Aller au contenu

La Cream


Sangore

Messages recommandés

 

LFW_La_Cream.png

 

 

Direction la Suède avec La Cream, groupe Dance formé de la chanteuse Tess Mattisson et des producteurs Freddie Hogblad et Ari Lehtonen. Ils sont arrivés vers la fin des années 90, alors que l'Eurodance agonisait et l'Eurotrance prenait la relève. Un des traits caractéristiques de ce groupe, c'est leurs paroles mêlant anglais, français et même espagnol. Multiculturalité... Ils ont sorti un album, "Sound & Vision" (chez Dr. Records, label fondé par Dr. Alban), en 1999, et les singles suivants :

 

- Château d'Amour (1998)

 

 

- You (1998)

http://www.youtube.com/watch?v=6IxCaq3sX6s

 

 

- Free (1999)

http://www.youtube.com/watch?v=Ah5vVl2N17M

 

 

- Say Goodbye (1999)

http://www.youtube.com/watch?v=DrRC7Xds6l4

 

 

Qui s'en souvient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais de nom seulement, et même si c'est pas désagréable, ça me laisse plutôt indifférent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais aussi surtout de nom même si je dois posséder un de ces titres en CDM de mémoire... C'est pas très original, une recette beaucoup entendue à l'époque mais c'est sympa... Ah oui, en écoutant "Say goodbye", je m 'en souviens, c'est celui que je dois avoir...

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr Alban pour this time i'm free , il ne s'est pas foulé du tout ! A moins que ce soit l'inverse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voir :

Dr. Alban - This Time I'm Free -> 1995

La Cream - Free -> 1999

Tu as ta réponse? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Donc la chanteuse etait une figurante encore une fois , sauf si elle avait vraiment preté sa voix à Dr Alban 4 ans plus tot :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une reprise de Dr. Alban mais la chanteuse est différente...

Le projet La Cream est lié à Dr. Alban car leur musique est sorti sous le label du docteur et je crois même qu'il avait produit quelques titres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert en achetant en soldes à la Fnac le CDS de "you" il y a très très très longtemps maintenant... J'avais apprécié le mix et le remix bourrin ci dessous...

J'ai acheté l'album par la suite, quasiment uniquement que pour le megamix, qui résume bien toute la discographie en un titre :P

Je n'écoute pas tous les jours mais à l'occasion, ça me rappelle ma jeunesse :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que le titre "You"

C'est d'ailleurs celui que je préfère parmi ceux présentés.

Comme beaucoup de titres de la fin des années 90, j'aime bien mais sans plus ... je ne rechercherai pas les CDM par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...