Aller au contenu

Era


Angely

Messages recommandés

 

LFW_Era.png

 

 

 

Le groupe Era voit le jour dans les années 90, composé par Eric Lévy, suite au film "Les Visiteurs" où il fit une chanson "Enae Volare". Le style est New Age / Gothic Rock. La langue chanté par la chorale est une langue imaginaire, et dans certains chanson il y a des parties chantés par des chanteurs et chanteuses en anglais, dont la chanteuse qui à le plus chanté pour Era: "Lena Jinnegren" (plus d'infos sur Discogs). Elle chante sur "Misere Mani"', "Hymne", "Don't go way", "Sentences", "Come into my world", "If you shout", "Don't you forget" et "Looking for something".

Era a vendu 12 millions de disques à travers le monde1 dont 4 millions en France.

 

Il y a déjà plusieurs albums, sortir depuis les années 90:

1997 : Era

2000 : Era II

2003 : The Mass

2008 : Reborn

2009 : Classics

2010 : Classics II

2013 : Arielle Dombasle By Era

 

Voici tous les singles:

Ameno:

 

 

Mother:

 

 

Enae Volare Mezzo:

 

 

Divano:

 

 

Infanati:

http://www.youtube.com/watch?v=-gOvaKk_kIQ

 

 

Misere Mani:

 

 

The Mass:

 

 

Looking for something (Darren Tate remix):

 

 

Reborn:

 

 

Ave Maria (Arielle Dombasle):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai retenu qu'une seul chose dans les clips,c'est le déhanché et la très belle frimousse de la danseuse :wub: Par contre ce qui gache tout c'est de voir apparaitre Arielle Dombasle sur "avé maria" :devil:

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les 2 premier albums, suite au thème "Enae Volare" découvert dans les Visiteurs que j'aimais bien (même acheté la BOF pour ça :P )... La version remix d'Ameno a plus de punch.

Après ça commençait à être tout le temps la même chose donc plus suivi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la remix est plus rythmé, mais perso j'aime autant les deux, moi j'aime jusqu'au "Reborn" après les mélanges musiques classiques dans les deux albums suivant puis le dernier avec Arielle Dombasle j'aime pas! C'est pareil pour Misere Mani, deux versions différentes:

Ma préféré, celle du clip vidéo, version single:

Version album:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour d'Era avec un nouveau single, c'est une reprise du tube "7 seconds" de Youssou'ndour et Neneh Cherry façon Era avec des passages typiques voix groupés, et différentes langues présentes (arabe, français, anglais...) intéressant :)  

http://www.aficia.info/actualite-musique/era-revient-reinvente-7-seconds-de-youssou-n-dour-neneh-cherry-ecoutez/116128

 

Pas trouvé sur youtube, mais dispo sur Deezer et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce retour est pour moi un peu décevant. Il ne se renouvelle pas. Et je trouve que les sonorités classiques d'Era ne se marient pas avec le tube 7 Seconds. J'arrive trop à l'écoute à dissocier les 2 compositions. 

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième extrait dévoilé du nouvel album prévu pour le 3 novembre.

Hurricane:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la setliste de l'album... à peine 9 titres ? il est en mode "Cretu" le père Lévi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...