Aller au contenu

740 Boyz


Leto

Messages recommandés

 

LFW_740_Boyz.png

 

 

Les 740 Boyz sont américains (je crois) et apparaissent en 1995 avec leur tube "Shimmy shake". Un titre qui peut irriter un peu les oreilles de certains :D Mais certains remixes peuvent calmer le jeu :P

 

A noter que les clips peuvent aussi irriter les yeux, à coup de filles à gros seins dans des piscines, dignes des pires clips de rap US... :D

 

Shimmy shake (VO, 1995) :

 

 

Shimmy shake (Mic Mac Mix)

 

 

Shimmy shake (Red Jerry's House Mix)

 

 

Je n'ai pas retrouvé la vidéo (il me semblait qu'elle existait), mais le remix est dispo dans ce mix, à partir de 35 minutes. Il manque malheureusement le meilleur passage, avec les sirènes...

 

Le second titre, Bump bump (Booty shake) (1996) :

 

 

Il y a eu d'autres singles et même un album, mais le reste est toujours dans la même veine. Ya que certains remixes qui sont pas mal.

 

Je mets 6/10, grâce à Shimmy shake et ses remixes :P

 

 

740 Boyz est désormais sur le site, avec 24 pressages référencés à ce jour :happy:

==> Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur voix sont crispantes, je trouve. De plus, comme le dit Leto, le genre qu'ils se donnent, l'image qu'ils véhiculent, est trop proche d'un certain rap, or c'est justement ce dont je suis allergique. Donc je trouve que ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus intéressant comme groupes de ces années-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existait pas de topic pour ça? Etonnant! :sournois:

Mouais c'est clonage sur clonage tous ces titres!.... Je dois avoir le CDM de Shimmy uniquement pour le remix de Red Jerry mais je ne l'écoute plus jamais! Tiens, j'essayerais d'y penser ce soir, tiens! :P

Les gars derrières Vargas/Rosa sont les mêmes que 2 in a Room.

Ils se sont recyclés :D

http://fulanito.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que 740 Boyz étaient liés aux 2 In A Room mais sans trop savoir quel était ce lien... Ce sont exactement les mêmes avec 2 pseudos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 individus Vargas/Rosa sont globalement crédités sur les titres des 2 groupes... Voir Moratto pour le détail :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis très moyennement fanatique ... j'ai eu les CDM je crois que j'ai revendus ou que j'ai encore en vente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, ici on a déjà fait l'historique de messieurs Vargas et Rosa... ;)

Bon, sinon, un remix que je retiens et seulement celui-là, le Top Cat Remix :

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, un remix que je retiens et seulement celui-là, le Top Cat Remix :

Tiens, justement, en réécoutant mes versions du titre, je vois que je n'avais pas le nom de ce remix :D Bon, celui là aussi est écoutable alors :P

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré Shimmy Shake a sa sortie, n'étant pas du tout hermétique a ce style de son, celle-ci était tout simplement pour moi la meilleur Real 2 Reel like.

Puis je me suis lassé et je ne l'ait plus réécouter pendant longtemps, dernièrement je l'ait remise et c'est toujours très sympas.

"Bump Bump" la c’était une autre histoire, au collège c’était le titre typique que tout le monde trouvée nul a sa sortie puis le matraquage radiophonique faisant sont œuvre ont finissait par dire "Bah on s'y fait", sans être inaudible elle manque de punch, et voila je dit pas mauvais car elle me rappelle des souvenirs.

Pour finir que dire de "Part Over Here" ?? Bah elle porte bien son nom quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai plusieurs CDM du groupe mais si je venais à les perdre, ce serait pas très grave... C'est très moyen au final, y a une base potable à la base musicalement mais les voix sont affreuses et cette image de clips de rap... Mouai, y a tellement mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VO présentée par Leto est en fait un remix (Constantino "Mixmaster" Padovano Alias V.O.T.U.)... L'original est la version nommée "Bass Mix" sur le maxi-CD français. Et avec du recul, c'est même la meilleure pour moi !!! Même si j'adore les autres remixes hyper variés faut l'avouer.

Le remix de Fargetta de Party Over Here est vraiment pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remix de Fargetta de Party Over Here est vraiment pas mal non plus.

:ok: Tout a fait exact .......et bienvenue au passage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que le groupe serait revenu furtivement en 2010 avec un titre nommé "La hurracana" : 

 

 

 

Perso j'aime bien, même si ça ne va sans doute pas me marquer :P

Ce retour a sans doute fait un flop, ya même pas de single référencé sur Discogs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce style de reggaeton que perso j'aime pas trop, ça ressemble plus à ce qu'ils ont fait via leur projet qui avait pris la suite de 740 Boys, à savoir Fulanito, c'est étonnant d'ailleurs qu'ils l'aient pas appelé comme ça. Le dernier Reel 2 Real - Mueve La Cadera lorgnait de leur côté déjà vers ça dès 97, mais au moins ils avaient gardé la base d'un titre house.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2017 à 17:33, Leto a dit :

Je viens de découvrir que le groupe serait revenu furtivement en 2010 avec un titre nommé "La hurracana" : 

 

Heureusement que ce fut furtif !!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Da Tweekaz & Code Black - Shake ya shimmy

 

 

Et une version hardcore style ! Une !

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à un truc catastrophique et finalement c'est pas mal. Pas ouf mais ça s'apparente un peu à du Crystal Lake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SMR a dit :

 Crystal Lake.

Qu'est-ce que Vendredi 13 a à voir là-dedans ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un clip sexiste :D

Bon, la présence des bonhommes tend à montrer que c'est parodique, mais le résultat est quand même un peu le même :P

 

Ca commence bien (même si c'est pas du Hardcore pour moi), mais ensuite ya plus de basse alors ça perd toute son énergie, c'est dommage !

 

il y a 24 minutes, captain a dit :

Je n'aime que le passage de 1:14 à 1:26 :D

J'aime beaucoup aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...