Aller au contenu

Panic Records - Encore Plus De Dance Music


Eurodacer69

Messages recommandés

 

LFW_Panic_Records_-_Encore_Plus_De_Dance

 

 

Voici le tracklisting du PANIC ETE 96:

RAF:angel's symphony 3,50

ALEXIA:summer is crazy 4,20

DILEMMA: in spirit 3,56

J.K:my radio 7,22

THE COOL NOTES: sprend the night'96 4,20

M'RICK: donnes du funk 3,46

WAG YA TAIL: you deserve the best 3,56

MIMMOMIX: luv found you 3,47

ZHI-VAGO: celebrate (the love) 6,52

RAF: bakerloo symphony 4,18

RESERVOIR GODS:stuck in the middle 4,00

J'ai pris les devants parce que si on attend après le père SMR on est mort :sournois::D

Liste des compils existantes (complétée au fur et à mesure) :

1992 :

- Eté 92

- Automne 92

1993 :

- Printemps 93

- Eté 93

- Automne/Hiver 93

1994 :

- Printemps 94

- Eté 94 (couplé avec celle de Airplay)

- Hiver 94/95

1995 :

- Eté 95

- Automne 95

1996 :

- Printemps 96

- Eté 96

- Automne 96

- Hiver 96/97

1997 :

- Volume 1 (équivalent du printemps 97)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitons de cet élan de générosité d'Eurodacer pour créer le topic des compils promos Panic (le premier topic, créé par Krystophe, étant devenu celui des compils promo Airplay) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh: :laugh: :laugh: Par contre a signaler que dans cette compile il n'y a rien de bien transcendant.Hormis bien sure le ZHI-VAGO et le ALEXIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les devants parce que si on attend après le père SMR on est mort :sournois::D

Non mais ho! :devil:

En même temps, c'est pas tout à fait faux... :siffle:

Et sur la compil y a le JK aussi qui est bon., surtout que c'est ma version préférée (la 70's) dans une version maxi-maxi-maxi-extended qui n'est pas sur le CDM!

Dilemma aussi c'est pas mal, avec un certain Moratto à la réalisation. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste de toutes les compils promo existant (sauf oubli de ma part) :

Eté 92

Automne 92

Printemps 93

Eté 93

Automne-Hiver 93

Printemps 94

Eté 94 (partagé avec Airplay)

Automne 94

Hiver 94/95

Eté 95

Automne 95

Printemps 96

Eté 96

Automne 96

Hiver 96/97

Vol. 1 (qui serait en fait Eté 1997 d'après les titres contenus)

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce copier/Coller de cochon? :D

Y a pas eu de printemps 95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He beh non, ni d'hiver 92/93, ni d'hiver 95/96, ni de printemps 97. Et pourquoi vol.1 soudainement tout à coup? Et pourquoi à l'été 94 il n'y a eu qu'un CD pour les 2 labels? Mystère et boule de gomme...

Le copié/collé c'est pas volontaire, j'y suis pour rien s'ils ont fait les mêmes sorties chez Airplay et Panic... :D

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les devants parce que si on attend après le père SMR on est mort :sournois::D

Merci. Tu peux préciser la référence stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la référence 6358 c'est bien le renseignement que tu souhaitais Krystophe?Sinon j'ai les compiles promos suivantes:

PANIC/ AUTOMNE 92

PANIC/ AUTOMNE 94

PANIC/ AUTOMNE 95

PANIC/ PRINTEMPS 96

PANIC/ ETE 96

APR/ AUTOMNE 94

APR/ ETE 96

APR/ AUTOMNE 96

APR/ HIVER 96/97

Si jamais parmi les compiles que j'ai cité,il y'a besoin de faire d'autres listings faites moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était bien ça merci.

J'ai créé la fiche sur Discogs. Les autres que tu as y sont déjà. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour aussi refaire un point sur la compile Panic, on a:

1992:

Eté (est-ce bien le premier volume)

Automne

Pas d'hiver?

1993:

Printemps

Eté

Automne/hiver

Année complète

1994:

Printemps

Eté (couplé avec celle d'Airplay)

Automne/Hiver (précisé 94/95)

Année complète

1995:

Eté

Automne

Pas de printemps, ni hiver?

1996:

Printemps

Eté

Automne

Hiver (précise 96/97)

Année complète

Conclusion: avoir fait le même exercice pour les deux compiles me fait réaliser que, comme par hasard, les volumes manquants pour les deux labels sont exactement les mêmes!!! Ce qui laisserait à penser qu'ils n'existent pas...

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que pour Airplay : il manque à ta liste le Panic Records Vol. 1 qui correspond en fait au printemps 97.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien en tête ces volumes de 1997, que je possède pour chaque label d'ailleurs, mais comme ils sont sortis sous un autre titre et ne sont qu'une ébauche d'une suite de collection visiblement avortée, je ne les ai pas prises en compte. Mais tu fais bien de le préciser...


Il ne me manquerait que deux volumes pour compléter la collection: "Automne/Hiver 93" et "Printemps 96"... Si quelqu'un à ça à vendre ou échanger... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça intéresse quelqu'un j'ai la compile suivante a échanger:

PANIC RECORDS ETE 96

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas utiliser les topics "musique" pour vos affaires persos ;)

Sinon comme pour Airplay, je mets la liste des compils dans le 1er post, à compléter si on découvre d'autres volumes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien en tête ces volumes de 1997, que je possède pour chaque label d'ailleurs, mais comme ils sont sortis sous un autre titre et ne sont qu'une ébauche d'une suite de collection visiblement avortée, je ne les ai pas prises en compte.

Ben en fait non, il n'est pas sorti sous un autre titre, puisque la mention "Encore Plus De Dance Music" apparait bien sur la pochette.

Je ne sais pas pourquoi la fiche Discogs ne la reprend pas, alors que ce sampler est bien la continuité directe des autres !

La seule différence est qu'ils sont reparti à zéro en indiquant "Volume 1" au lieu de mettre "Printemps 97", mais sinon c'est bien la même série (même nom, à part le sous titre donc, et même visuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais allusion à ce que tu appelles le "sous-titre", ce n'est plus par saison... Et là, je faisais le récap par saison. Mais, oui, c'est la même collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder les titres pour se rendre compte que ce Vol. 1 est un printemps 97 rebaptisé. Pour moi, la saison, c'est printemps 97, ils ont juste trouvé ça fun de reprendre la série à zéro comme si de rien n'était, mais c'est le follow up direct d'hiver 96/97. Surtout qu'un Vol. 2 n'a jamais vu le jour.

C'est un peu le même principe que les concepteurs de la compil Top Dance, qui après Top Dance 21, ont cru intéressant de mettre un Top Dance 98 Vol. 1, puis Vol. 2, puis Vol. 3, puis Top Dance 99. Ils auraient gardé Top Dance 22, 23, 24 et 25 que ça aurait été plus simple... Surtout que chaque fois qu'ils renomment leurs projets, ceux-ci disparaissent peu de temps après. Enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer la façon de présenter la compil sert peut-être à tenter un "rajeunissement", pour montrer que c'est pas figé (on doit toujours montrer qu'on évolue).

Après, changer juste avant d'arrêter c'est assez étrange en effet. Surtout que les supports promos n'ont pas d'objectifs de vente et ne sont donc pas menacés par une baisse des ventes, par définition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Panic Records, il ne risque pas d'y avoir de volume avant celui estampillé été 92, puisque le label n'existait pas encore auparavant. Je ne pense pas qu'il y en avait pour Airplay, vu qu'ils commençaient juste à être dans le giron Polygram, et plus chez Carrère. Et pour ce qui s'est passé après 97, des histoires de distribution ont du avoir un impact aussi, c'est la période où Podis entrait en jeu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...