Aller au contenu

FPI Project


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_FPI_Project.png

 

 

Composé par Aalgaard, Corrado Foresti, Luciano Bericchia, Marco Frattini, Roberto Biffi, Sharon May Linn et Sonia Davis, FPI Project est un groupe de la scène Italo-House qui est apparu en 1989.

Voici le plus grand hit de ce groupe :


Rich In Paradise (Going Back To My Roots)

Arrivé au tout début de 1990, Rich In Paradise est un des meilleurs hits Italo House qui ait existé. Chanté par Sharon May Linn, Le vocal est celui de Odyssey - Going Back To My Roots.
 

Rich In Paradise (Going Back To My Roots)

 


On y retrouve aussi des petits clins d'oeils de Lil' Louis - French Kiss et Raze - Break 4 Love.
Son point fort est sans aucun doute la superbe nappe de piano nettement mis en valeur dans l'original mix, puisqu'à la base, le titre a été réalisé sans le chant de Sharon.

 

 

Rich in paradise

 

 



Grand classic house de 1990.
Quelqu'un pour prendre la relève pour expliquer la suite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a eu par la suite plusieurs single comme

Risky

Let's go

et un remix 94 de Rich in paradise

...

Mais je vois sur discogs que la liste est nettement plus longue! :P

http://www.discogs.com/artist/18726-FPI-Project

Ce que je connais ne m'a jamais transcendé... Ecoutable mais sans plus.

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien les deux premiers : rich in paradise et risky. La suite, j'ai décroché par contre.

J'ai vu en 1999 qu'ils continuaient à sortir des titres, mais ce n'était plus ma tasse de thé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore tout écouté mais j'aime bien leur premier titre, sans être fan non plus. J'ai des CD français mais c'est parce que c'est sorti sur des labels que je collectionne, sinon pas sûr que j'aurai acheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un titre commun entre Fargetta et FPI Project qui sort des cartons, c'était plutôt inattendu ! Comme ça s'appelle Everybody Music, je m'attendais à un mashup entre l'instru de Everybody de FPI et le vocal du cover de Music par Fargetta, finalement y a que ce dernier aspect qu'on retrouve. Je mets aussi le titre dans le topic Fargetta.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des remixes 2018 de Risky viennent d'arriver chez JE (Just Entertainment). Ci-dessous les versions de Heart Saver & DJ Gleb puis de Karlos & Mozza Vs Marco Fratty. Le même label a aussi publié le remix de The Cube Guys de Funky Guitar par TC (1992), par la même équipe de production que FPI Project à l'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Rich In Paradise, se paie un relift 2019 (même s'il était déjà adapté de Richie Havens) ! Plus exactement, c'est une adaptation par le producteur Tom Civic qui en fait avec ce Come Alive un "nouveau" titre, chanté par Felicia Uwaje de Bass Bumpers.

 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un titre largement inspiré du Rich In Paradise (et donc toujours du Going Back To My Roots de Richie Havens), Gamechanger de Bolier, tout fraîchement arrivé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...