Aller au contenu

Beverley Knight


SMR

Messages recommandés

 

 

 

 

Beverley Knight est connue chez nous surtout pour son premier hit Flavour Of The Oldschool en 1995. Un petit titre "groove and dance" sympatoche dans la mouvance de l'été 1995.

 

 

Puis en 1999, ça a aussi pas mal marché en clubs, c'est le remix de Made It Back sur un sample de Chic :

http://www.youtube.com/watch?v=F62naBLxdQI

 

 

Après une traversée du désert, elle s'est récemment associée aux sœurs Nervo pour un titre à dix milles lieux de ses premiers titres groovy. Attention, ça surprend!

http://www.youtube.com/watch?v=ogfiVZf2vOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais plutôt fan de Beverley à la fin des années 90...

Comme la plupart, je l'ai découverte avec l'excellent "Flavour of the old school" en 1995, le clip passait asses souvent sur M6 notamment la nuit parmi les clips dance... Puis, je me souviens qu'ils diffusaient ensuite le clip de son second titre "Down for the one", sympathique mais moins accrocheur... Ces deux titres et quelques autres singles sans grand intérêt sont extraits de son premier album "The B-funk".

Ensuite, je la retrouve dans les charts anglais quelques années plus tard avec "Made it back" qui sort d'abord en 1998 (un an avant le remix qui a marché en France) et là, c'est un gros coup de coeur, j'avais acheté le maxi-CD en import, à noter que je préfère la version solo sans le rap de Redman qui ne sert pas à grand chose... Puis, sortira "Rewind", second extrait de son second album "Prodigal sista", là aussi, j'adore... Il faut dire qu'entre 1995-1999, je suis aussi en période "R&B", le bon R&B comme on en fait plus... Bref, ce titre passera plutôt inaperçu et c'est là que "Made it back" sera remixé et connaîtra un joli succès... Suivra ensuite une nouvelle version de "Greatest day" et la superbe ballade "Sista sista"... Deux très bon titres qui font aussi que j'aime beaucoup ce second opus de la chanteuse... Une très belle voix!

Je tenterai de la suivre avec son troisième album "Who I am" mais même si le premier single "Get up" est plutôt bon, je ne retrouverai pas le charme de son second album et laisserai un peu tomber d'autant qu'à partir de là, son succès se renfermera au frontières du Royaume Uni...

Je sais qu'elle a sorti d'autres albums au fil des années 2000 dont un album de reprises il y a deux ou trois ans, mais je n'ai pas trop cherché à m'y intéresser... Je me souviens simplement de sa version de "Keep the fire burnin" sortie en Angleterre alors qu'en France le même titre sortait mais interprété par Robyn...

Quant à ce titre avec Nervo, je ne connaissais pas du tout... En effet, ça change!

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le seul titre que j'apprécie de BEVERLEY KNIGHT c'est "sista,sista" :ok::coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle que je l'avais vu en show case au Virgin des Champs en 1998 ou 99, elle avait interprété "Sista sista" et "Made it back" entre autres...

La version originale de "Made it back":

"Sista Sista":

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop vieux tout ça. Je préfère le R&B nouvelle génération

:dj:

 

 

 

 

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop vieux tout ça. Je préfère le R&B nouvelle génération

AVANT d'écouter la vidéo, je croyais que tu étais ironique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop vieux tout ça. Je préfère le R&B nouvelle génération

:dj:

Tiens, enfin quelque chose d'écoutable dans ce topic, monsieur est bon! L'original est ravagé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle devrait pas plutôt être dans le forum "Variétés internationales" ?

Pas le courage d'écouter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle devrait pas plutôt être dans le forum "Variétés internationales" ?

Pas le courage d'écouter :P

Je ne sais pas, c'est en effet ni électronique, ni variété ni international, ou le mettre? :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Variétés internationales / Pop / Rock" c'est pour tout ce qui n'est pas chanson francophone ou musiques électroniques :P

Ça inclus donc Rap, RnB et cie, mais on ne va pas mettre tous les genres en titre, ça tiendrait pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli retour pour Beverley Knight avec une petite bombinette estivale en featuring pour son "homonyme" Mark Knight, avec aussi le concours de The London Community Gospel Choir : autrement dit, Everything's Gonna Be Alright, c'est Gospel, Garage et shiny ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe sans souci en effet :) ! Et le clip est vraiment sympa à regarder aussi!

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dégage une certaine joie de vivre et une énergie positive communicative au travers de ce titre et ça fait du bien par les temps qui courent :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop mon créneau mais c'est écoutable et entrainant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beverley Knight de retour avec ce titre qu'est Systematic Overload, groove / pop aux nets accents disco, j'aime bien le refrain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un retour que je n'attendais pas, c'est celui-ci. Mais son titre est drôlement entraînant! Je valide.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal! Ca me rappelle que j'étais aussi tombé sur ce live de "Inner city life" avec Goldie, l'année dernière, et elle assure grave!

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je l'avais vu ce live, effectivement elle remplaçait parfaitement bien feue Diane Charlemagne, la chanteuse de Urban Cookie Collective qui interprétait le vocal originel, son interprétation était super aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un avec Last One On My Mind, sorti il y a quelques temps remixé par les inoxydables Moto Blanco :

 

 

 

L'original était lui sorti avant Systematic Overload :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...