Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Technohead.png

 

 

Technohead était un duo formé d'un couple marié : Lee Newman & Michael Wells. Ce n'est plus le cas depuis longtemps puisque Lee Newman est décédée en août 1995.

Ce couple fut fortement réputé dans la scène hardcore, gabber, puis happy hardcore.

I Wanna Be A Hippy

 


C'est le plus grand hit de Technohead, mais c'est la version Happy Hardcore "Flamman & Abraxas Remix" seul qui a récolté tous les honneurs, à la fin de l'été 1995.
C'est un des hits clubs les plus rapides qui ait existé.
La version originale est dans le style gabber :

 

 



Mais, il n'y a pas eu que ce titre.
Il y a eu aussi notamment un autre que j'adore :

Banana-Na-Na

 

 



D'autres titres connus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça non... Pas du tout ma came!

A noter qu'en Angleterre "I wanna je a hippy" a été repris (ou plutôt adapté) par les Schtroumpfs et ça avait cartonné... Nous on avait eu la reprise de "No limit" eux ils avaient eu ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça non... Pas du tout ma came!

Pareil!... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I Wanna Be A Hippy" : un grand classique du genre Happy Hardcore ! Un joyeux délire qui s'apprécie comme tel. Et avec le clip, c'est d'autant plus marrant ! Je me souviens avoir dansé comme un fou dessus aux Pays-Bas à une soirée 90's à Maastricht. De quoi être essoufflé :laugh: !

Il ne faut pas oublier non plus "Happy Birthday", dans le même style. Je pense que j'avais découvert ce titre sur la compile Mega Dance Top 100 vol. 3.

"Banana-Na-Na", je le situe en-dessous des deux titres précités, je l'aime quand même moins, même s'il est relativement rigolo aussi.

Il y a aussi "Headsex" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I Wanna Be a Hippy était un des 2 titres les plus joués en radios (et même en clubs) en Russie lors de mon séjour en février 1996. L'autre étant... Captain Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais juste "I wanna be a hippy" par la compilation Thunderdome VIII.

Aujourd'hui je ne suis plus très accro de ce gendre musical et donc je n'accroche pas du tout sur le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien "I wanna be a hippy", les 2 versions, avec quand même une préférence pour la version sautillante du remix.

"Banana" est marrante, "Happy birthday" encore plus :D

"Headsex" j'aime bien le clip, mais le titre en lui-même bof...

Le tout à petites doses quand même, pas en boucle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu un cover de I Wanna Be A Hippy il y a peu, c'est sorti l'an dernier apparemment, sous le nom de Grimaldo, et remixé par Jay Frog, un ancien de Scooter :

 

 

 

J'en profite pour mentionner le titre principal ayant été récupéré pour le titre de Technohead, avec le I Like Marijuana de David Peel & The Lower East Side, ça date de 1969 à l'origine, ce qui n'est absolument pas surprenant ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...