenant, c'est bien écrit, les infos importantes sont là sans omission (le cas des origines de Love 4 Liberty par exemple) et ça s'enchaîne bien. Je valide pour tout le reste ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet la première erreur qui me semblait... eh bien fausse. Ca me faisait bizarre cette collaboration franco-italienne, sans passer directement par la SAIFAM. Bien, je corrigerai ça dès que possible, c'est l"histoire d'une ou deux phrases à ré-enregistrer et à habiller par les images, rien de bien sorcier.

Pour Oliver Eckert par contre, j'étais certain de mon coup, la faute effectivement à Discogs! Comme quoi... :P 

Merci pour ton retour. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas mentionné l'erreur sur la coproduction franco/italienne, ça m'aurait quand même paru bizarre donc tout est normal ;)

 

J'ai au moins découvert qu'il y avait un clip pour "i'll be your number one" et je ne me rappelais pas du précédent. Ni que c'était une reprise, jamais fait attention à ça.

 

Bien alors, au suivant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la mise à jour définitive effectuée, avec bien sûr la modification de la vidéo (les erreurs en moins :P ). 

 

http://www.lehitdesclubs.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une vidéo très sympa ^^

Cette fois je n'ai noté aucun problème de rythme, tu as bien pris le coup :ok: Dommage qu'il n'y ait pas eu d'extrait de "On your side" :P

Seul (petit) défaut que j'ai trouvé : au tout début, tu dis les 2 noms tellement vite que je n'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette nouvelle vidéo, c'est bien foutu et mine de rien, on apprend des trucs (moi non plus je ne connaissais pas Debbie Cole) ! :ok:

Sinon j'ai des questions sur Ramsès :

- tu dis qu'il a été évincé pour avoir pris la grosse tête, on est sûr de ça?

- on lui envoie le lien de la vidéo? :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Astralys.

Evincé du projet, c'est sûr. Qu'il a pris la grosse tête, c'est certain aussi (et déjà à l'époque). C'est vrai que le lien était évident, mais il se peut en effet que ce soit pour une autre raison (par exemple, le fameux "Moe" qui quitte le projet, les chansons se retrouvent sans rap et Ramsès ne sert plus à rien, comme c'était déjà le cas sur Love 4 Liberty). Mais je trouvais ça plus marrant de faire ce raccourci. :P 

On peut lui envoyer le lien, je suis sûr qu'il va apprécier à coups de "fdp thug life batar ntm".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur la correction que tu as faite au début, ce n'est pas tout à fait raccord, le nom de Mauro Farina est coupé. Sinon, un truc auquel j'ai repensé parce que je ne m'en étais pas rendu compte au 1er visionnage, mais Love 4 Liberty l'album n'est pas mentionné avant sa version russe de 2002, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur la version 1996 de L4L, par contre je n'ai pas le nom de Farina coupé, moi. C'est effectivement très rapproché (il fallait que je fasse le lien entre les deux phrases sans que ça choque trop) mais on entend clairement son nom en entier. Je suis en revanche d'accord sur le nom Giuliano Crivellente moins compréhensible, car dit trop rapidement.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'extrait clip pour I'm on your side. Il n'y a peut-être jamais eu de vidéo musique?

En tout cas du groupe, c'est mon titre préféré. C'est bien Fauve et Ramsès que j'ai vu en Discothèque!

 

Bref, un très bon travail à souligner si ce n'est un moment donné au début ou j'ai l’impression que tu manges les mots (de mémoire entre 0.50 et 1 minutes).

Pour la véracité, je ne suis pas assez calé sur le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais justement en parler, mais n'ayant aucune certitude, j'ai préféré m'abstenir... Un lien avec le Trans (H)Europe Express?

Sinon, aegor, il y a juste une vidéo promotionnelle pour I'm On Your Side, on en voit un court extrait (voire la totalité, remarque) dans la pub dédiée à l'album : https://www.ina.fr/video/PUB417949101

Et moi, je voulais savoir pourquoi il y a des parenthèses à (I'm) On Your Side sur le CDS/12" remix FR ainsi que sur la totalité des CDM/12" européens, mais pas sur le CDS/12" FR? Pourquoi tant de négligeance de la part de Wotre Music?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2019 à 18:17, SMR a dit :

D'accord avec toi sur la version 1996 de L4L, par contre je n'ai pas le nom de Farina coupé, moi. C'est effectivement très rapproché (il fallait que je fasse le lien entre les deux phrases sans que ça choque trop) mais on entend clairement son nom en entier.

 

Tiens, j'ai isolé ce passage en particulier dans l'extrait ci-dessous

 

https://www116.zippyshare.com/v/72ZRBOM3/file.html

 

J'ai l'impression que chez Aegor, c'est pareil ! ;)

 

Il y a 9 heures, DJTibo a dit :

Une question: quelqu'un sait ce que signifient les initiales T.H.?

 

Simple mais bonne question ! :P Taxe d'habitation ? Taux d'humidité ? Travailleur handicapé ? Thaïlande ? Tokio Hotel ? 

 

Il y a 6 heures, SMR a dit :

Un lien avec le Trans (H)Europe Express?

 

Cette explication me plaît bien, parce qu'elle fait le lien entre l'express et Runaway Train, qui est quand même le titre pour lequel il a fallu trouver vite fait le nom du projet.

 

Il y a 6 heures, SMR a dit :

Et moi, je voulais savoir pourquoi il y a des parenthèses à (I'm) On Your Side sur le CDS/12" remix FR ainsi que sur la totalité des CDM/12" européens, mais pas sur le CDS/12" FR? Pourquoi tant de négligeance de la part de Wotre Music?

 

Peut-être qu'il y avait un ancien de Flarenasch chez eux ? :D Ce n'était cependant pas rare, ce genre de "spécificité" française. Mais on avait du leur faire remarquer, pour qu'ils rectifient entre les maxis originaux et les maxis des remixes. Cela dit sur l'album, les parenthèses avaient disparu pour la mention du titre, et sur toutes les éditions, cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Moratto on a bien le même extrait. Je reconnais que la nouvelle phrase mange un peu l'ancienne, mais on comprend malgré tout le nom du producteur, surtout qu'il est écrit sur la vidéo à ce moment-là.

J'ai eu en effet du mal à modifier le texte en gardant le même timing pour la phrase sans avoir à tout déplacer par la suite. J'ai donc accéléré la nouvelle phrase de 0,2% et ai collé celle-ci le plus près possible de l'ancienne.

Ce n'est pas la première fois que je modifie du texte sonore, mais c'est bien la première fois que ça vous frappe! :P Je ferai plus attention la prochaine fois à ce que tout reste compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...