Aller au contenu

Messages recommandés

La RTS vient de poster une video de leur premier passage à la télé en Suisse, avec la face B de "Tchiki boum", à savoir "Torpedo"
100% playback, 100% rare !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la découverte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 rééditions annoncées pour le 19 août !

 

Le coffret 4 CD "albums originaux" (annoncé sur Amazon) : 20,99 €

 

81oWsdyGEaL._SL1500_.jpg

 

 

 

Le vinyle de l'album "Religion" (annoncé sur Amazon et la Fnac) :pompom: : 19,99 €

61sEMIFLAxL._SL1024_.jpg Content pour le vinyle ! :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est chouette :D

J'ai transmis l'info sur le groupe Facebook, je ne sais pas si tu y es

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ygrek a dit :

Tiens, c'est chouette :D

J'ai transmis l'info sur le groupe Facebook, je ne sais pas si tu y es

Non, je n'y suis pas... En fait, je ne suis pas trop leur "actualité", mais je suis tombé dessus un peu par hasard.
Je me doutais bien qu'une telle info devait t'intéresser ! :) 
Je ne sais pas si tu l'as déjà dans sa version originale. J'ai dû le trouver 1 fois lors d'une convention, mais je ne l'ai pas pris (soit trop cher, soit pas en très bon état, je ne sais plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas, et je n'ai pas souvenir de l'avoir croisé en vente en effet
Le plus rare est le LP de "La vérité", celui là tu peux l'acheter les yeux fermés (et me le revendre pas trop cher :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffret sera sûrement identique ou quasi identique à l'ancienne édition. A surveiller mais il est probable qu'il n'apporte rien de nouveau si on a déjà l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ygrek a dit :

Un article très intéressant sur la recherche de Muriel, et ce qu'elle est devenue, qui est enfin apparu aux yeux de tous sur Facebook il y a quelques jours.

http://gonzai.com/searching-for-niagara/

Très intéressant en effet ! Au moins, on sait qu'il n'y aura pas de reformation guidée par le seul appât du gain. C'est sans doute mieux ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie le 29 septembre d'une compilation appelée "Incandescence" en vinyle
Compilation "Officielle" puisque c'est Daniel Chenevez qui l'annonce !

 

Niagara - Je n'oublierai jamais

 

Tracklisting

1 - Pendant Que Les Champs Brûlent
2 - Quand La Ville Dort
3 - Soleil D’Hiver
4 - Je N’Oublierai Jamais
5 - La Fin Des Étoiles
6 - La Vie Est Peut Être Belle
7 - Ma Dernière Pensée 
8 - Les Sapins
9 - Pardon À Mes Ennemis
10 - Plus Belle Qu’Une Femme
11 - Western

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les titres de la compilation ont été remasterisés par Alex Gopher, et la version proposée de "Je n'oublierai jamais" est une nouvelle version (enfin c'est subtil, le pont musical avant le 2e couplet est amputé de moitié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ça ne sorte qu'en vinyle. Ca me fera faire des économies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh Niagara ! 

Encore un pan de ma jeunesse !

 

Merci pour les infos sur la compile en vinyle "Incandescence" , car je n'en ai JAMAIS entendu parler !

 

Pour le reste, Niagara au début c'était de la soupe un peu insipide (Tchiki boum, je haïssait clairement ce truc). Et puis quand le groupe est devenu duo (au 2e single), il commence à se passer un truc... Déjà la mélodie est meilleur (L'amour à la plage), au 4e single "Quand la ville dort" , on sent un léger frémissement sur les arrangements un peu plus pop rock que soupaille... la face B du Maxi , bien que non indiquée est un remix de "Tu sais bien ce dont j'ai envie", et là on est déjà au top ! Le titre a une patate d'enfer ...

 

Le 2e album "Quel enfer!"  fait clairement la différence en se dirigeant sur un son plus rock, ultra efficace de l'époque, et là j'ai vraiment adhéré ! "J'ai tout essayé", "Au royaume des sourds, les borgnes sont rois", "sois beau et tais toi" , autant de ritournelles accrocheuses qui ont tourné en boucle chez moi !

 

Le 3e album "religion" est bien sûr le plus abouti , le plus "hard" si on peut dire ainsi... "Le ciel s'est déchiré", "Psychotrope", et tous les autres singles de l'album étincellent tels des joyaux... D'ailleurs pour les fans, en Allemagne existe une version 2 CDS (ou 2 LPs) avec une version longue inédite de " La vie est peut être belle" ainsi que 2 live qui n'existent nulle part ailleurs !

 

Le 4e album "La vérité" est celui du déclin , déclin d'abord du duo en privé, ce qui se ressent dans le style beaucoup plus acoustique et désenchanté (non, de "tout est chaos..." ici !) amis délivre encore quelques pépites "Je suis de retour", "Ma dernière pensée", "C'est maintenant"... 

 

Dommage que la séparation du groupe ait mis fin à leurs 2 carrières respectives, Car Chenevez avait fait un bon boulot sur ses 2 albums solos (Je frissonne encore à l'écoute de "Reste encore"; et "Ma longueur d'onde", "Apprend la patience" ou encore "Je veux tout" sont directement affilié au son "Niagara" !)

 

 

D'ailleurs le dernier "non single" - car c'est juste un MP3 et je DÉTESTE cordialement ce non support compressé - est plutôt pas mal !

Concernant "Flammes", la compile de 2002, je suis resté qualitativement sur ma faim...

Dans les "+" : Les version singles ! Car beaucoup de version 45T diffèrent légèrement ou sont carrément des remixes... Dans l'édition "2CDs" , quasiment toutes les versions longues des singles !

 

Dans les "-" : Il n'y a pas toutes les versions singles sur l'édition "2CDs".. et puis sur le premier pressage il y a un gros pâté sur "J'ai vu" ! l'erreur de pressage a été détecté mais pas remplacé à l'époque... seule une poignée de rééditions postérieures ont corrigé l'erreur ! De mémoire c'était au début du morceau avant la première minute...

Enfin, gros "-" : le pressage vinyle sur lequel je m'était précipité à l'époque : Pressé avec les pieds ! Son horrible, pistes qui ne tournent pas rond, bref une catastrophe !

 

Au final pour moi, Niagara reste un groupe de référence, avec des textes pas trop bêtes (c'est pas du "mètre gym's" - Pardon pour les fans s'il y en a ici), des mélodies entêtantes, des arrangements poussés et des vidéos finalement très léchées pour l'époque... (tiens, j'avais jamais relevé l'absence de "Tchiki boum" sur le DVD de clips, comme quoi ça ne me manquait pas !)

 

 

Modifié par Kiki_Luv_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2017 à 17:44, Ygrek a dit :

Sortie le 29 septembre d'une compilation appelée "Incandescence" en vinyle
Compilation "Officielle" puisque c'est Daniel Chenevez qui l'annonce !

 

Niagara - Je n'oublierai jamais

 

Tracklisting

1 - Pendant Que Les Champs Brûlent
2 - Quand La Ville Dort
3 - Soleil D’Hiver
4 - Je N’Oublierai Jamais
5 - La Fin Des Étoiles
6 - La Vie Est Peut Être Belle
7 - Ma Dernière Pensée 
8 - Les Sapins
9 - Pardon À Mes Ennemis
10 - Plus Belle Qu’Une Femme
11 - Western

Edit : ça sort Où en fait ce truc ?? je n'en voit trace nulle part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça c'est de l'avis détaillé :D

Bon, nos avis divergent sur certains trucs, mais bon, c'est normal, chacun a ses propres goûts, et heureusement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour mon cas ce n'est même pas qu'ils divergent c'est que c'est carrément le contraire. :D

Mon titre préféré étant Tchiki Boum, puis tout ce qui a suivi Je Dois M'en Aller ne m'a pas plu. Je continue de penser que Niagara n'a sorti que 3 singles. :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kiki_Luv_ a dit :

Edit : ça sort Où en fait ce truc ?? je n'en voit trace nulle part...

Ici, mais ils ont enlevé la date

https://www.amazon.fr/Incandescence-Niagara/dp/B071G98ML4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1503012133&sr=8-1&keywords=niagara+incandescence

 

Daniel Chenevez a dit que le but de cette compilation etait de mettre l'accent sur les ballades, parce qu'on retient surtout "j'ai vu" et de remettre un coup de projecteur sur le groupe sur les sites de streaming

 

Tu as écouté la suite de la carrière de Muriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent pas bon si la date a disparu...

 

J'ai vaguement écouté la suite de la carrière de Muriel Moreno en solo, le premier album est totalement déroutant, avec des intros qui dénotent et des titres assez faibles... quand aux 2 albums "techno" , "you can get rid of it", c'est pas moi qui le dit....

 

Concernant Chenevez j'ai vu qu'il y avait un truc en Dl sur son site... en fait il s'agit des plans pour imprimer son 25Cm avec le titre qui est en vidéo !

C'est original, mais c'est pas tout le monde qui a une imprimante 3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur Twitter que "Incandescence" serait en fait une compilation de reprises par différents artistes  :(

 

 

niagara.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ? :laugh:

 

Edit : cette info me surprend vraiment, il est sur de lui ?

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Niagara est l’un des groupes français qui a le plus marqué les années 80/90, par sa créativité, son originalité et surtout par la série de hits imparables qu’il a composés. Aujourd’hui Niagara est repris par la jeune génération (Lescop, Izia, Brigitte, Feu! Chatterton, Flavien Berger, Lilly Wood et The Prick, Granville, Pendentif, Hollydays, Camilia Jordana…). Incandescence réunit leurs plus belles ballades en édition limitée vinyle 180 grammes (avec un voucher de téléchargement).

 

 

Source : http://www.e-leclerc.com/espace+culturel/produit/incandescence,29068561/#onglet_fiche_detaille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du beau monde sur cette compil'

Curieux d'entendre les versions :  de Brigitte, Flavien Berger, Feu! chatterton, Pendentif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est faux, c'est l'argu promo qui est tordu

Ce seront bien les versions originales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...