Aller au contenu

Leto

Messages recommandés

 

 

 

 

Black Station est un sous-label de Airplay Records, pour les sorties orientées soul/RnB et cie.
Au départ, en 1995, le label s'appelait Black Machine, (le "2" est là pour le différencier du groupe homonyme, qui avait sorti "How gee!" par exemple) avant de devenir Black Station assez rapidement (dès 1996 ou 1997).

A ce jour il n'y a que 21 pressages de référencés, dont des disques de groupes dont les topics ont été créés récemment, comme I.C.T. ou Beverley Knight.
C'est sur ce label qu'ont basculé les PM Down, auparavant sur Mascotte Music (Scorpio Music). On y trouve aussi Negrocan - Cada vez ou Black Box - Native New Yorker.


Le catalogue du label :
https://www.soundamental.org/labels/Black_Station/Catalogue/Page_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je possède ce CD, j'avais jamais fait gaffe que Global Mind était sorti sur ce label... Je trouve pas cela très approprié, mais bon...

Sinon, il y a aussi les titres de Juliet Dunn sur ce label...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce le label qui définit les pochettes de disque dans tel ou tel pays? Non, car dans le cas des 2 titres de Negrocan, ils ne se sont pas foulés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense... Mais en général, je trouve que les pochettes françaises sont toujours un peu mieux... Ils essayaient toujours de mettre, dans la mesure du possible, une photo de l'artiste (alors que les pressages des autres pays n'en ont pas)... Mais bon, après, quand y a pas de photo, ça peut donner tout et n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final 25 pressages référencés au lieu de 21 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de 17 nouveaux pressages au catalogue de Black Station :happy:

Catalogue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...