Aller au contenu

Pharrell Williams


SMR

Messages recommandés

 

 

 

 

Je pense que vous avez sûrement entendu parler de cette histoire, mais deux jeunes français, les We Are From LA, se sont mis en tête de réaliser un clip de... 24 heures! Oui, à côté, ceux de Mylène Farmer peuvent être rebaptisés "Bref".

Ils ont pour cela fait appel à Pharrell Williams (connu depuis peu pour ses collaborations avec Daft Punk et Robin Thicke, mais qui sévit depuis longtemps déjà dans l'ombre de nombreux titres R'n'B efficaces : Rock Your Body de Justin Timberlake par exemple, c'était lui) et son (futur tube?) morceau Happy, extrait de la BO de "Moi, Moche et Méchant 2", qui respire la bonne humeur.

Le principe est simple mais n'en demeure pas moins réfléchi : un clip de 24 heures sans interruption où des gens (dont certains guests) dansent par tranches de 4 minutes. Pharrell apparait d'ailleurs lui-même une fois par heure, qu'il fasse jour ou nuit. 336 personnes ont participé à ce projet fou, dans divers lieux communs : supermarché, collège, bowling ou tout simplement la rue.

Concernant les We Are From LA, ils ont jadis réalisé des clips pour quelques artistes électro, à l'instar de celui d'I Love U So de Cassius (avec les bouches sur les mobiles) ou des pubs mémorables (Baby & Me d'Evian).

Bien entendu, pour le marché, le clip a été raccourci en 4'07, mais la version intégrale -que l'on peut heureusement zapper à l'aide d'un cadran fictif, je vous raconte pas votre état mental après 24 heures non stop de Happy- est disponible ici: http://24hoursofhappy.com

 

Happy

 

Attention, toutefois, car c'est extrêmement addictif, j'ai eu du mal à appuyer sur le bouton Stop une fois la vidéo lancée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage a ceux qui ont l'intention de visionner le clip dans son intégralité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve 4 minutes déjà largement suffisante, si c'est pour en avoir 360 fois plus en tout pareil, ça sent l'ennui morbide... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même... quelle est véritablement l'intérêt !!! :unsure::ko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça j'm'en doutais ...

:rolleyes:

Ce que je sous entendais, c'est qui resterait pour mater un clip pendant 24h : même si l'envie y est au bout d'un moment l'attention n'y serait plus... SMDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien voilà, en + de détenir le record du clip le plus long, Happy peut se targuer d'avoir le leadership de la pôle position dans le Top 50 : 21 semaines N°1 (non consécutives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu le topic de Pharrell Williams :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Pharrell toujours en tête pour une 22ème semaine (dont 21 consécutives).

La différence avec le N°2 en terme de ventes est minime, mais la vente des maxi CD en magasins aura permis à Pharrell de rester leader... Comme quoi! Vive le support physique! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier slimcase mais CD 2 titres, pas maxi :P

Ou alors il existe aussi un vrai maxi sorti plus tard face au succès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2 titres, mais tu sais très bien que pour moi slimcase = maxi et cardsleeve = single, peu importe le nombre de titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas logique, mais c'est un autre débat :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est un maxi CD 2 titres. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas d'autre CD en vente à part ce 2 titres à priori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a un vinyle maxi 45T avec 2 titres aussi (les mêmes), mais ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2 titres, mais tu sais très bien que pour moi slimcase = maxi et cardsleeve = single, peu importe le nombre de titres.

:baf: :baf: :baf: :baf: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono::doh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, "Happy" est quand même, pour moi, un des meilleurs titres étrangers de ces 10 dernières années :)

En ce moment, quand je tombe dessus, je me l'écoute en boucle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca restera un titre intemporel qui va traverser les décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un bail que j'avais pas entendu ça. Dans "Contenu non lu", j'ai cru que vous parliez de Daft Punk :P

 

Là c'est la méthode Coué : le mot "happy" est bien bien rabaché,

happy... happy.. happyyyyyyyyyyyyyyy...  :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...