Aller au contenu

Frankie Knuckles


Messages recommandés

 

LFW_Frankie_Knuckles.png

 

 

Frankie Knuckles, célèbre DJ et remixeur "House", est mort:(

Ce journal n'est pas vraiment une référence en ce qui concerne la musique mais voici l'article de 20 Minutes :

Citation

Frankie Knuckles, légende de la house music, est décédé à 59 ans

Ce DJ était considéré comme l'un des parrains de la house music... Des rappeurs américains du Wu-Tang Clan au musicien électro français Agoria, les hommages se sont multipliés dans le monde...

Frankie Knuckles, considéré comme « le parrain de la House Music », est décédé le 31 mars à l’âge de 59 ans. Ce pionnier du clubbing a été retrouvé mort dans sa maison. Il serait décédé des suites de complications lié au diabète selon Billboard.

Une figure du clubbing à Chicago
Né dans le Bronx en 1955, il a commencé sa carrière de DJ en jouant de la soul et de la disco au Continental Baths, à New York, avec une autre légende, Larry Levan. En 1977, il parti s’installer à Chicago, où il devient DJ résident au Warehouse, puis au Power Plant. Dans cette ville, il devient une des figures importantes de la scène locale du clubbing. Au départ devant un public de clubbers constitué en majorité de Noirs et de gays, il commence à étendre son influence. Alors que la disco passe de mode, il s'amuse avec les morceaux, en les rééditant ou en y ajoutant des boites à rythmes.

Michael Jackson, Diana Ross ou Chaka Khan...
Ce DJ prolifique et remixeur de génie a fondé sa propre maison de productions, Def Mix Productions, avec David Morales. Il a travaillé avec les artistes pop et soul comme Michael Jackson, Diana Ross ou Chaka Khan. Frankie Knuckles avait aussi remixé les chansons de nombreux artistes comme Depeche Mode et Whitney Houston. Parmi ses productions, les morceaux «Your Love», «Baby wants to ride» et «The Whistle Song» sont devenus des classiques de la house music.
 

 

En 2004, la mairie de Chicago avait rebaptisé une rue de la ville en son nom, près du Warehouse.

L'article complet : http://www.20minutes.fr/culture/1339337-frankie-knuckles-legende-de-la-house-music-est-decede-a-59-ans


J'ai quelques CD de ses propres titres, mais ce sont surtout ses remixes qui m'ont marqués, comme celui de "Blind" :

Hercules & Love Affair - Blind (Frankie Knuckles Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frankie Knuckles n'est pas une référence ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frankie Knuckles n'est pas une référence ?????

Je pense que la référence faisait référence au journal 20 minutes mais je n'ai pas compris tout de suite non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand nom des musiques électroniques qui s'en va ...

Il avait fait de ces remixes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un remix pour Luther Vandross, mais j'ai oublié le nom... J'aimais bien.

RIP. C'est triste de mourir un 31 mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être celui-ci, encore qu'il en a fait plusieurs avec David Morales, un autre maître avec qui il a si souvent collaboré dans les 90's. Bien triste nouvelle de toute façon, dans son cas le mot "légende" n'est pas usurpé, tellement il a été important dans l'émergence de la house aussi bien à l'origine que dans son développement grand public. Je referai un post plus détaillé quand plus de temps pour ça, là je mets juste un des plus fameux célèbres titres du bonhomme qui résumait bien sa philosophie de vie, et qui n'a pas été sans inspirer un fameux hit français des 00's ! ;) R.I.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...