Aller au contenu

SMR

Messages recommandés

 

LFW_Remix_Club_Connection.png

 

 

 

Les compils "Remix Club" [ou "Remix Club Connection" pour les 5 premiers volumes] sont des compils Fun Radio de 4 CD (=40 titres) dont la première est parue à l'été 2008.
L'avantage qu'elles ont, et surtout aujourd'hui alors que tout n'est plus que MP3, c'est qu'on y trouve sur CD des versions remix et des versions longues -non enchaînées- des principaux tubes depuis 2008. Je les collectionne principalement pour ça.
Le gros désavantage : les pochettes sont cartonnées, ça s'abîme d'un rien.

Listing des compils déjà sorties :

Remix Club Connection -> sortie été 2008
Remix Club Connection 2009 -> sortie début 2009
Remix Club Connection 3 - Summer 2009 -> sortie été 2009
Remix Club Connection Winter 2010 -> sortie début 210
Remix Club Connection Summer 2010 -> sortie été 2010
Remix Club Winter 2011 -> sortie début 2011
Remix Club 2011 -> sortie été 2011
Remix Club Winter 2012 -> sortie début 2012
Remix Club Winter 2012 Vol. 2 -> sortie été 2012 (Winter???)
Remix Club Winter 2013 -> sortie début 2013
Remix Club 2013 Vol. 2 -> sortie été 2013
Remix Club Winter 2014 -> sortie début 2014

Remix Club 2014 Vol. 2 -> sortie été 2014

Remix Club 2014 Vol. 3 -> sortie automne 2014

Remix Club 2015 -> sortie début 2015

Remix Club 2015 Vol. 2 -> sortie été 2015

Remix Club 2016 -> sortie début 2016

J'ai précisé les dates de sortie approximatives (tous les 6 mois environ) car les intitulés sont souvent confus, principalement à partir de 2011.


204596744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sort en pochette cartonnée ou en boitier cartonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des boîtiers fins cartonnés. Quand tu ouvres, ça se déplie en 4 et chaque CD est glissé dans un encart dans la pochette.

$(KGrHqNHJ!0E7)yGO(LjBPDKKUhdNw~~60_35.J

Ha j'oubliai : ce sont des compilations Happy Music jusqu'en 2011 puis ensuite Smart. (c'est un autre sous label?)

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas "Smart" donc je ne sais pas. Mais ça ne m'étonne pas pour Happy Music, je crois que j'ai aussi une compil "Fun" sortie chez eux. Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant c'est qu'il y a des versions longues de certains titres que tu trouves nul part ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remix Club change complètement : nouveau logo, nouvel emballage, nouveau contenu. Mais pas forcément en bien!

Le 1er volume de 2015 a désormais le logo suivant :

61cHMTBLj9L._SY300_.jpg

Bon, ce n'est pas bien grave, même si je trouve ça plus laid qu'avant.

Mais le plus inquiétant, c'est que le format digipak a été abandonné au profit d'un simple CD album 2 CD. Oui, 2 CD!

Car on passe de 40 titres à 30 et de ce fait, de 4 CD à 3. Mais alors me direz-vous, où se trouve le 3ème CD dans le boîtier? Eh bien tout simplement posé sur le 1er, même pas calé sur le centreur. A l'ouverture, j'ai failli le faire tomber. Bravo les gars!

Et si le nombre de titres a réduit, il en est de même pour la longueur des titres. Avant, il arrivait d'avoir un radio edit parmi une dizaine de versions longues, bien souvent quand celles-ci n'existaient pas pour le morceau en question. Dans ce volume, les radio edits sont quasi aussi nombreux que les extended. sur le CD3 (le fameux!), je compte 5 versions longues pour 5 versions radio. Et je ne parle même pas des versions nommées "extended" et qui durent 3'40, quoi!

Bref, ça sent la fin pour cette compilation.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ça sent la fin pour cette compilation.

En meme temps je ne pense pas que ça soit une grande perte,au vu des merdouilles qui composent cette compile :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'une des rares françaises à proposer des versions longues non mixées, et rien que pour ça elle avait mon respect. Et dans le tas de cochonneries, y avait quelques bons titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce changement radical de format est nettement au désavantage des acheteurs et qu'il ne sent pas très bon pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à n'y rien comprendre. Malgré tous ces changements assez péjoratifs, la compil s'offre une 16ème place au Top Album en 1ère semaine, ce qui est un luxe pour une compilation Fun Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté les deux derniers volumes (2015 Vol. 2 et 2016). Toujours le même format 30 titres / 3 CD depuis le premier volume de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...