Aller au contenu

Petite correction


Invité djgab

Messages recommandés

Invité djgab

Voilà je viens de tomber sur le site et il rpomet d'être grandiose ayant moi aussi grandi avec le HIT DES CLUBS !

En lisant l'historique une petite erreur enfin plutôt un oubli m' a interpellé : dans les radios cités EUROPE 2 a été oublié car elle a passé aussi le classement en 2003/2004, classement diffusé le vendredi et appelé pour la première fois CLUB 40. Il était présenté par MONSIEUR MARCEAU...

Voilà j espere que cela fera avancer le schmiblick et surtout bonne continuation pour le site

Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta participation gab, Spacin m'a justement confirmé cet oubli hier.

Ce sera réparé très vite.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques petites choses sur la dernière MAJ ... ;)

1a/ en 1991, la pochette de Pleasure Game que tu as mis est celle de l'album, il me semblerait plus judicieux de mettre celle de l'un des singles, comme pour tous les autres ? :D

1b/ petite erreur de frappe sur cette même page dans le commentaire avec le mot "production"

2/ dans la nouvelle rubrique records, tu parles de 26 semaines max de présence dans le HDC... D'où as tu cette info? 26 semaines dans les 100 premiers ? Moins ? Parce que j'ai des contre exemple comme Indra avec Let's go crazy qui est resté 39 semaines dans les 40 premiers ou Rozlyne Clarke avec Eddy steady go avec 33 semaines... Et j'en passe même s'il ne sont pas très nombreux en globalité...

3/ le "e" de Sadeness manquant dépendrait plus des pressages apparemment, en tout cas pour les CDM, c'est l'édition allemande qui a un "e". Par contre, j'ai l'impression que le 45T français aussi ?

4/ connais tu le nom de la version rap de Feel the groove par Cartouche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

1a/ En effet, tu as raison, j'avais pris cette pochette il y a une éternité et je ne me souvenais plus qu'elle n'était pas celle d'un single. Ce sera corrigé.

1b/ merci, ce sera corrigé aussi (et à mon avis des fautes de frappe il doit y en avoir d'autres...)

2/ C'est Moratto qui m'avait parlé de 26 semaines, alors comme c'est l'encyclopédie ici, j'ai eu confiance. lol Bon alors je vais adapter ça en tournant la phrase autrement...

3/ J'ai l'édition française du maxi et le "e" est là. Mais plus sur le single qu'on peut trouver sur Price. Il est possible que ce soit une faute de frappe aussi (Vive la France!)...

4/ Non, justement, je me demandais si elle figurait dans la liste des mixes que j'ai proposé. J'avais pensé au "2nd mix" mais aucune certitude...

En parlant de Cartouche, tu as la durée du mix "Is It A Plane, Is It A Bird..."?

5/ (question bonus) :D Je viens de lire sur un forum de Tops qu'Indra avec "Let's Go Crazy" avait fini N°1 du hit en 1990 (le message date de l'an dernier). Alors, serait-ce notre N°1 de la semaine 22/12/1990 ou juste de l'intox? Encore un mystère qui plane...

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ C'est Moratto qui m'avait parlé de 26 semaines, alors comme c'est l'encyclopédie ici, j'ai eu confiance. lol Bon alors je vais adapter ça en tournant la phrase autrement...

J'ai entendu ça aussi, mais il me semblait que ce n'était qu'un phénomène Yacast, peut être pas avant... :D

3/ J'ai l'édition française du maxi et le "e" est là. Mais plus sur le single qu'on peut trouver sur Price. Il est possible que ce soit une faute de frappe aussi (Vive la France!)...

Ah... Ca doit être plus une histoire de réédition alors, parce que sur mon CDM français, y a pas de "e", et sur mon allemand, si... Mauvaise pioche! Pourtant le CD français en lui même est différent de l'allemand... Ca va nous amener encore à un nombre d'éditions illimitées comme Sarah ? ;)

4/ Non, justement, je me demandais si elle figurait dans la liste des mixes que j'ai proposé. J'avais pensé au "2nd mix" mais aucune certitude...

En parlant de Cartouche, tu as la durée du mix "Is It A Plane, Is It A Bird..."?

Ce n'est pas le 2nd mix, j'ai, c'est pas bon, je pensais plus au Sergosonic qui est le seul qu'il me manque dans la liste, avec le Is It A Plane, Is It A Bird... justement, désolé... :dry:

5/ (question bonus) :D Je viens de lire sur un forum de Tops qu'Indra avec "Let's Go Crazy" avait fini N°1 du hit en 1990 (le message date de l'an dernier). Alors, serait-ce notre N°1 de la semaine 22/12/1990 ou juste de l'intox? Encore un mystère qui plane...

Tout est possible, si on regarde les semaines avant et après, elle était 4e puis 3e... Dans l'absolu, c'est jouable mais dans la logique, ça serait plus Rozlyne Clarke ou Twenty 4 seven...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, la MAJ ! :D

A mon tour pour les précisions :

2/ dans la nouvelle rubrique records, tu parles de 26 semaines max de présence dans le HDC... D'où as tu cette info? 26 semaines dans les 100 premiers ? Moins ? Parce que j'ai des contre exemple comme Indra avec Let's go crazy qui est resté 39 semaines dans les 40 premiers ou Rozlyne Clarke avec Eddy steady go avec 33 semaines... Et j'en passe même s'il ne sont pas très nombreux en globalité...

2/ C'est Moratto qui m'avait parlé de 26 semaines, alors comme c'est l'encyclopédie ici, j'ai eu confiance. lol Bon alors je vais adapter ça en tournant la phrase autrement...

Alors ça a été comme ça à un moment donné, vers 93 ou 94, je ne sais toutefois pas si c'était le cas avant. Comme pour Yacast, il est arrivé que des modifications dans le système de comptage interviennent en cour de route, il suffit de comparer les classements de 91/92 et de 93/94 pour se rendre compte qu'il y a eu certaines modifs qui se constataient directement sur le classement : modifs au niveau du panel mais plus sûrement au niveau de la classification des titres, puisqu'on est passés d'un système super-protectionniste où les titres qui restaient ds le top 10 y étaient pour une éternité et où les N°1 pouvaient battre tranquillement des records (ESB, Snap...) sans que ça bouge beaucoup dans le classement à un système bien plus évolutif et sans doute un poil plus réaliste même si on sent que le classement était encore trop "radio-ciblé" pour qu'il soit super crédible.

Là, par ex, je viens de compter les semaines de présence de Corona - TROTN dans le Top 40 et j'en compte 24, mais en même temps le titre est passé direct de la 3eme place à la porte, chose impossible à l'époque sans un "quota de semaines atteint". J'en déduis que si le total était bel et bien 26 semaines, il ne concernait pas que le Top 40.

3/ le "e" de Sadeness manquant dépendrait plus des pressages apparemment, en tout cas pour les CDM, c'est l'édition allemande qui a un "e". Par contre, j'ai l'impression que le 45T français aussi ?

3/ J'ai l'édition française du maxi et le "e" est là. Mais plus sur le single qu'on peut trouver sur Price. Il est possible que ce soit une faute de frappe aussi (Vive la France!)...

S'il y a des pressages sans "e", c'est une erreur ou plutôt une fausse rectification. La volonté d'enigma était de faire un jeu de mots pourri entre le Marquis de Sade et le mot "Sadness", peut être que le mec qui a mis "Sadness" sur la pochette croyait bien faire en rectifiant... ;) Apparemment la faute est aussi sur les pressages UK. A propos du texte et des beats techno du titre, c'est plutôt un beat house vu que Mr Cretu l'avait piqué (comme quasi- tout le monde à ce moment-là !)sur Soul II Soul - Keep on Movin'

Pour Latino Party - Tequila, là aussi un peu à la manière de Cappella pour la suite, la version single n'était pas la même selon les pressages : single mix (3:38) pour la France (avec extendd de 5:21) alors que sur le CDM allemand c'est le radio / video mix de 4'34 qui était l'edit officiel.

Complément d'info pour Nomad : la chanteuse, Sharon (Dee Clarke) on l'avait déjà entendue avant dans FPI Project - Going Back To My Roots, tube club de 89... et on l'a entendue après dans The O.T Quartet - Hold That Sucker Down. quant au nom Nomad, c'est le prénom du producteur à l'envers, Damon Rochefort. Il n'y a pas qu'en 2007 qu'on s'amuse à ce genre de trucs ! :dry:

Pour Lisa Lisa, Clivilles & Cole n'étaient pas simplement remixers mais aussi producteurs du titre. Pour Crystal Waters, la différence de "Makin'Happy" avec "Gypsy woman" vient surtout du fait que c'est le remix principal de Steve "Silk" Hurley qui a constitué la version de base et non pas l'original, SSH étant le remixer du genre demandé partout à l'époque.

Pour Benassi, s'il est clair qu'il a popularisé ce son électro avec Satisfaction, il ne l'a pas créé pour autant, on l'entendait déjà chez d'autres auparavant comme DJ Scot Project. A noter que c'est son cousin Alle l'auteur et le compositeur du titre, Marco "Benny" s'étant reservé la partie consacrée à la production, donc le Mr "Alle" ne s'est pas joint à lui au moment de créer Benassi Bros. En Allemagne, le titre était sorti sur un sous-label de Zyx nommé SubMental Records dont l'abréviation de référencement est... SMR.

Pour Fight Club Feat Laurent Konrad - Spread Love, le sample vocal avait déjà été utilisé de manière isolée sur World Series Of Life - Spread Love, d'Olav Basoski en 91, c'est probablement là dessus que le sample a été récupéré.

Pour Anaklein, la chanteuse n'était pas la productrice, c'est le multi-récidiviste Fred Riester.

Pour Underdog Project, le titre de Sunclub était sorti en 96 avant de ressortir chez nous auréolé d'un plus gros succès en 97, agrémenté de remixes.

Et sinon bonne idée pour les records, mais notamment pour les longévités je trouve pas ça super significatif, ça a tendance à inciter (à tort) à faire croire qu'un titre ayant duré plus longtemps au sommet des clubs est un plus gros "clubhit" qu'un autre, or tout ça diffère selon l'époque et le système de comptage, les diverses magouilles... dans le MC il était très facile de squatter le haut du classement une fois parvenu là vers 91/92, alors que c'était absolument impossible à la fin des 90's / début 2000. C'est encore autre chose désormais avec le machin qui sert de HDC qui vire les titres du classement beaucoup plus vite, alors que les DJ mettent globalement plus de temps avant de les "installer". De façon générale, il était plus dur d'atteindre la 5eme place vers le milieu des 90's que la 1ere ces dernières années.

Voila pour tout ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon brave... :D

Je vais effectuer quelques corrections, mais pas donner toutes les précisions, sinon je ne m'en sors plus lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revisionnant l'année 2003, je vois avec stupéfaction qu'il existe une semaine 05 mais ce n'est pas cela qui me choque voici pourquoi: je prend le classement diffusé sur europe 2 le vendredi 31/01/2003 qui correspond au cassement 05 a toi, comment se fait-il qu'europe 2 un vendredi soir ait le classement intégral de ce week end alors que le weekend en question n'est pas fini, d'habitude le classement on l'a le jeudi suivant le week end précédant! tu me suis

pour en revenir au classement europe2 il revienne a la réalité la semaine 06 avec le système week-end-1 comme fun maintenant;bizarre non? et c'est le cas depuis novemnbre 2002 (en tout cas depuis que j'ai noté les classements sur europe2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris lol mais je vois où tu veux en venir. Cette aberration de semaine décalée me poursuit pour ma part depuis fin 2005 où la semaine 52 aurait dû être active puisque pour moi 2005 compte 53 semaines (et non pas 2006, puisque je note les classements le samedi et pas le vendredi).

Par contre, pour la semaine 05, c'est officiel elle existe puisque j'ai eu l'année 2003 de 2 personnes différentes (dont toi) et toutes les autres semaines correspondaient exactement... sauf en semaine 21, et je pense que tu n'as pas dû le voir, mais les N°1 et N°2 étaient inversés par rapport à toi. Alors comme j'aime assez celui qui est (peut-être) N°1, j'ai laissé tel quel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais pas fais attention! mais pour ma part elya n'a jamais été N°1 (encore un mystère a éclaircir)

pour ce qui du passage 2005/2006 tu as fais une erreur le dernier class (n°52 de 2005) n'existe pas ou plutot il existe en date du 7/01/2006 (donc n°1 de 2006), d'ailleurs je sais pas pourquoi yacast le nomme week end 02 alors que le 7/01 est le premier samedi de l'année! (en fait c est comme cette année où ils ont un week end d'avance sur la logique (week end 03=>13/01/2007) mais tu as raison sur un point l'année 2005 compte 53 samedis (le premier étant le 01/01/2005 et le dernier étant le 31/12/2005), pour 2006 52 semaines (le premier 7/01 et le dernier 30/12/06) en fait ce sont les semaines qui sont a changer chez yacast et pas les dates (qui elles sont bien réélles)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui m'enfin comme d'habitude ce sont les semaines 52 et 01 qui sont inexistantes, j'ai préféré choisir 53 et 01 que 52 et 53, ce qui met chaque année à 47 semaines (sauf la fameuse de 53 semaines qui en prend du coup 48).

Après la date avant des congés, ça n'a que peu d'importance, l'odre des classements reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je te donne le timing de benny benassi - satisfaction pour le remix de dj ruthless & vorweck mix edit > 2'38 (il est en plage 2 du cd single de able to love)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien. 2'38, waouh ça fait court!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour dire que j'ai modifié les logos sur la page d'accueil. J'ai mis les logos originaux (et j'en ai chié pour le découpage!)

Image postée

Image postée

Image postée

Bon là, ça rend pas terrible mais c'est mieux sur un fond noir.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours pour que tu mettes des vrais gros logos et pas ces trucs tous petits presque invisibles au point qu'on se demande où il faut cliquer quand on arrive sur la page... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite erreur "de frappe" je suppose , en semaine 14 de 1998 (04/04/98) tu as mis le titre de DR. Alban - Mr DJ or il s'agit de Long Time Ago! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement, j'aimerai savoir car j'avais mis "Long time ago" en premier, mais flampson m'a dit que c'était "Mr DJ"...

Et difficile à déterminer vraiment car les deux titres se sont succédés de façon rapprochée dans le classement.

Ceci dit, vous êtes 2 pour 'Long Time ago" face à 1 seul "Mr DJ". Donc je remettrai "Long Time Ago".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement, j'aimerai savoir car j'avais mis "Long time ago" en premier, mais flampson m'a dit que c'était "Mr DJ"...

Et difficile à déterminer vraiment car les deux titres se sont succédés de façon rapprochée dans le classement.

Ceci dit, vous êtes 2 pour 'Long Time ago" face à 1 seul "Mr DJ". Donc je remettrai "Long Time Ago".

En reprenant mes sources, je ne vois même pas pourquoi il devrait y avoir un doute, c'est évidemment Long time ago. En effet, le titre Mr dj se barre définitivement des 40 premiers en décembre 1997, alors que Long time ago est dans les 40 premiers depuis février. Pourquoi hésiter? O_o Comment as tu pu douter de mes sources? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas tes sources que j'avais consulté, mais celles de Moratto. :D

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas tes sources que j'avais consulté, mais celles de Moratto. :D

Encore plus décevant... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je ne me rappelle plus du tout de ça, mais il se peut qu'il y ait eu confusion, en effet, Mr DJ a quitté le classement en semaine 51 de 1997 (85ème). En revanche, il a été classé en même temps que "It's my Life'97", sorti chez BMG, le label de tous ses titres en France jusqu'à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite correction a faire (pas bien méchant) semaine 16 et 17 de 1992 > Paula Abdul au lieu de Paulu Abdul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, erreur de frappe. Merci bien. :chemin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/ connais tu le nom de la version rap de Feel the groove par Cartouche ?

4/ Non, justement, je me demandais si elle figurait dans la liste des mixes que j'ai proposé. J'avais pensé au "2nd mix" mais aucune certitude...

En parlant de Cartouche, tu as la durée du mix "Is It A Plane, Is It A Bird..."?

Ce n'est pas le 2nd mix, j'ai, c'est pas bon, je pensais plus au Sergosonic qui est le seul qu'il me manque dans la liste, avec le Is It A Plane, Is It A Bird... justement, désolé... :D
Bon, pour info, le nom de la version rap (vidéo) de Feel the groove se nomme bien le Sergosonic mix. Logique, mais sûr maintenant.... Manquera plus que le Is It A Plane, Is It A Bird

A ce propos, une petite erreur, monsieur SMR sur votre site dans cette rubrique...

Je lis : 07. Sergosonic Mix --- 6'21

Pas 6'51 :nannan: C'est un sale copier/coller de l'autre remix :D C'est plus 4'58 ... :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute vient de Discogs. :coeurs:

Merci pour la correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...