Aller au contenu

Ester B.


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Ester_B.png

 

 

Comme j'ai pu identifier il y a peu un titre enregistré à la radio sur une de mes premières K7 réalisées ainsi et qu'il était resté inconnu aussi longtemps (en même temps, si j'avais cherché un peu... :siffle: ). Pour fêter ça, pas de champagne mais un topic dédié à Ester B. ! ;)

 

The Pleasure Of The Music signé Ester B est un de ces titres sortis fin 89 dans la mouvance piano house italienne, dans le sillage du méga succès de Black Box, ce qui fait que les labels anglais notamment étaient à l'affût de ce genre de titres. Ce fût le cas pour celui-là, une production de feu Severo Lombardoni, un des producteurs italiens ayant réussi à passer le cap des 80's pour devenir également un des producteurs les plus prolifiques d'Italie dans les 90's.

Il a fini par s'imposer aussi apparemment comme un classique du genre dans les clubs anglais, mais seulement au printemps 90 avec à la clé un remix du producteur le plus demandé d'alors outre-manche vu qu'il était #1 des ventes avec son Dub Be Good To Me de Beats International : il est bien question ici du futur Fatboy Slim, à savoir Norman Cook. L'original se révélait plus brouillon et moins bien agencé. Quant à la suite, Boyfriend, il est lui visiblement passé complètement inaperçu. Et pour ce qui est de l'identité d'Ester B... mystère ! :P

 

The Pleasure Of The Music (The Norman Cook Re-Mix)

 

 

The Pleasure Of The Music (Club Mix)

 

 

Boyfriend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The pleasure of the music" est un titre plutôt sympa :happy: J'aime bien la voix et la façon de chanter de la fille.

"Boyfriend" étant dans le même style, c'est sympa aussi. Son insuccès vient ptet du fait que c'est un peu trop du clonage du premier, trop ressemblant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout mais j'aime beaucoup "Boyfriend"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, je ne connaissais pas. Tu avais découvert ça sur quelle radio ? Dans une émission spéciale ou en pleine journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça remonte à très loin tout ça, sans doute pas encore Maxximum, plutôt Skyrock un samedi ou alors une radio locale (Mélusine, si c'est le cas). J'en ai profité pour changer le lien du remix de Norman Cook, vu que je viens seulement de me rendre compte que celui qui l'a mis sur YT avait en fait mis le Club Mix en le présentant comme étant le remix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend quand Maxximum est arrivé dans ta région. Les premières régions l'ont vu apparaître en octobre 1989 (le 23) donc ça aurait pu, mais je ne l'ai jamais vu dans les playlists que j'ai pu consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...