Aller au contenu

Kim


SMR

Messages recommandés

 

 

 

 

Je pourrai définir Kim comme le Maître Gim's des mid 90's... (en moins pire quand même) En effet, même si sa musique est plutôt sympatoche, il faut avouer que ses textes feraient frémir d'horreur l'Académie Française. :D

 

Il a sorti 3 titres, le premier date de fin 1995 en pleine vague groove à la française (Roman Photo, Ophélie Winter...) où il nous explique que Tout Travail Mérite Salaire... Le morceau est notamment remixé par Bump 'N Groove pour sa version single.

A l'été 1996, c'est son plus grand succès, et principalement en clubs, où il cartonne avec La Fiesta. Ce qui est logique, après le boulot, on fait la fête, on se bourre la gueule. Ce qui pourrait expliquer en partie l'incompréhension de ses raps, similaires à ceux du 113 plus tard (Au Summum, par exemple, si quelqu'un peut m'expliquer les couplets, je l'en remercie).

Passe deux ans, et c'est son retour en 1998, avec son dernier opus, Les Playboys En Karton (ouais, avec un "K" c'est tellement plus swag!). Musicalement pompé sur A Night To Remember de Shalamar, ce titre fera un bon gros flop comparé aux deux premiers.

 

Et perso, même si je trouve ça plutôt mauvais, surtout à cause des textes, j'aime bien m'en écouter un petit de temps en temps.

 

Ses 3 titres réunis ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir les CDS de "Tout travail" et "Les playboys" qui trainent quelque part (probablement issus de lots) mais j'ai dû écouter et oublier aussi vite :D Enfin le refrain de "tout travail" me dit vaguement quelque chose quand même.

La fiesta on dirait du mauvais Alliance Ethnik, les 2 autres valent pas mieux :P

Quand j'aurai mis le sondage je noterai 3/10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...