Aller au contenu

U.S.U.R.A.


Moratto

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

12 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Merde, jme souviens pas du tout de cette version.. Soakin' Wet Mix sans doute parce que je l'ai pas en CD

En plus ça ressemble à un clip officiel !! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas alors il faudrait peut-etre songer a écouter ces cd de temps en temps,au lieu de leur faire prendre la poussière :sournois: Perso je viens de jeter une oreille a cette version et franchement je n'accroche absolument pas :D Fort heureusement pour moi je ne l'ai pas sur mon pressage français,en meme temps la perte n'est pas grande :P

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, jme souviens pas du tout de cette version.. Soakin' Wet Mix sans doute parce que je l'ai pas en CD

En plus ça ressemble à un clip officiel !! :mellow:

Je trouve cette version (dispo sur le CDM UK) bien meilleure que la "VO" perso. Dans cette dernière je déteste littéralement quand la voix dit "Sweat", ça m'irrite l'oreille :D

Sinon le clip (si c'est bien un clip officiel) est plutôt sympa, totalement dans le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain jme suis relu suite au commentaire de Eurodacer....

J'ai fini par douter de moi-meme :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, jme souviens pas du tout de cette version.. Soakin' Wet Mix

Bah alors...! :sournois: Version sympa en effet, je l'ai sur le Deconstruction (mon seul maxi de Sweat)

Belle trouvaille, le clip! :ok:

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que le clip, je l'avais déjà vu mais avec le High Density Mix. Là, vu que le Soakin' Wet est en effet la version single UK, je suppose que c'est la version du clip pour les TV from UK.

Sinon, comme le Soakin Wet Mix est basé musicalement sur le Sintagma (qui est ma version préférée et celle avec laquelle j'ai découvert le titre au printemps 93), forcément ça passe, mais toute la partie vocale est quand même limite...

En parlant du High Density Mix, tout le riff de guitare de l'intro est piqué sur celui de Where The Streets Have No Name de U2, de même que Open Your Mind était basé sur Simple Minds. Tant que j'y suis, je mets ici le passage de Total Recall où on peut entendre Open Your Mind.

J'ai aussi changé presque toutes les videos du 1er post du topic (y a eu plusieurs clips, en fait !), quasiment toutes HS et j'ai rajouté leur remix de ... Free d'Ultra Naté, surprenant et dont j'ai connu l'existence y a pas si longtemps.

https://www.youtube.com/watch?v=6MRRMgeOZqs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos ! :)

Je ne connaissais pas. Ca rend le titre un peu plus intéressant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais carrément, je deteste "Free", mais là, ça passe très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cover d'Open Your Mind par Chris Excess, et on a vraiment vu beaucoup plus mauvais que ça récemment en la matière :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Moratto a dit :

on a vraiment vu beaucoup plus mauvais que ça récemment en la matière

Normal, c'est limite l'original :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter qu'on rencontre aussi "Open Your Mind" avec le nom de Club 22. J'y pense parce que je suis justement en train d'écouter la compilation Arcade "Techno Trance 4", où c'est le nom de Club 22 qui apparaît (au lieu d'U.S.U.R.A.).

 

https://www.discogs.com/fr/Club-22-Open-Your-Mind/release/233325

https://www.discogs.com/fr/artist/31924-Club-22?filter_anv=0&subtype=Compilations&type=Appearances

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé que c'était un cover ! ce Club 22
C'est pourtant bien les mêmes, ils ont eux même saboté leur propre morceau, en changeant le "aoww" de base qui était solid as a rock  par un petit miaulement ridicule qui pourrit le morceau tout le long.

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je pense qu'il s'agit d'une erreur manifeste sur Discogs, et que le projet Club 22 n'a rien à voir avec U.S.U.R.A : il n'existe qu'un pressage sur un obscur label belge. Le remix présent en B-side diffère d'ailleurs quelque peu des autres mixes estampillés U.S.U.R.A. C'est plus probablement un cover tout cheap, comme ceux, assez nombreux à l'époque, qui étaient très présents sur les compils, notamment chez Arcade.

 

Et c'est moins drôle que si ça venait de chez Lombardoni, lui il aurait appelé ça "U.S.U.R.P.A" ou quelque chose comme ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Moratto a dit :

Et c'est moins drôle que si ça venait de chez Lombardoni, lui il aurait appelé ça "U.S.U.R.P.A" ou quelque chose comme ça ! :D

:laugh:

 

Du coup, j'ai vérifié sur la compilation dont je parlais et où il est présent, et les crédits sont pourtant : Crernonoli/Comis/varola. Donc soit c'est bien la team U.SU.R.A., soit Arcade ment carrément au sujet des crédits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sangore a dit :

Du coup, j'ai vérifié sur la compilation dont je parlais et où il est présent, et les crédits sont pourtant : Crernonoli/Comis/varola. Donc soit c'est bien la team U.SU.R.A., soit Arcade ment carrément au sujet des crédits !

Non je ne pense pas qu'ils mentent ni que ce soit une erreur : simplement en cas de reprise, tu es légalement obligé d'attribuer le titre aux auteurs d'origine. C'est normal bien sûr mais évidemment ça créé de la confusion.

Et cette confusion n'est pas forcément pour déplaire aux "copieurs" car leur but, dans certains cas, est justement d'essayer de se faire passer pour le groupe original aux yeux d'un public non averti, afin de profiter de son succès.  C'est sans doute le cas de Lombardoni cité par Moratto, qui essaye visiblement encore plus de tromper le monde avec des noms de groupes proches des originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est juste !

 

Comme il y a un doute, on peut peut-être scinder le topic pour créer à part celui de Club 22 (j'allais écrire "Cubic 22" ! :laugh:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2016 à 11:54, Leto a dit :

Non je ne pense pas qu'ils mentent ni que ce soit une erreur : simplement en cas de reprise, tu es légalement obligé d'attribuer le titre aux auteurs d'origine. C'est normal bien sûr mais évidemment ça créé de la confusion.

Et cette confusion n'est pas forcément pour déplaire aux "copieurs" car leur but, dans certains cas, est justement d'essayer de se faire passer pour le groupe original aux yeux d'un public non averti, afin de profiter de son succès.  C'est sans doute le cas de Lombardoni cité par Moratto, qui essaye visiblement encore plus de tromper le monde avec des noms de groupes proches des originaux.

 

C'est exactement ça ! ;) Severino Lombardoni dans ce domaine, c'était de l'art... et du cochon! :laugh: J'en découvre encore régulièrement, mais par exemple, son cover de Love Sees No Colour sorti sous le nom de... You 96, ça montre à quel point il osait tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version n'est pas sortie en France, et n'est pas non plus sur le vinyle italien.

J'ai toujours trouvé ça bizarre.

 

U.S.U.R.A. - Drive Me Crazy (Europe Mix)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Capitaine a dit :

Cette version n'est pas sortie en France, et n'est pas non plus sur le vinyle italien.

J'ai toujours trouvé ça bizarre.

 

U.S.U.R.A. - Drive Me Crazy (Europe Mix)

 

Il y a plus de vocaux sur cette version... Peut-être une histoire de droits? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Capitaine a dit :

Pas impossible... mais elle est quand même sur le maxi-cd italien.

C'est vrai. D'après Discogs, la voix serait cette Nicole, mais j'ai écouté ses autres disques, et je ne suis pas convaincue. Je me suis demandée s'ils n'auraient pas crédité une Nicole pour faire genre alors que ce serait une chanson repompée, mais je n'ai pas trouvé d'où pourrait provenir l'original. En plus c'est une prod de 94 et ils s'étaient quand même bien calmés sur les samples à cette époque. Donc pas sûre que cette hypothèse tienne vraiment la route.

 

Il y a 1 heure, Capitaine a dit :

Pour Club 22, ya qqun sur Discogs, qui dit que c'est un problème de droits.

Oui, ils disent que Club 22 a été utilisé sur les compiles pour éviter le copyright. En fait, y a une interview intéressante de Diego Abaribi qui explique qu'à l'époque on chourait des samples à droite à gauche pour faire des disques parce qu'on avait moins de moyens pour trouver des sons (pas d'internet etc) et tant qu'on se faisait pas gauler, pas de problème. :D  Si ça se voyait mais qu'on vendait pas trop de disques, les propriétaires du sample laissaient couler. Par contre dès que le morceau rencontrait un peu de succès (il prend l'exemple de U.S.U.R.A. qui a cartonné en Angleterre), il fallait trouver un accord pour pouvoir continuer à vendre. Bon, ça on le savait déjà. Peut-être que dans le cas de U.S.U.R.A. au moment où ils allaient sortir les compils en question, il y avait déjà un contentieux en cours alors ils ont changé le nom pour gruger le temps de trouver un accord?

 

Il y a 1 heure, Capitaine a dit :

Vu ce qu'il coûte, il faut tester !! :sauteur:

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais la voix de Nicole sur le morceau de Usura.

 

Pour moi il me semble bien que c'est Nicole McCloud ayant écoute des milliers de fois son "Don't you want my love" quand j'étais gosse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Capitaine a dit :

Cette version n'est pas sortie en France, et n'est pas non plus sur le vinyle italien.

J'ai toujours trouvé ça bizarre.

 

U.S.U.R.A. - Drive Me Crazy (Europe Mix)

 

 

Excellente cette version avec le vocal en plus :ok:! L'hypothèse Nicole se tient, je trouve que la voix colle bien aussi. En plus sur le titre de U.S.U.R.A. elle n'a pas d'accent, donc de grandes chances que la chanteuse soit effectivement anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est elle, la voix me paraît être la même que sur Listen To My Prayer où c'est bien elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...