Aller au contenu

Energy 52


Leto

Messages recommandés

 

LFW_Energy_52.png

 

 

Energy 52 a cartonné avec le cultissime "Cafe del mar", dont il sort des remixes régulièrement.

 

Voici la version qui a fait connaitre le groupe :

Energy 52 - Cafe del mar

 

 

Et voici une version récente, un cover plus exactement, que nous a fait découvrir SMR dans un autre topic ^^

Benjamin Bates - Layzor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit café pour donner de l'énergie!!!

C'est un bon choix!
Ils ont fait autre chose à part ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Energy 52 a cartonné avec le cultissime "Cafe del mar", dont il sort des remixes régulièrement.

"Cartonné" et "cultissime" me paraissent beaucoup! :P

Personnellement, je trouve ça assez moyen et sans intérêt...

Tu as oublié de citer le sublime clone de la team Bell Bar, comme souvent à l'époque :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Cafe Del Mar, un super hit Trance ! Je l'ai découvert d'abord via un remixe de 97. Un coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie reprises, j'adore la version vocale de Fragma "Man in the moon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cafe del mar date de 1993 - 94 à l'origine non ? (10:52 aussi d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé ce morceau car à l'instar de Joe T. Vanelli avec play with the voice in germany (et de bien d'autres), je trouve qu'on plonge dans une atmosphére , une ambiance particuliére.

Je compare ça à de la randonnée en montagne ,c'est comme une longue montée , progressive qui débouche sur un plateau , et la on admire , on savoure l'instant. :coeurs:

Bien évidemment je trouve qu'aucune version ne surpasse l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la version BELL BAR mais je préfère de loin la version original de ENERGY 52.Par contre je suis sur le cul en voyant que sur le CDM de 10:52 est inclus le titre "some people talk",je pensais qu'il n'existait que la short version dispo sur DANCE MACHINE 4.Je pense que ce CDM va très vite rejoindre ma collection :D Et tant que j'y suis je me procurerais également l'original :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le Some People Talk du maxi De 10:52 n'a rien à voir avec la version de DM4. C'est... disons... une ébauche. :D Et assez mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la version BELL BAR mais je préfère de loin la version original de ENERGY 52.Par contre je suis sur le cul en voyant que sur le CDM de 10:52 est inclus le titre "some people talk",je pensais qu'il n'existait que la short version dispo sur DANCE MACHINE 4.Je pense que ce CDM va très vite rejoindre ma collection :D Et tant que j'y suis je me procurerais également l'original :D

Pour info ce n'est pas du tout la meme version. Je n'ai pas le CD de 10:52, mais j'avais été en contact pendant un moment avec Beat Paul car justement je voulais récupérer la version qui est sur le Dance Machine 4. Il m'avait envoyé celle ci (je pense que c'est la meme vu la durée), qui n'a strictement rien à voir. Il n'a jamais pu remettre la main sur la version complete de Dance Machine 4. Celle ci est absolument introuvable.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux concernant "some people talk" c'est qu'ils sont crédités en tant que RUN DEEP sur DM4.Alors qu'est-ce que ça vient foutre sur le CDM de 10:52!!!!!!!!Et en parlant des prods de FBH est-ce que vous savez si MEMORYBANK "heartpumping" ainsi que FBH feat THE PLASTIC MAN "dollars" sont trouvables quelque par dans leur intégralité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FBH Feat. Plasticman - Dollars est en fait la version $$$$$$ Mix du Ich Und Du de Mr. Trash, trouvable sur le maxi CD de ce dernier. Heartpumping par contre est introuvable ailleurs que sur DM4.

Pour Run Deep, vous avez essayé cette compil? (même si la durée est encore une fois la même que celle du maxi de 10:52) http://www.discogs.com/Various-Rave-Zone-Garage-vol-3/release/1481662

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de me vouvoyer SMR,moi si je l'ai fais dans mon précédent post c'est tout simplement parce que je m'adressais a tous les membres de SOUNDAMENTAL :siffle::D En tout cas merci pour tes précieux renseignements.Pour "some people talk",je pense que la version qui est présente sur la compile RAVE ZONE GARAGE VOL 3 est identique a celle qui est sur le CDM de 10:52.

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais à Klems et à toi. Et en général quand je parle à deux personnes, je dis "vous". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'y a pas un mais deux originaux à Cafe Del Mar. Les deux membres du projet, Kid Paul et Cosmic Baby, avaient commencé le titre ensemble mais n'étaient pas spécialement d'accord sur ce qu'ils voulaient en faire, donc ils ont fait leur version chacun de leur côté, avant de se faire écouter chacun ce qu'ils avaient fait et de finaliser leurs versions respectives à deux ! :P Elles ont été finalisées en janvier 1993.

En plus de celle de Kid Paul dans le post initial et qui a servi de modèle pour celle torchée en dix minutes cinquante-deux de 10:52 (du moins j'ai compris le nom du projet comme ça :siffle: ), il y a donc celle de Cosmic Baby qu'on trouve sur l'autre face du maxi originel.

Et pour le titre, c'est tout simple, Kid Paul était un habitué d'Ibiza à l'époque et fréquentait assidument le fameux Cafe Del Mar qui a donné lieu plus tard à la série de compils du même nom. après y avoir entendu Struggle For Pleasure de Wim Mertens, il eût l'idée du titre et une fois de retour dans son studio allemand, c'était parti... et le titre sortit en mai 93 sur le mythique label Eye Q Records. Plus rien n'a été enregistré en commun après, mais plusieurs titres étaient déjà sortis auparavant.

http://www.youtube.com/watch?v=5ALLgXXk6b0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un cover de Cafe Del Mar cette fois-ci par Beat Service, qui évidemment n'apporte rien. A noter que tous les covers ou remixes sont basés sur le remix daté de 97 de Three'N One, le plus vendu (c'était déjà le cas du Man On The Moon de Fragma !).

https://www.youtube.com/watch?v=oS8Yze0eqVc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends le discours de Martin Luther King (I Have A Dream trololol), tu prends le titre d'Energy 52, tu mélanges le tout avec des beats de 2016 et PAF! Ca fait des Chocapics!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je l'avais entendu furtivement celui-là... encore un qui est basé sur la version 97 de Three'N One !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont molles tes chocapics... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement ce dernier :  Energy 52 - Cafe Del Mar 2016 (Stereo Players Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme s'il n'y avait pas eu assez de la version de Futuristic Polar Bears pour cette année, il y a eu une nouvelle fournée de mixes officiels de Cafe Del Mar by Energy 52 sortie il y a quelques temps. ils sont signés Tim Engelhardt, Marcel Janovsky, Dale Middleton & Mario Da Ragnio, pas aussi peu originaux que l'on pourrait le penser, mais aucunement percutants. Et comme d'habitude, ils sont tous basés sur le remix de 3 N'1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour des remixes 2021 de Paul Van Dyk

 

Y a même un clip officiel 

 

Energy 52 - Café Del Mar (Paul van Dyk’s XOXO Remix Edit)

 

 

Energy 52 - Café Del Mar (Paul van Dyk’s SHINE Remix Edit)

 

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...