Aller au contenu

Bit Machine


Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Bit_Machine.png

 

 

Bit Machine - ou Bitmachine en un mot - est un projet des producteurs de Black Box. Ils ont sorti plusieurs singles dans la première moitié des années 90, ainsi qu'un album. Pour la plupart des titres, la chanteuse est Karen Jones, excepté pour Somebody Real, où là c'est Daisy Dee.

Singles

- It's Time (1992)

 


- For Your Love (1992)

- Emotion (1993)



À noter le "B side" Perfect E :



- Somebody Real (1994)



- Any Kind Of Vision (1995)



Album

Any Kind Of Vision (1993)

Voilà. Il ne vous reste qu'à faire des jeux de mots graveleux avec le nom de ce projet! :D


bit_machine_somebody_real_(3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais adoré Emotion à sa sortie, les autres projets, découverts bien plus tard m'ont moins... émoustillé... :D

Et aucun jeu de mots ne sera fait, sinon ils auraient remplacé le nom du projet en France par "Bass Machine"... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été déçu de ces titres. Pas un mix de Benny ou Diaferia pour sauver les autres.

J'aime bien Emotion, mais sans +

À noter le "B side" Perfect E :

http://www.youtube.com/watch?v=-9RWkKA0KAM

T'es sur que c'est pas la version pour-new-yorkais-bourrés-à-5H-du-matin ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préféré est "It's time", que je ne connaissais pas !

Les autres sont sympas aussi, mais ça détone un peu dans le paysage musical "commercial" de l'époque pour certains titres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble j'aime assez tous leurs titres excepté "for your love" qui est vraiment molasson par rapport au reste de leur discographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup Emotion et Any Kind Of Vision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais les 3 premiers. J'adore emotion qui est mon favori !

Pour les autres, je n'aime pas "perfect e", les deux derniers j'aime bien par contre, ils sont dans le même esprit que les trois premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien lu ce topic à l'époque :P

Un autre remix de Emotion que je trouve nettement meilleur....

https://www.youtube.com/watch?v=IfZKjPrGwLc

J'ai été déçu de ces titres. Pas un mix de Benny ou Diaferia pour sauver les autres.

J'aime bien Emotion, mais sans +

À noter le "B side" Perfect E :

http://www.youtube.com/watch?v=-9RWkKA0KAM

T'es sur que c'est pas la version pour-new-yorkais-bourrés-à-5H-du-matin ? :siffle:

Si c'est sûr, il existe une autre version moins salace mais pas de lien...

Ma préféré est "It's time", que je ne connaissais pas !
Les autres sont sympas aussi, mais ça détone un peu dans le paysage musical "commercial" de l'époque pour certains titres :P

Le lien mis est bien pitché, c'est beaucoup plus lent en vrai...

Lien ajouté pour le mollusque "for your love"

Version molle album originale de "Somebody real" avant le passage de Benassi ;)

Malheureusement pas dispo la version molle également de "any kind of vision" avant remix Benassi... Ni la version originale chill out de "for your love". Bref en résumé, l'album est beaucoup plus mou que les versions radios :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais aussi que "Emotion" découvert sur la compilation "Le hit des clubs" que j'aime bien, le reste j'ai découvert bien plus tard mais je trouve le tout plutôt sympa notamment "Somebody real" (magré le rap de Daisy Dee avec qui j'ai toujours un peu mal) et "Any kind of vision" que je trouve très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remix donné par Eurohit était la version jouée dans tous en boite d'ailleurs si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré reste aussi It's Time, même si j'aime tous les titres sans les adorer spécialement, ce n'est pas forcément un projet qui m'avait énormément marqué. J'avais entendu parler de Karen Jones avant ses prestations dans Bit Machine, puisque son single de 89 -90 To The Rock Groove, sorti en France chez Dreyfus, figurait sur un des premiers volumes de la compil Top Dance (le 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant le tri de mes CD, je découvre que Djaimin a mis un remix de "Emotion" sur un de ses CD. Je comprenais pas trop le rapport. Mais en fait c'est lui qui a écrit le titre !

D'ailleurs j'ai plein de version d'Emotion (sous son nom à lui) mais j'ai pas fait le rapprochement avec la version de Bit machine. cependant cette dernière n'est donc, a priori, qu'une reprise :P

 

A noter que la version d'Emotion du CD de Djamin, qui est bien issue de la version de Bit Machine avec karen Jones au chant et qui est nommée "Big Hit Remix" me semble inédite.

Elle dure 6'49.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Leto a dit :

Mais en fait c'est lui qui a écrit le titre !


Ceci expliquant donc cela :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...