Aller au contenu

Reflexes Nvx


Leto

Messages recommandés

 

LFW_Reflexes_Nvx.png


Reflexes Nvx (ou Réflexes Nouveaux) est un petit label français. qui a existé, semble-t-il, de 1993 à 2001.
Il n'a sorti que du CD 2 titres en pochette cartonnée et du maxi vinyle a priori. Et très peu de titres en plus, ce qui me fait minterroger sur comment une telle structure pouvait vivre (ou survivre) avec peu de sorties et des sorties confidentielles en plus... Ils devaient avoir des activités annexes, du moins je suppose :unsure:
Ce label est "connu" (façon de parler) de certains amateurs de dance parce que c'est lui qui a sorti le "fameux" (tout est relatif :D ) Karen B. - The rhythm of love.

Le catalogue du label est présent sur le wiki, avec 5 pressages référencés pour le moment :)

https://www.soundamental.org/labels/Reflexes_Nvx/Catalogue/Page_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'ils ont également sortit le méga rare CDS de LALENE "the best" .Et dire qu'il fait partit de ma wantlist,je ne sais pas comment je vais faire pour réussir a le trouver celui-ci :sad: Par contre je ne savais pas du tout que le label avait perdurer jusqu'en 2001.

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul que j'ai c'est le Loree Williams, il est rare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'est pas très courant en effet,par contre je ne suis pas sure qu'il soit très rechercher;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont TOUS très rares, aucun de ces titres n'a marché et aucun n'a dû voir ses ventes décoller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'est pas très courant en effet,par contre je ne suis pas sure qu'il soit très rechercher;

Vu qu'il existe plus couramment un CDM Allemand, en effet... Mais il n'est pas commun également :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un label qui bossait uniquement avec Wotre Music Ditribution (WMD) comme distributeur, il me semble. Comme c'était justement une petite structure, peu d'exemplaires devaient être mis sur le marché, d'où un seuil de rentabilité pas forcément très élevé si tout ce qui était mis en vente trouvait preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement la reprise de I.O.U. par Dolce Vita

(sans interet spéculatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il est important de le préciser tellement le cas est rarissime.J'ai pu constater que sur le CDS de LOREE WILLIAMS il y'avait 2 extended,aucune short version.J'ai déjà vu a plusieurs reprises le cas ou il y'avait deux short versions mais 2 extended,je pense qu'il ne doit pas y'en avoir tant que ça si?

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est vrai ya 2 extended.

C'est bizarre, ça m'a jamais marqué, pourtant c'est pas courant...

En plus, ya la piste 2 dure 5:36 et non 6:32 comme imprimé.

1. Floorfiller mix - 05:50

2. Original mix - 05:36

Et là j'écoute... c'est un rip de vinyle... :D on entend clairement les bruits lol

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les durées indiquées qui sont fantaisistes c'est ultra courant... C'est bien pour ça qu'on essaye de ne mettre que les durées réelles (en tout cas pour les CD) sur le site ^^

Après ce label n'a, a priori, sorti que des CD 2 titres : on va pas leur donner une médaille pour avoir pas mis d'edit non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, on vient de rajouter 2 nouveaux CD au catalogue de Reflexes Nvx. Ce tout petit catalogue grandi très lentement mais il grandi :P

 

==>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...