Aller au contenu

Moon


Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Moon.png

 

 

Tout à l'heure, j'écoutais en voiture la compilation Top Hits 93 part 2, où figure Moonlight Shadow de Moon, ce qui m'a donné l'idée de créer le topic ici.

Moon est un projet italien réunissant Franco Malanga, Marcello Catalano, Rino Facchinetti et Severo Lombardoni.

Moonlight Shadow (1992) est bien sûr une reprise du titre de Mike Oldfield

 


Il y a aussi eu Hot Summer (1993), ainsi que Could It Be Magic (1996).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais ça, j'ai découvert sur la même compil à l'époque. Je dois toujours avoir ça dans un coin. C'est frais ;)

Connais pas les 2 autres. Tu n'as pas de lien parce que pas trouvable/obscurs? Ou flemme? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas les 2 autres. Tu n'as pas de lien parce que pas trouvable/obscurs? Ou flemme? :P

Parce que pas trouvé de liens, bien sûr. J'ai mentionné ces deux autres titres pour info, mais je ne les connais pas non plus. Ça m'intéresserait aussi d'y jeter un coup d'oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ce titre sur Top Hits '93 vol:1 !!!!

On parle bien de le compilation sortie chez Arcade ? Chez moi donc Moon se trouve entre Ultimate Seduction: Don't You Want Me et Logical Beat: Dangerous en piste 17, avec d’ailleurs une grosse erreur dans la durée sur le boitier du CD il est marquée 3:25 en réalité le titre dure plus de 5 minutes.

J'ai aussi Top Hits 93 vol: 2 et en piste 17 j'ai Domino: Ça Plane Pour Moi.

Je reviens sur Moon, pour moi ce Moonlight Shadow est le meilleur cover qu'il existe de ce titre, bien produits de bout en bout ce titre aurait vraiment mérité de connaitre un plus gros succès.

Pour les suites je ne connait pas, je me suis d’ailleurs souvent demandé si ils avaient fait autre chose, je serait curieux également d'entendre ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voici un groupe pour lequel j'ai une petite anecdote... A l'époque, jeune ado en découverte de musique, j'ignorai que ce titre était une reprise de Mike Oldfield.

Alors forcément, quand ma mère m'a demandé si je savais qui chantait Moonlight Shadow pour un concours lambda et que j'y ai répondu avec conviction "Moon", elle a marqué un temps d'arrêt avant de me dire d'arrêter de dire n'importe quoi... (véridique!)

En plus, le phénomène s'est reproduit peu de temps après avec l'interprète de Bette Davis Eyes... Evidemment, j'ai répondu : "Sonia Davis"! :D

Pour en revenir au titre itself, mouais. Pas emballé. D'ailleurs, j'ai toujours connu ce titre en version longue... il existe vraiment en version edit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort, moi aussi j’ignorai que c’était une reprise, tout comme "Bette Davis Eyes" et "Because The Night"

D’ailleurs je préfère ces 3 covers au VO

Je n'ait entendu que la version longue d’ailleurs je n'ait jamais vus ce titre que sur Top Hits 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop ce titre non plus...

La version radio semble exister puisque même si elle ne s'appelle pas comme ça dans le tracklisting, elle est désignée sous ce nom sur la pochette du CDS français :

http://www.discogs.com/Moon-Moonlight-Shadow/release/2050148

Le maxi CD correspondant est d'ailleurs sur le wiki :P

https://www.soundamental.org/index.php/Moon_-_Moonlight_shadow_%28The_remixes%29_%28Single_0015629%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, je trouvais pas que la reprise apporte énormément.

C'est vrai que j'ai pas écouté l'original depuis des années...

En plus, j'ai le remix de la version 93 mais j'ai du l'écouter 2-3 fois.

Donc pas mauvais, mais rien de spécial.

Un autre plus récent :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce titre. Et je recherche le maxi CD, je dotais de son existence jusqu'à voir le lien de Leto :ok:

Par contre, il n'a pas l'air d'être facile à trouver :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche le maxi CD, je dotais de son existence jusqu'à voir le lien de Leto :ok:

Content d'avoir pu t'être utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche le maxi CD, je dotais de son existence jusqu'à voir le lien de Leto :ok:

Content d'avoir pu t'être utile :)

Oui, merci ;)

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2014 à 07:41, Leto a dit :

La version radio semble exister puisque même si elle ne s'appelle pas comme ça dans le tracklisting, elle est désignée sous ce nom sur la pochette du CDS français :

http://www.discogs.com/Moon-Moonlight-Shadow/release/2050148

Le maxi CD correspondant est d'ailleurs sur le wiki :P

https://www.soundamental.org/index.php/Moon_-_Moonlight_shadow_%28The_remixes%29_%28Single_0015629%29

En fait oui et non :P

 

D'une part sur le CDS, y a pas de version radio malgré ce que dit la pochette. La piste un est une version sopo à la 70th, limite comme l'original :D Il n'y a que la pioste 2 à la East Side Beat

 

D'autre part, le CDM, ce sont des remixes, pas de rapport avec les version du CDS. JE passe sur la version funk, inattendu mais bof. Voici le remix en extended et instru du CDM:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et au passage, voici l'ultime single de 1996, Could It Be Magic, forcément à la sauce dream. Si c'est une reprise aussi ? Je ne vois pas ce qui pourrait vous faire penser que ce n'est pas le cas ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Moratto a dit :

et au passage, voici l'ultime single de 1996, Could It Be Magic, forcément à la sauce dream. Si c'est une reprise aussi ?

Ce n'est pas si mauvais, de la dream de base facile sur une reprise classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...