Aller au contenu

Tom Snare


Angely

Messages recommandés

 

LFW_Tom_Snare.png

 

 

Le producteur Xavier Decanter créé le projet Tom Snare dans les années 2000, en 2006 le premier single sort il s'agit de "Philosophy" qui aura un beau succès.
Puis suivra le single "My mother says" en fin d'année, ensuite en 2007 le single suivant "My Homeworld", puis "Apology" qui sont tous inclus dans son premier album "Tom Snare World" sortie en 2006.
Ensuite en 2008, une nouvelle version de "Waterfall" sort en single, puis la même année sort le single "Straight Dancing".
Ensuie il faut attendre 2010 pour le retour de Tom Snare avec "Other City", dont la première version du single est instrumental donc du typique, puis une nouvelle version arrive avec vocal en plus français/anglais.
Puis le single "The Way to love" marque aussi le nouveau style Tom Snare incluant du vocal anglais/français.
Ainsi que le single suivant "Shout" sortie début 2011.
Et enfin le single "Happy Milf" ou l'on revient à du typique avec que de l'instrumental.

Mais Xavier Decanter sort d'autres projets en dehors de Tom Snare.
Il y a d'abord en 2008 le projet: Tom.T ou Tom Tonik pour un morceau dans le style Tecktonic avec "Find the Rhythm".
Il y a : Art Meson avec les trois titres sortie en 2007 et 2008: "Manuréva 2007", "Don't Talk" et "Breack In".
Ainsi que le titre en featuring avec Sugarkiss: I'm Supergirl en 2009.

Puis le tout nouveau projet: TSM (Tom Snare Music) avec déjà trois titres sortie depuis 2013: Let You Go, Stainless, et le nouveau cette année: Timelapse (on est niveau style très loin de Tom Snare...) :

http://www.youtube.com/watch?v=rTgDpsXAsbg

Alors perso je suis fan depuis le titre "My Homeworld" donc depuis 2007, j'adore le projet Art Meson et Tom.T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Apology et Don't Talk par Art Meson.

En revanche, tu ne me feras pas aimer My Mother Says ou Manureva... J'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais "Don't Talk" et "Breack in" , les versions françaises sonnaient mieux malgré que les paroles soit pas terribles...

"My Mother Says" c'est le single qui m'a fait aimé Tom Snare. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Mother Says, j'en pense la même chose que SMR, ce style de mélodie, ce serait parfait pour un générique de dessin animé destiné aux 2-5 ans, mais ça plus l'utilisation catastrophique de vocoders, c'est pas possible. :P

En plus d'Apology, je retiens surtout à la rigueur My Homeworld et Philosophy, mais seulement la version estampillée Steve Watt :

Je ne savais pas qu'il y avait de nouvelles prods estampillées Tom Snare sous le nom TSM, et à l'écoute de ce style Big Room entendu jusqu'à la nausée, c'est vraiment cet aspect d'hyper opportunisme qui m'a souvent le plus dérangé avec ses prods. Le son Benassi est partout, Decanter sort Waterfall, le son Drill est partout, arrive Philosophy, là pareil avec Timelapse... Bon, en même temps c'est vrai que c'est pas celui qui le fait le plus mal ;)

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son de "My Homeworld" c'était de la bonne Dance si on compare au style du moment ça parait meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare avec le son actuel, on trouvera toujours qu'avant c'était meilleur. En 1997, on regrettait le son de 1993. Mais en 2002, on regrettait déjà celui de 1997 qui n'était pas si mal. En 2008, on pensait qu'il n'y avait plus rien à sauver, ah oui tiens finalement en 2002 c'était encore potable. Et aujourd'hui, on se rend compte que parmi la floppée de titres électro de 2008, quelques uns étaient en fait sauvables.

Bref, c'est sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'ai pas trouvé d'infos sur TSM je suis pas sur que ce soit en rapport avec Tom Snare, étrange car j'avais vu la chanson publié sur le facebook de Tom Snare. :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est bien en rapport avec Tom Snare : https://twitter.com/TOMSNAREOFFICIE

A son propos, aparemment, il aurait volé l'instru de Waterfalls 2008 à un ami de son fils. C'est ce qui se raconte par ci par là, après faut pas trop y croire non plus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait mieux de choisir un titre en français et de le couiner en anglais dans le morceau? :P

Pas très varié mais écoutable... A voir pour des remixes, il y a souvent un petit truc à grignoter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quoi... Non, non, non ! Simplement non... Ce n'est que mon avis mais je trouve ça complètement foiré. Déjà, le titre en français, ça le fait absolument pas, alors que "Wild boy" serait bien mieux passé, surtout que le vocal est en anglais. Niveau originalité, aucune tout simplement, c'est semblable à ce qui se fait actuellement mais en moins abouti. Vraiment j'aime pas, je préférais Tom Snare dans son registre qui a fait son succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve ça très mauvais aussi et Wild Boy passait effectivement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est du Tom Snare... ça ... on dirait un morceau inachevé :unsure:

En revanche que le titre soit en anglais, franglais ou français ne me dérange aucunement. Au contraire je trouve que ça crée un décalage, un côté rebel...qui va bien donc avec le concept titre... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique mais ça ressemble pas à du Tom Snare! c'est décevant le dernier bon qu'il a sortie était "Shout" en 2011 depuis plus rien de vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est autre chose... Et ça finalement, qui aurait dit que c'était lui ?

C'est sorti ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux chansons que tu viens de mettre Eurohit sont extrait de l'album studio de Tom Snare de 2007, elles sont jamais sortie en single.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de chipoter, no dreams est quand même sur le single de philosophy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Apology et Don't Talk par Art Meson.

En revanche, tu ne me feras pas aimer My Mother Says ou Manureva... J'aime pas.

Je viens seulement d'écouter Manureva... Bien sûr, ça ne vaut pas l'original mais je trouve ça largement écoutable.

Et en passant je m'aperçois aussi que "Art Meson" est un anagramme de "Tom Snare" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier a régressé par rapport à l'époque Tom Snare et Art Meson...

D'ailleurs, personne ne parle de Break In, qui est selon moi, l'Apology de son pseudo Art Meson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, "Break In" est excellent surtout en version française, c'était un des mes coup de coeur en 2008 même si niveau paroles c'est nul :D

Pour résumé les projets:

Tom T: Find the Rhythm (excellent dans la lignée de My Homeworld, et le clip est sympathique)

Art Meson: Don't Talk, Break In, Manuréva

Sugarkiss: I'm Supergirl (2009)

Moi qui suit Tom Snare depuis 2007, je peux dire que ce nouveau single est un des pires qu'il a fait avec: Straight Dancing, Happy Milf et Other City (vocal version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi noter son remix sur Ocean Drive - Some People, très bien foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu m'apprends que Art Meson c'était lui ! J'aimais beaucoup Don't talk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...