Aller au contenu

The Beatmasters


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_The_Beatmasters.png

 

 

Composé de Richard Walmsley, Amanda Glanfield et Paul Carter, The Beatmasters est apparu vers 87, avec le premier titre du style Hip-House. Il s'agit de :

 

Rok Da House (1987)

En collaboration avec les rappeuses The Cookie Crew, Rok Da House sort en 87, mais n'a eu son petit succès que vers le début de l'année 88.

 

Voici la version originale :

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burn It Up (1988)

Il sort fin 88 et se retrouve dans un style un peu plus "acid".

 

Who's In The House (1989)

Celui-ci apparait pour l'été 89.

 

Hey DJ, I Can't Dance To That Music You're Playing / Ska Train (1989)

Arrivé pour la fin de l'été 89, on retrouve dans Hey DJ, I Can't Dance To That Music You're Playing, la rappeuse Betty Boo qui rappe et chante également. Il aura le même genre de succès que Rok Da House.

C'est un peu comme un précurseur de l'Eurodance.

 

Ska Train est lui, un savant mélange entre le ska et l'acid house.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hey DJ I can't dance" est l'un des meilleurs titres sorti en 1989, surtout dans sa version longue.

"Rock da house" est un bon titre mais nettement en dessous, le reste je ne connais pas.

Parallèlement à ces sorties, les Beatmasters remixèrent pas mal d'artistes.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rok da house faisait vraiment partie des titres "cultes" house de l'époque. Mais il me semble qu'en France, le morceau est sorti bien en retard (plutôt sur 1988, la France a toujours été décalée) ; burn it up a suivi et par contre les autres sont plutôt passés inaperçus.

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais trop apprécié ce genre de productions "acid house"... Toutefois, j'aime beaucoup le titre avec Betty Boo, et c'est le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne trouve pas ce remix extraordinnaire ... je préfère la version originale :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pour l'intégrale. Je connaissais le "rok da house", ayant vu passer plusieurs fois le CDM :P

Le reste, c'est le même genre mais bon, je ne suis pas fan du genre.... Le feat avec Betty Boo est un peu mieux mais sans plus...

Quant en effet le remix de "doin the do", limite l'original est mieux. Celui n'apporte pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien les mêmes Beatmasters qui ont travaillé longuement avec les Shamen nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien les mêmes Beatmasters qui ont travaillé longuement avec les Shamen nan ?

Oui, ce sont bien les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver leur album "Life & soul", sorti en 1991/1992 (après leurs plus gros tubes) et il est finalement assez agréable à écouter dans son ensemble, je ne suis pas déçu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...