Aller au contenu

The Montini Experience


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_The_Montini_Experience.png

 

 

Apparu en 1994, The Montini Experience est un projet Techno Rave qui regroupait Bart Grinaert, Lajos Mészaros et Marc Van Campenhout. Il produisait les hymns de la discothèque "Montini Club" situé dans le Limbourg.

 

Voici leur titre le plus connu :

Astrosyn (Your House Is Mine)

Ayant eu un grand succès dans les clubs à la fin de l'été 1995, Astrosyn est un puissant hit Acid Techno ayant des similitudes avec Emmanuel Top - Acid Phase, et qui s'est classé dans le top 40 en Wallonie.

 

 

 

Voici le clip :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, Astrosyn est peut-être pour moi le titre des 90's tous genres confondus qui a la montée la plus incroyable et la façon dont elle se conclut sur le "...And Your House Is Mine" laisse place à ce qui est sans doute l'explosivité la plus ravageuse de ce qui a pu exister dans le genre. Pour avoir entendu ça en club et avoir vu tout le monde devenir fou à l'époque dès que ça part, c'est d'une intensité incroyable... ce titre est la définition même de l'efficacité.

C'est d'ailleurs le trio entier de producteurs (qui signait souvent de leurs pseudos, Carl Drake - Matt Spinner - Zzino ) survolait via leurs différents projets & remixes l'ensemble de la production club belge du milieu des 90's. Cela dit, je dois bien avouer que le follow up sorti sous le nom de The Montini Experience III, à savoir Rock Your Body, m'avait quand même beaucoup déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oubliez pas celui là non plus.......Avec son côté dark !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mon bol de riz, ni l'un ni l'autre.... C'était pour dire qqch :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert le topic sur la discothèque : https://www.soundamental.org/forum/topic/7739-montini-saint-trond/

 

Quelques compléments :

 

- Restriction (1994) (Sur le disque de Mind Expander One)

 

- Integrated Access (1994) (Sur le même disque)

 

- Codeine (1995) (Sur le disque de Astrosyn)

- Scizonoid (1995) (Sur le même disque)

- We'll All Be Black (1995) (Sur le même disque)

 

- Rock Your Body (1996)

- The Box (1996) (Sur le même disque)

- Break You Down (1996) (Sur le même disque)

- Fibre (1996) (Sur le même disque)

 

- The Tunnel (1998)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai vu passer il y a peu un remix tout récent de Astrosyn par Nicholson, celui-là même qui avait remixé avec brio Dreams de Quench il y a quelques temps. Son remix n'est pas dans les pas de l'original qui est inégalable, il a cherché à faire autre chose, et ça vaut quand même l'écoute :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...