Aller au contenu

Ferry Corsten


Angely

Messages recommandés

 

LFW_Ferry_Corsten.png

 

 

Personne n'a encore créé de sujet sur Ferry Corsten, alors je vais le faire :)

Il nous viens des Pays Bas, il est DJ dans la Trance. Il a eu plusieurs pseudo: System F, Moonman, Pulp Victim, Ferr, Albion et Gouryella projet avec Tiësto.

Il s'est allié aussi avec Benny Benassi pour le projet éphémère:FB avec la chanson "Who's Knocking" feat Edun.

 

Il a sortie quatre albums studios, le premier: "Right of Way" en 2003, "L.E.F" en 2006, "Twice in a Blue Moon" en 2008 et "WKND" en 2012. Les autres albums studios sortie avant 2003 était sous le projet System F.

 

Parmi ces hits, on trouve:

 

Fire:

 

 

Made of love (feat Betsie Larkin):

 

 

Radio Crash:

 

 

Il a produit un titre pour le premier album de la chanteuse Betsie Larkin en 2011, ce titre est "Stars", personnellement mon favori:

 

 

Il se tourne vers un genre plus électro ces derniers temps, en témoigne ce single sortie en 2012:

Ain't No Stopping (feat Ben Hague):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bizarre qu'il n'y ait pas encore de topic dessus! O_o

Il y a beaucoup à dire! Tu très bon et du très mauvais! Je le préfère remixeur ou remixé :P Je n'aime souvent pas trop ses originaux.

Par exemple justement Fire

Star traveller

Sweet sorrow, incontestablement mon préféré :coeurs:

En remixes par ex ( faut-il parfois connaitre les originaux....) :

william orbit - ravel's pavane pour une infante défunte (ferry corsten mix)

william orbit - barber's adagio for strings (ferry corsten remix)

http://www.youtube.com/watch?v=IYFKYMZ3fsU

kosheen - catch (ferry corsten vocal remix)

bbe - seven days & one week (ferry corsten remix)

the thrillseekers - synaesthesia 2004 (ferry corsten remix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre l'album "Blueprint" sorti la semaine dernière, et en fait il est vraiment très très bon !

C'est une histoire qui dure sur tous les titres, à propos d'une intelligence artificielle/alien, c'est très joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gars fait de très bonne choses et pas mal de monde l'appuie dans ses versions remixées dont un groupe dont je suis fan, Agnelli & Nelson. On est probablement dans la "trance progressive", j'y connais pas grand chose en qualificatif de styles musicaux.

 

La version radio, plutôt "jungle" si je ne m'abuse.

 

La version trance (Agnelli & Nelson Vocal Mix)

 

Je dois bien avouer que plus que les musiques, c'est l'interprétation vocale qui me séduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferry sort à l'instant d'un Facebook Live, c'etait sympa, il a abordé plein de sujets et de titres de sa carrière

Il explique par exemple que le titre qui l'a le plus aidé, c'est "Out of the blue", qu'il y aura au moins un Gouryella par an, mais que les titres sous cet alias ne seront plus jamais remixés, et qu'il ne remixera jamais sous ce nom là

System F et Moonman pourraient revenir, mais sous la forme de remixes pour d'autres... etc.

Je vous colle le lien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferry Corsten :wub: ce mec est une baleine dans l'océan musicale trance ! Il est apparue avant 2000 et il est toujours très actif depuis ses débuts en 1996 si ma mémoire est bonne, il enflamme le trancefloor avec de multiples projets comme le fameux "Moonman".

Sa discographie est impressionnante ! 

https://www.discogs.com/fr/artist/4223-Ferry-Corsten

 

Son projet Gouryella (Mais sans Tiesto) est toujours d'actualité, son dernier titre s'appelle "Surga", et l'on attend le prochain cet été j’espère.  

 

Quelques singles :

 

Gouryella : Surga

 

 

Moonman : Don't Be Afraid

 

Albion : Air

 

Firmly Undaground : Hide & Seek

 

Starparty : I'm In Love

 

Gouryella : Gouryella

 

Veracocha : Carte Blanche

 

Ferry Corsten : Indigo

 

System F : Out Of The Blue

 

Transmission Prague 2019

 

Modifié par tranceforce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tranceforce a dit :

Son projet Gouryella (Mais sans Tiesto) est toujours d'actualité, son dernier titre s'appelle "Surga", et l'on attend le prochain cet été j’espère.  

Chaque projet doit avoir son propre topic, et Gouryella a le sien (pour les autres j'ai pas vérifié :D ) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sa dernière vidéo en date, Muzikxpress parle de l'histoire de "Adagio For Strings", et la dernière partie consiste en une interview de Ferry sur son remix de ce superbe morceau.

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sans problèmela meilleure version trance de l'Adagio, et il y en a eu un petit paquet. Il y a eu plusieurs Muzikxpress consacrés à des prods de Ferry Corsten, d'ailleurs Twan qui fait les Muzikxpress bossait avant pour Ferry Corsten en tant que Community Manager et pas mal d'autres choses, donc forcément il lui refuse pas ! :P Voici les 2 autres que ceux consacrés à Gouryella et Veracocha qui sont...dans leurs topics respectifs. J'en profite pour rappeler que les sous-titres anglais sont activables :

 

Ferry Corsten - Punk :

 

 

 

System F - Out Of The Blue :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 ans après, Ferry Corsten s'attaque à nouveau à l'Adagio For Strings de Barber, et ce pour relancer son System F. Ca ne marche peut-être pas aussi bien que la première fois, mais il a quand même pas perdu la main.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh: sincèrement, c'est tellement cloné avec la vo que je reste circonspect sur l'intérêt de cette version.... @Moratto je ne comprends pas trop ta remarque.. 

Il y a 8 heures, Moratto a dit :

Ca ne marche peut-être pas aussi bien que la première fois

...tant c'est pareil hormis peut être un beat légèrement différent :P si on parle bien de son remix pour William O. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément du Muzikxpress dédié à ce titre qui est déjà dans le topic, Ferry Corsten s'est de nouveau exprimé à propos de la genèse de Out Of The Blue, cette fois pour DJ Mag, en explicitant notamment l'origine du choix de pseudo System F.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...